Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 12/06/2019
Le tribunal de commerce de Nanterre, par décision en date du 15 mai 2019, a prononcé la liquidation judiciaire de Sequana Cette décision, qui intervient à la fin de la période d'observation ouverte au bénéfice de la société, résulte de l'impossibilité pour Sequana, à la suite de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de Londres dans le litige l'opposant au groupe BAT Industries plc, de présenter un plan de redressement permettant d'apurer le passif dont elle doit tenir compte. Par ailleurs, la plupart des sociétés du groupe Arjowiggins ayant fait l'objet de procédures collectives, Sequana n'est pas en mesure de faire face aux engagements pris en leur faveur ni de financer plus longtemps son exploitation et ses frais de contentieux. Le tribunal de commerce a désigné Me Christophe Basse en qualité de liquidateur judiciaire avec pour mission de mener les opérations de liquidation sur les deux prochaines années. Sequana va demander à Euronext le maintien de la suspension des négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Le groupe Antalis, qui a initié, avec l'assistance de Goldman Sachs, un processus de recherche d'une nouvelle structure actionnariale appelée à lui donner les moyens de son développement et de la mise en œuvre de son plan stratégique, poursuit sa démarche.


Le Showroom des Industries Créatives fait peau neuve pour sa 3ème édition. L'évènement s'installe en effet le temps d'une journée, le 30 octobre prochain, dans le cadre prestigieux du Carreau du Temple. Nouveau projet, nouveau lieu et nouveau format, c'est ce qui résume ce rendez-vous dont l'objectif demeure néanmoins le même : créer un évènement rassemblant toute l'innovation print et digital, riche en contenu, et dédié aux marques, aux agences et aux prescripteurs.  

Kodak est de nouveau distingué aux EDP Awards 2019 pour sa nouvelle solution Couleur personnalisée destinée aux presses numériques KODAK NEXFINITY et KODAK NEXPRESS . L’entreprise a reçu cette récompense tant convoitée dans la catégorie Encres et toners, pour sa nouvelle solution Couleur personnalisée disponible sur les presses numériques KODAK NEXFINITY et KODAK NEXPRESS. C’est la troisième année consécutive que Kodak remporte un prix EDP pour sa plate-forme d’impression numérique feuilles.

Belgique : Jan Lynen a été nommé  directeur général et responsable du département imprimerie et prémédia de Roularta Media Group. Jan Lynen est titulaire d’un Master en Sciences administratives (Université de Gand). Après avoir entamé sa carrière comme Account Executive à l’imprimerie Continental Printing, il a rejoint l’imprimerie Reflex Blue comme directeur commercial puis VUM Media comme directeur du département graphique. Il a ensuite rejoint Corelio, d’abord en tant que Corporate Director Operations et ensuite en tant que CEO de Corelio Printing. Après la reprise de Corelio Printing par Circle Media Group, Jan y a assumé la fonction de directeur opérationnel. Jan Lynen succède à William Metsu.