Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


presseedition.fr 03/03/2021
L’Assurance Maladie – Risques professionnels et l’INRS ont développé en collaboration avec l’UNIIC, l’ATF et FESPA France une nouvelle offre de prévention des risques au travail dédiée aux industries graphiques. Ce nouvel outil interactif vous permet, en ligne, d’évaluer les risques professionnels simplement et d’éditer votre plan d’action, c’est à dire votre document unique (DUER). Nous vous rappelons que l’établissement du document unique est une obligation légale. Lien vers le module :
https://uniic.org/document-unique-devaluation-des-risques/

Epson, leader mondial dans le domaine des imprimantes grand public et professionnelles, crée le PaperLab, une innovation qui consiste à produire du papier à partir de déchets. Autrement dit, avec cette innovation futuriste, il est désormais possible de transformer le vieux papier/ vos drafts que vous ne voulez plus, en nouveau papier / papier vierge prêt à l’impression! Pionnière en matière de RSE, Epson révoutionne le recyclage avec cette innovation, qui arrive, pour la première fois en France!
 
Fujifilm Graphic Systems Europe publie un livre blanc environnemental pour explorer le rôle de l’impression dans un monde d’objectifs «zéro émission nette» et de sensibilisation accrue à l’environnement. Fujifilm lancera officiellement le livre blanc en direct lors d’un événement en ligne baptisé The Really Sustainable Production Show, qui aura lieu le 24 février. Cliquez ici pour vous inscrire à cet événement où sera présenté ce livre blanc.

Masterpub acquiert une Agfa Jeti Tauro H2500 LED 3/4 automatique. Acteur spécialisé et reconnu dans la PLV, la société MasterPub, située à Saint Oen l'Aumone,  renforce son outil de production avec une Agfa Jeti Tauro H2500 LED 3/4 automatique. Des volumes en croissance et la nécessité d'une réactivité toujours plus importante pour répondre au mieux aux attentes de clients exigeants, ont convaincu ce chef d'entreprise qu'il fallait compléter son parc machines, Jean-François Guitard et de ses équipes de production. ont choisi la technologie hybride d'Agfa.

 

PANO complète sa présence en Normandie avec une nouvelle agence au Havre, Pano Le Havre est situé 2, rue de Valmy. Créé en 1980 et développé en réseau depuis 1987, PANO est un réseau mondial de centres de signalétique et de marquage publicitaire. Le groupe est présent, via plus de 150 agences, partout en France, et à l'international dans une dizaine de pays en Europe et en Afrique. Les agences PANO interviennent dans tous les secteurs d'activités pour décorer, communiquer mais aussi marquer, flécher, indiquer et promouvoir tous types d'informations sur tous supports