Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques

Vite dit Arts&Industries Graphiques

Presse Edition 28/06/2018
Le jeudi 14 juin 2018, le SIPG (Syndicat national des Fournisseurs pour les Industries Graphiques) a tenu son assemblée générale le 14 juin dernier. Les mandats de Thierry Sedbon (Agfa) et Laurent Ghillebaert (Böttcher France) arrivant à échéance, l'assemblée générale s'est terminée sur l'élection au bureau de deux nouveaux Vice-Présidents : Eytan Benhamou (Megtec Systems) et Guillaume Gauger (Komori) ont rejoint le bureau en qualité de Vice-Présidents.
Le nouveau bureau est ainsi constitué :
Président : Michel Dumarché (Pitney Bowes)
Vice-Président : Eytan Benhamou (Megtec Systems)
Vice-Président : Guillaume Gauger (Komori)
Vice-Président : Joaquim Ventura (Kodak)
 Alain Fouque, Secrétaire Général et Anne Fraenkel (Apgraphics) Secrétaire/Trésorier, poursuivent dans leurs fonctions.
 
Premier réseau mondial de signalétique et de communication visuelle, Signarama dévoile la nouvelle version de son site Internet www.signarama.fr. Fonctionnel, ergonomique et responsive, le site simplifie la navigation en guidant les entreprises au mieux à travers son approche par métier comme par produits.

Lecta participe à un innovant projet d'énergie renouvelable qui se servira des rayons du soleil pour une utilisation thermique dans le processus de production de son usine de Condat Le Lardin-Saint-Lazare. Suivant les conseils et l'expertise d’un spécialiste dans l'installation de centrales solaires thermiques pour l'industrie, Lecta disposera, dans cette usine et dès cet automne, d’énergie provenant d’une centrale solaire thermique d'une puissance de 3,4 MWth sur une surface totale de 1,4 hectare et avec 4.211 m2 de capteurs solaires intégrés dans son paysage environnant, pour fournir environ 3.900 MWh/an. Des capteurs avec trackers (suiveurs solaires), c'est-à-dire des dispositifs mécaniques qui orientent les collecteurs afin de suivre la position du soleil au long de la journée et transformer le rayonnement en énergie thermique qui parviendra à l'usine sous forme d’eau chaude. Ce projet représente de nombreux avantages environnementaux, notamment en réduisant la consommation de gaz et des émissions de CO2, en revalorisant les terrains non urbanisés, en créant des emplois, mais surtout en promouvant les énergies renouvelables dans la région Nouvelle-Aquitaine, cette centrale solaire thermique étant la plus grande de France. Du fait du caractère innovant de ce projet, l'ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) finance 65% de son coût.

Dans le cadre de son programme d’expositions, “Les murs on des images”, l’imprimerie Heldé Bastille, dirigée par Nadège Tournay, inaugurait, mardi 19 juin dernier, à l’occcasion de la sortie du numéro 14 de la revue Pop Corn, dont l’imprimerie est partenaire depuis 3 ans, une exposition de unes de  la revue réalisées par des élèves de l’école de Condé sur le thème de L’homme invisible. Organisateurs du concours de unes : Léquipe de Pop Corn, Juliette Chautemps et Marianne Selli

 

 


 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires