Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Edition 05/02/2020
Electronics For Imaging, Inc. a nommé le Dr. Douglas Edwards au poste de directeur des technologies (CTO). M. Edwards remplace le responsable technologique de longue date Ghilad Dziesietnik, qui a récemment pris sa retraite. Doug Edwards a connu une longue carrière de cadre supérieur dans les domaines de l'impression et de la R&D. Juste avant cette nomination, il a été PDG de Xaar plc à Cambridge, au Royaume-Uni, l'un des principaux développeurs de technologies de têtes d'impression jet d'encre pour le secteur industriel, et président de Xaar 3D Ltd, la société d'impression 3D commune de Xaar plc et Stratasys Ltd.

Expograph, une entreprise parisienne majeure dans le secteur de la signalétique, spécialisée dans la conception d’éléments de décoration et de communication visuelle (principalement pour les sièges sociaux, événements et réseaux commerciaux) a confié au studio Brand Brothers la mission de repenser intégralement une identité visuelle datée et sans âme. Existant depuis 1973, Expograph travaille avec un réseau de clients particulièrement étendu (architectes, promoteurs, agences de branding, collectivités territoriales…), et ressentait le besoin de véhiculer une image plus radicale et plus affutée, propre à souligner sa capacité à créer et innover, en plus de son savoir-faire technique. Après quelques explorations, Brand Brothers a mis au point un logo typographique solide, géométrique et structuré, dérivé d’un stencil, basé sur des proportions régulières. Ainsi le « X », pointant vers 4 directions, devient le pivot du système graphique : très vite, sur cette base, l’objectif fut de développer une collection de signes très fournie avec laquelle il est possible travailler sur les termes : Informer-Orienter-Embellir. Cette série de signes conçus par le studio permet de former des compositions graphiques infinies, et développement un langage modulaire, propre à Expograph, qui vit aussi bien en print qu’en digital. La collection de signes est une base évolutive, qui va permettre de faire vivre l’identité pendant des années en se renouvelant en permanence. C’est une idée simple, brute, mais dotée d’un potentiel visuel immense et intemporel. Elle permet des compositions parfois minimalistes, parfois extrêmement riches et chargées. Malgré leur simplicité graphique, le travail de design est minutieux : le studio a veillé à conserver une vraie cohérence d’ensemble, et à développer des formes originales et mémorables.

Spécialisé dans les solutions d'impression depuis plus de 70 ans, Electrogeloz a confié à 4uatre le branding global de son évolution stratégique, dans un secteur à la fois technique et créatif. La mission de l'agence a porté sur la refonte de la plateforme de marque et de l’architecture de marque, sur le naming et sur la signature de l'imprimeur, ainsi que sur son identité et son territoire de marque. Cet accompagnement global a également conduit 4uatre à intervenir sur la refonte du site internet en accord avec la nouvelle plateforme de marque. Le travail sur la plateforme de marque s'est concentré sur le changement de posture de l'entreprise : le passage d'une marque technicienne à une marque servicielle. Une manière de mettre le conseil et la personnalisation au coeur, pour répondre autant aux besoins individuels de ses clients qu’aux nouveaux défis posés par l’évolution de son métier.