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Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 08/01/2018

Année 2020, année faste pour l'UNIIC, l'Union Nationale de l'Impression et de la Communication, qui célébrera comme il se doit les 125 ans de  l’UNIIC, qui comme le rappelle son Président, Benoît Duquesne, "a été créée en 1895 sous le nom de Union Syndicale des Maîtres Imprimeurs de France, devenue Fédération des Syndicats Patronaux de l’Imprimerie puis Fédération Française de l’Imprimerie et des Industries Graphiques qui deviendra la FICG, Fédération de l’Imprimerie et de la Communication Graphique avant de se transformer en Union Nationale de l’imprimerie et de la Communication (UNIC avec un seul i) pour aujourd’hui être la seule organisation patronale du secteur en capacité d’engager la branche sous l’acronyme UNIIC". Première manifestation prévue en février prochain sur le stand de l'UNIIC, au C'Print, à Lyon.
 
Pour la troisième année consécutive, Epson a reçu la distinction «Gold», pour sa politique de développement durable, de la part de l’entité indépendante EcoVadis. Il s’agit de la note la plus élevée qui reflète l’engagement d’Epson à atteindre les normes internationales de RSE les plus rigoureuses possibles, reconnaissant également l’entreprise Epson comme «exceptionnelle» en matière d’achats durables et souligne ses excellentes réalisations en matière de travail, de droits de l’homme et pour ses actions en faveur de l’environnement.

Cette année, les cartes de fin d’année d’Iggesund Paperboard représentent une forêt magique sous la forme d’une boîte-cadre en relief finement découpée au laser et imprimée à l’encre argentée. Avec son téléphone portable, le destinataire lui donnera vie en déclenchant un jeu de lumières qui imite la magie des aurores boréales.

Caractère, le magazine leader des Industries Graphiques fête le 75e anniversaire de sa création avec un numéro spécial  qui dévoile également le 35e classement des entreprises françaises du secteur de l’imprimerie.