Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 15/05/2019

Bonne nouvelle pour l'imprimerie française, le groupe Riccobono et Hélioprint dont la nouvelle usine sera inaugurée officiellement le 14 juin prochain, Stylist, le féminin gratuit édité sous licence par le groupe Marie Claire, après un séjour au Royaume-Uni et en Italie, le titre, tiré chaque semaine à 400.000 exemplaires, sera désormais imprimé chez Hélioprint à Mary sur Marne.


Le nouveau  bureau de l’ATEP est constitué de : Richard Pelissero, Président, Jean Marc Bénureau, Secrétaire Général Adjoint, Carlos Munoz, Administrateur, Marie Liesse Norguet, Administratrice, Elisabeth Ris,Administratrice, Patrick Lozingue, Administrateur, Hervé Rouher, Administrateur, Alain Voisin:, Trésorier Adjoint, Jean Claude Cohen,  Secrétaire Général, Hervé Pelletanche, Administrateur, Dominique Savonneau, Trésorier, Gildas Kiendrebéogo, Vice Présidente, Andréa Ivanisevic, Administratrice, Alexandre Fine, Administrateur, Gilles Bouché, Vice Président.

Eastman Kodak Company et Montagu Private Equity LLP ont annoncé la finalisation de la vente de la division d’emballages flexographiques (FPD) de Kodak. Faisant maintenant partie du portefeuille de Montagu, la division est une société autonome dénommée Miraclon. Comme prévu, l’équipe de direction flexographique de Kodak a été transférée dans le cadre de l’accord et continuera à gérer directement l’activité. Le produit de la vente s'élève à environ 320 millions de dollars, ce qui inclut le prix d'achat brut de 340 millions de dollars moins l’endettement convenu, les autres éléments, et le produit différé relatif à la vente retardée d’une entité.

À la suite d'informations parues dans la presse écrite et en ligne, depuis le 9 avril 2019, faisant état de propos contenus dans un courrier adressé à Sequana par les avocats des représentants des salariés d'Arjowiggins Papiers Couchés et Arjowiggins Le Bourray, Sequana dément formellement les allégations portées à son encontre et réserve l'intégralité de ses droits à l'égard de leurs auteurs. Les flux financiers entre Arjowiggins Papiers Couchés et Arjowiggins Le Bourray, d'une part, et les sociétés du groupe Sequana mises en cause, d'autre part, sont des flux courants et habituels intervenus à des conditions normales, principalement pour l'achat de matières premières indispensables à l'exploitation des usines d'Arjowiggins Papiers Couchés et Arjowiggins Le Bourray et également au titre d'accords de distribution en place depuis de nombreuses années.
 
Installés à Niort depuis 1922, les impressions Dumas viennent de mettre en service une presse Rapida 105 cinq couleurs équipée du système de contrôle couleur embarqué QualiTronic ColorControl génération 2. Remplaçant trois machines d’autres constructeurs, la nouvelle presse est destinée à produire une grande variété de documents commerciaux à des tirages élevés.

SAGIMECA situé à Saint Thibault les Vignes 77 renoue avec Agfa pour accompagner sa croissance. Séduit par la technologie hybride de l'Anapurna H2500i, Sagimeca a conforté son choix en visitant un utilisateur Anapurna Parisien également conquit par la solution UV LED d'Agfa. La maîtrise de la colorimétrie offerte par le flux Asanti Production combinée à la technologie à fine couche d'encre Agfa qui garantit des coûts de production faibles et maîtrisés ont eux aussi largement contribué au choix de SAGIMECA.

Onlineprinters soutient la reconstruction de Notre-Dame en organisant spontanément une campagne de dons. Pour chaque commande passée sur onlineprinters.fr du lundi 15 au dimanche 21 avril, l’imprimerie en ligne versait un euro au fonds de reconstruction de la cathédrale.

 

Ricoh France a mené un appel d'offre pour trouver une nouvelle agence partenaire afin de gérer ses relations presse à compter d'avril 2019. Gen-G a pour mission de valoriser les nombreux contenus corporate et solutions produits du groupe ainsi que ses experts pour mettre en avant RICOH en qualité d'entreprise innovante et responsable.


INAPA : lancement de Respecta, un papier couché recyclé haut de gamme, la réponse idéale aux attentes écologiques les plus exigeantes. Il se caractérise par son haut niveau de blancheur, un excellent état de surface et une forte opacité. Certifié FSC® et produit à base de fibres recyclées post consumer.

Electronics For Imaging, Inc. (Nasdaq:EFII) annonce son acquisition à titre privé de BDR Boya Kimya San. Tic. A.S. Basée à Bursa, en Turquie, la société BDR est leader dans la fabrication d'encres réactives pour imprimantes jet d'encre, pour l'impression industrielle numérique sur textile. Le but de cette acquisition stratégique est d'élargir l'offre d'encres réactives numériques et d'affirmer la présence d'EFI Reggiani dans le secteur clé du textile.

L’imprimerie en ligne Onlineprinters a renouvelé sa certification pour le label écologique Imprim’Vert. L’entreprise a ainsi confirmé qu’elle continue à répondre aux exigences strictes de la certification française.

Prim Services est le seul imprimeur de l’île Saint Martin, en Guadeloupe. Après le terrible cyclone Irma en 2017, l’entreprise a dû se reconstruire et le patron Daniel Hoeffel a décidé de profiter de cette opportunité pour réorganiser son entreprise. Il a fait le choix de remplacer une de ses presses offset 4 poses par deux presses numériques couleur de production Kodak NexPress ZX. 

Après le lancement de sa nouvelle identité graphique, de son nouveau site internet et la mise en place d’une application digitale pour ses commerciaux, Cloître créé un nouveau support à destination des communicants, Perspectives, le magazine qui apporte une autre vision du print.