Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 28/03/2018
Etats-Unis, les éditeurs et les imprimeurs de journaux, les  importateurs de papier lancent STOPP pour Stop Tariffs on Printers&Publishers, pour protester et combattre les mesures prises par le Département du commerce américain pour taxer de 32%  les papiers importés du Canada.

CirclePrinters annonce la conclusion d'un accord pour l'acquisition de la société belge Corelio Printing, filiale de Corelio NV. Par ce rachat, CirclePrinters veut renforcer sa position au Benelux et en France et développer son leadership sur le marché européen par la poursuite de la consolidation industrielle. Avec un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros et près de 200 collaborateurs, Corelio Printing est une des plus importantes entreprises belges d’impression rotative (Erpe-Mere). Spécialisée dans l'impression de magazines, de suppléments de presse et de catalogues, l'entreprise est fournisseur de nombreuses groupes de presse  belges, néerlandais et français. Corelio Printing est une filiale de Corelio SA, actionnaire majoritaire du groupe de médias belgo-néerlandais Mediahuis SA. La transaction qui devrait se finaliser pour début d'avril n'aura aucune conséquence, à court terme, pour le personnel. Après l'acquisition, Corelio Printing sera intégrée aux activités d'impression de CirclePrinters au Benelux.

Sortie de la plaque sans traitement Kodak Sonora X : tirages plus longs, gravure plus rapide et manipulation plus efficace. Elles ont leur place dans pratiquement toutes les tâches habituellement imprimées avec des plaques traditionnelles sans cuisson. Selon l’application, les plaques Sonora X peuvent résister deux à six fois plus longtemps que les plaques Kodak Sonora XP, et leur meilleure sensibilité à l’exposition permet aux imprimeurs de fabriquer un nombre maximal de plaques, même sur les CTP les plus rapides du marché*. La technologie propriétaire améliorée d’anodisation et de couchage renforce la solidité de la plaque, qui résiste ainsi au fonctionnement très rapide ou hautement automatisé observé dans certains environnements d’impression, où la durabilité des plaques est capitale.
*La longueur de tirage dépend de la résolution des images, des chimies de tirage, de l’encre et du papier utilisés. Puissance laser : 120 mJ/cm².

Officiellement ouvert cet hiver, le showroom de Fedrigoni,  situé en plein cœur de Lyon, a été créé pour tous les amoureux du papier. Ouvert à tous, sur rendez-vous, le papetier propose un accès libre à l’ensemble de ses gammes de papiers et des books de tendances.
Les clients peuvent  également repartir avec les échantillons A4 nécessaires à l’élaboration de leurs projets.

X‑Rite Incorporated et Pantone LLC annoncent la nomination d’Ondrej Kruk à la fonction de président. Cadre expérimenté du groupe Danaher, Ondrej Kruk apporte une expérience commerciale et opérationnelle à Pantone et X‑Rite. Il poursuivra le développement déjà en cours du portefeuille de produits et de solutions Pantone et X‑Rite au-delà de la couleur, dans l’apparence des matériaux.

Leader européen sur les marchés du coffret monté, de l’étui pliant et de l’étiquette, Autajon a reçu la certification S3P d’Advanced Track & Trace®, lui permettant de proposer à ses clients une large gamme de codes haute-sécurité pour la protection des produits

Dotée d’une cinquième couleur, la nouvelle gamme Pro C7200X (Graphic Arts Edition) de Ricoh a été conçue pour les applications graphiques, tandis que la presse quadri ProTM C7200 a été développée pour aider les centres de reprographie intégrés des entreprises à diminuer leurs coûts opérationnels.
 
L'industrie papetière française a présenté ce 8 mars 2018 son bilan économique 2017 ainsi que ses perspectives pour 2018. 2017 a été pour cette industrie une année de croissance en dépit des pressions inflationnistes sur certains facteurs de coûts. Pour en savoir plus ...

 

Après 40 ans de bons et loyaux services dans les industries graphiques, Géry Baillard, PDG de Boutaux Packaging passe le relais au groupe AFD.

Inscriptions ouvertes pour la 11e Edition du concours international Fedrigoni Top Award 2019 un concours  ouvert aux graphistes, imprimeurs, éditeurs et annonceurs ayant réalisé des projets à partir de papiers Fedrigoni, Fabriano ou d'auto-adhésifs Manter, entre juillet 2016 et juin 2018.  Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juin 2018 sur le site Internet. S’inscrire

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires