Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


presseedition.fr 07/04/2021

Gilles Mure-Ravaud* quitte le groupe CPI après 15 années passées dans des fonctions de Direction Commerciale, marketing et de Directeur Général Adjoint de CPI France, Gilles Mure-Ravaud quitte le groupe CPI et crée GMR.
Les principales activités de GMR :
- Conseil et développement commercial dans le marché du livre au sein du groupe Dupliprint usine de Domont et de Mayenne (Jouve) .
-  Lancement avec l’Asfored du Master BD / Manga en septembre 2021 avec un mois de formation pour les 2ème années au Japon.
-  Développement du Festival Chérisy Manga + BD dont la troisième édition se déroulera  les 9 et 10 octobre 2021
*Gilles Mure-Ravaud est Président du GMI, Vice-Président de la CCFI et membre des groupes de pilotage : Industries Graphique du Futur et Tourisme de Savoir Faire, Membre du bureau de Culture Papier et     du Festival Chérisy Manga + BD 2021

Xerox Holdings Corporation vient d’annoncer la nomination de Nichelle Maynard-Elliott et Margarita Paláu-Hernández comme candidates à l’élection pour son conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 20 mai 2021. Ces nouveaux sièges porteront le nombre total d’administrateurs à neuf.

Avec la Jeti Tauro H2500 LED, Volumia acquiert une deuxième ligne d’impression numérique et peut ainsi se positionner sur de nombreux marchés : cosmétique, édition, food…où les séries courtes sont de plus en plus privilégiées. Une table Zünd multifonction G3 vient compléter cet équipement et permet un process de fabrication cohérent et pertinent. Pour Benoit Gallian, PDG de Volumia «la qualité d’impression est telle que nous pouvons convaincre la quasi-totalité de nos clients du bien-fondé de cette technique». En outre, «la qualité du service installation et SAV a achevé de nous convaincre et fait d’Agfa un solide partenaire de développement». Une année 2021 qui démarre donc sous de bons hospices chez Volumia qui, au plus fort de la crise en 2020, avait déjà su parier sur l’avenir en renforçant ses équipes commerciales.

Agfa annonce l'augmentation du prix de ses plaques offset.  La flambée des cours des matières premières, particulièrement en ce qui concerne l'aluminium, l'énergie et les matériaux d'emballage, combinée à des taux de fret en forte hausse ainsi que la logistique mondiale, rend les augmentations de prix inévitables. Les prix des plaques offset augmenteront donc entre 5 et 10%, à compter du 1er avril 2021. Malgré les réductions de coûts internes, l'ampleur de la hausse des prix n'est plus soutenable. L'augmentation de prix appliquée à ses clients sera en partie compensée, car les imprimeurs bénéficieront de prix de l'aluminium plus élevés lorsqu'ils recycleront leurs plaques usagées.

 

Relooking global chez Fedrigoni, conçue par Pentagram. Sa division auto-adhésifs devient Fedrigoni Self-Adhesives. Les sites internet du groupe ont également été revisités.

Guillaume Lejeune, précédemment  Directeur de  Stora Enso Paper France rejoint le groupe Maury Imprimeur en qualité de directeur commercial. Guillaume Lejeune  a passé près de 30 ans au sein du secteur papetier. Tout d’abord chez le distributeur Arjomari-Diffusion (groupe Arjo-Wiggins). Il a ensuite successivement travaillé chez les producteurs de papier nordiques UPM puis chez Stora Enso dont il est responsable de la division Paper pour la France depuis 2014.  Guillaume Lejeune est Président de Culture Papier,