Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 14/06/2017
C’est à l’imprimerie Labelys-Etiqroll, de Rochecorbon, que le jury  du Cadrat d’Or*, présidé par Véronique Pivat, a attribué son 61e Cadrat d’Or, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 1er juin dernier dans le cadre du Salon Graphitec, en présence de Pascal Lenoir, Président de la CCFI.
* Le jury du 61e Cadrat d’Or :
Pierre Barki
Pierre-Jean Comelli
Sylvaine Cortada
Francis Dufour
Pascal Fauquemberg
Pierre Gradenigo
Jean-Christophe Iafrate
Philippe Jourdan
Pascal Lenoir
Véronique Pivat

C’est en 1867 qu’est créée, à Rummelburg, près de Berlin, la première usine de fabrication d’aniline et de colorants, d’où l’acronyme AGFA, pour Actien Gesellschaft fûr Anilin Fabrikation, lancé en 1897. En 1964, Agfa s’associe au Belge Gevaert, pour devenir Agfa-Gevaert don le siège social est situé à Mortsel, près d’Anvers. En 1999, la mise en bourse du groupe Agfa-Gevaerts NV donnera naissance, en 2006, à trois Business Group opérationnellement indépendants : Agfa Graphics, Agfa HealthCare et Agfa Materials. Agfa Graphics offre des solutions de prépresse intégrées pour le secteur de l’impression commerciale, de l’impression de journaux, de l’éditique, de l’impression de sécurité, de l’impression d’enseignes et panneaux et de l’impression industrielle. Agfa Graphics France est dirigée par Thierry Sedbon, Président directeur général.

Amigraf, expert formation des techniques de communication Print & Digitale, organise un événement en ses locaux,  le 21 Juin prochain , s’adressant à tous les acteurs du secteur.
 Toute l’équipe se mobilise pour proposer du contenu et donner du sens à l’utilisation des dernières technologies/ innovations (que ce soit print ou numérique) qui se mettent au service de nos communications, qui se veulent de plus en plus hybrides et cross canal de par la diversi cation des canaux de distribution et la montée en puissance du mobile. Selon les organisateurs «Cette manifestation se veut conviviale et ludique ; elle passe essentiellement par l’expérience utilisateur au travers d’ateliers découverte. Les visiteurs pourront ainsi s’essayer à des techniques innovantes comme la réalité vituelle avec l’occulus, la réalité augmentée avec le print connectré, l’interactivité avec la kinect... en passant par du contenu visuel 360° avec des procédés comme le drone. Un cocktail de technolgies dernière génération à disposition!»
En savoir plus : 0320570982 www.amigraf.com
 
Kodak : résultats financiers pour le premier trimestre 2017, un bénéfice net de 7 millions de dollars et une croissance continue dans les activités plaques sans chimie Kodak Sonora, le packaging flexo avec Flexcel et l’activité jet d’encre Prosper.

Avery Dennison® annonce Films au FESPA 2017,  une expansion majeure de sa gamme Supreme Wrapping Film, avec 18 nouvelles couleurs. Ces ajouts comprennent huit couleurs dans une finition métallique satinée, de nouvelles couleurs uniques en finition métallique brillante, diamant et mate, et une nouvelle option de finition brillante pour la série ColorFlow existante.

La presse KODAK NEXPRESS ZX3900 distinguée comme meilleur produit dans sa catégorie par l’EDP (European Digital Press Association).

Spécialiste des systèmes dimpression numérique UV à jet d’encre haut de gamme destiné au marché de la signalétique, de l’affichage et de l’impression industrielle, swissQprint France, a présenté sur son stand de Graphitec 2017, la dernière génération de ses imprimantes jet d’encre UV à plat grand format, et notamment la Nyala 2, l’imprimante la plus vendue dans sa catégorie sur le marché français. Rappelons que la gamme swissQprint est constituée d’imprimantes jet d’encre de qualité Premium pour le grand format et se décline en 3 modèles, adaptés pour tous volumes de production : Oryx, Impala et Nyala.

 

L’imprimerie Léonce Deprez concentre son activité sur son site de Wancourt (Arras 62), et se dote d’une nouvelle rotative 16 pages (Vitesse 50 000ex/h) au calage ultra rapide. L’objectif est double :
 rassembler son activité sur le même site afin d’optimiser sa production et augmenter sa réactivité
 développer l’impression des parutions à partir de 4.000 exemplaires. L’usine de Wancourt occupe un bâtiment de 6.500 m2 sur un terrain de 30.000 m2 et comporte donc 3 rotatives : 16 pages, 32 pages et 48 pages, une machine feuille avec vernis acrylique, une versant (numérique) et une vernisseuse UV.

 

Marx et la poupée de Maryam Madjidi, publié aux Éditions Attila, a reçu prix le Prix Goncourt du premier roman 2017. L'imprimerie Sorégraph a réalisé l'intégralité de la fabrication de cet ouvrage et celle des réimpressions. L’imprimeur a envoyé directement à l'auteur et à l'éditeur les  premières bandes portant les mots "Prix Goncourt" deux heures après la  remise du prix. Ravie, Maryam  Madjidi , a fait une dédicace "Pour toute l'équipe de l'imprimerie, merci pour  votre travail et l'intérêt porté à ce premier roman".  


 



 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub