Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


presseedition.fr 10/11/2021
Figurant parmi les imprimeries leaders de Chine, Tomato Cloud Technology Co., Ltd a commandé dix nouvelles presses numériques jet d’encre Jet Press 750S auprès de Fujifilm. L’entreprise possède déjà quatre Jet Press 750S. Avec cette nouvelle commande, qui sera livrée dans le courant de l’année prochaine, elle deviendra d’ici fin 2022 le plus grand utilisateur au monde de Jet Press.

Riccobono Imprimeurs anticipe les échéances législatives et propose 5 solutions de routage sans plastique. En effet à partir du 1er janvier 2022, les nouvelles normes de protection de l’environnement imposent l’interdiction complète d’utiliser du film plastique d’emballage. Riccobono Imprimeurs saisit cette opportunité et repense complètement le traitement des abonnés postés sur ses différents sites. Un investissement de l’ordre de 7 millions d’euros a été consenti sur les cinq centres que sont L’Imprimerie de Tremblay, POP à La Courneuve, Midi Print à Gallargues, CILA à Héric et Nancy Print à Jarville, pour supprimer l’utilisation des films plastiques et automatiser les lignes de sortie. Ces évolutions industrielles ont nécessité plus de deux ans de recherches et développements. Elles ont abouti à l’élaboration de nouvelles solutions de routage validées par La Poste et qui ont fait l’objet de brevets déposés à l’INPI. Les «Offres à découvert» consistent majoritairement en la pose d’étiquettes à colle éco-responsable, qui offrent une zone blanche pour l’impression de l’adresse et mentions postales. Elles sont présentées en vidéo. Ces solutions s’adaptent et offrent la possibilité de jeter ou coller des encarts au sein des publications. Outre l’amélioration de la productivité et le respect des nouvelles réglementations environnementales, cette évolution permet la mise en place de solutions qui réduisent l’utilisation des transports, optimisent le bilan carbone de l’entreprise et limitent également l’utilisation d’encre avec solvant. Déjà en production à L’Imprimerie de Tremblay, L’ensemble des centres de production Riccobono Imprimeurs proposeront ces solutions d’ici novembre 2021.

Le façonnier lyonnais Brochex ouvre  une nouvelle page de son histoire. A sa tête Sébastien Bruneau élargit son horizon et s’engage dans une stratégie commerciale dynamique tout en capitalisant sur les valeurs de cette entreprise familiale implantée à Vénissieux depuis 1957.

Eloge de la comnunication imprimée : Sequoia publie les résultats de son étude, La nouvelle intelligence du papier. À l'heure du tout numérique qui structure les dispositifs de communication et offre des possibilités quasi infinies de formats et de contenu, le papier revient en force, avec beaucoup d'imagination. Un paradoxe? Non, une évidence.
Côté forme on redécouvre "l'objet imprimé" et côté fond on revisite les contenus à valeur ajoutée, la mise en perspective, la découverte. Le papier s’impose comme un outil performant dans les dispositifs de communication qu’ils soient internes, réseau ou externes. Meilleur allié de la technologie, il se réinvente avec imagination et s’offre de la réalité augmentée.