Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition13/02/2019
L’OREAL IT R&I a chargé 4uatre de définir la nouvelle posture de cette division très innovante du Groupe L’Oréal, et d’en développer l’univers propriétaire. L’agence a gagné l’appel d’offre de l’IFRI - Institut français des relations internationales - pour la réalisation du logotype et du territoire graphique de leur 40e anniversaire, ainsi que d’une brochure institutionnelle pour communiquer sur l’événement. L’agence 4uatre accompagne également Union Investment et Arpège dans la conception de l’identité de marque du centre de conférence VERSO by Paris Victoire, récemment inauguré dans le 9ème arrondissement de Paris. 4uatre a notamment travaillé sur une identité graphique en adéquation avec le positionnement hôtelier du Centre d’Affaires Paris-Victoire dans lequel VERSO est intégré.

A l'issue d'une compétition orchestrée par VT Scan que l'agence Monet+Associés s'est vue confier les Relations Médias / Influenceurs de l'enseigne Orpi qui compte plus de 1.250 points de vente et près de 7.000 collaborateurs.

 

Yucatan, agence de relations publics spécialisée dans la valorisation de l'innovation, annonce ce jour l'acquisition de 100% de ses parts par legroupe Point S et l'agence événementielle La Franco American Image (FAI). Point S et FAI seront associés, à parts égales, à la gestion des activités de Yucatan. Caroline Prince, au sein de l'agence depuis plus de 20 ans, sera en charge de la Direction des opérations. L'agence conserve son indépendance et va poursuivre un plan de développement ambitieux, qui conduira l'équipe actuelle à se renforcer rapidement.

Nextdoor, acteur majeur du marché français des nouveaux lieux de vie au travail, choisit Les Influenceurs, l’agence d’opinion et d’influence de Repeat Groupe, pour orchestrer ses relations presse corporate et produits.

La première chaîne d'hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe, LOGIS, renouvelle sa confiance à l'agence OXYGEN.

LOGIS a reconduit l'agence OXYGEN pour son accompagnement stratégique RP en France, ainsi que pour la coordination de sa communication en Europe (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas).

Ultramedia, l’'agence conseil en communication éditoriale et digitale annonce le gain de 2 nouveaux budgets :
MacDonald's. Mission : stratégie de contenus pour la marque employeur du siège, dispositif social et vidéo à destination des étudiants et des futurs candidats
Le Département du Tarn-et-Garonne qui publie le trimestriel Votre Département destiné aux 250.000 habitants du territoire. Mission de l’agence : conception et réalisation de la version digitale du magazine.

Après Paris, Lille, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse et Rouen, l’ISCOM ouvre ses portes à Bordeaux à la rentrée 2019. L’ISCOM poursuit ainsi sa politique de maillage territorial et s’appuie sur la dynamique des nouvelles régions pour proposer ses formations et ses services aux étudiants, leurs familles et aux entreprises. L’Institut Supérieur de Communication et de Publicité, fondé à Paris en 1986, accompagne chaque année 3.400 étudiants vers l’emploi.


Proclamation du Palmarès 2018 du Festival de la Communication Santé qui s’est déroulé les 23 et 24 novembre 2018 à Deauville, et les gagnants sont :

Renault Sport a choisi Makheia pour le lancement de sa nouvelle gamme R.S. Performance - destinée aux fans de track day* : une gamme de produits et d’accessoires intégralement pensée pour rendre l’expérience circuit des possesseurs de véhicules R.S. la plus exaltante possible., Un concept : «From track to road»  Désormais, chaque passionné Renault Sport peut améliorer le style et les performances de son véhicule tout en préservant l’ADN de la marque.  Makheia a travaillé avec Renault Sport Cars sur le territoire de marque, le design, et a réalisé les films promotionnels de la gamme. Le dispositif comprend également un volet destiné à l'interne.
 
Somfy France, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment a retenu Repeat Groupe pour piloter l’achat d’espace de ses campagnes TV et digitales en 2019.
 
À l'issue d'un appel d'offre public, la mission services aux entreprises de la CCI Paris Ile-de-France a choisi le groupement Le Bureau de Com et Les Emotionneurs, pour la gestion des relations presse et l'animation des réseaux sociaux. Pendant trois ans, les agences déploieront les dispositifs et actualités de la CCI Paris Ile-de-France auprès des médias et sur les réseaux sociaux. Le groupement d'agences était déjà en charge du sujet entre 2015 et 2018.

NOMINATIONS
L'agence FARGO annonce la nomination de Thomas Carlat en tant que Directeur de clientèle. Précédemment journaliste au sein du Groupe Agefi, Thomas Carlat prendra en charge la définition et la mise en œuvre de stratégies de communication pour le compte de clients de l’agence FARGO dans le secteur financier. Thomas Carlat est titulaire d’une licence de droit et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.

Jean-Pierre Cassaing est nommé Directeur de la Stratégie de Mediameeting. Il y aura pour mission de conduire le développement stratégique de la Voice Business Company. A ce titre, il va notamment conduire les enjeux stratégiques suivants : éduquer et structurer le marché du podcast d'entreprise actuellement en pleine émergence et placer la performance au coeur de ce format considéré désormais comme essentiel à la vie des entreprises. Jean-Pierre Cassaing,  titulaire d'un Executive Master - Digital Humanities (Sciences Po), d'une Maitrise de Science de Gestion (Toulouse School of Management) et d'une Licence de Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales (Université de Toulouse - Jean Jaurès),  était depuis 2011 Directeur du Département Audio d'Havas Media.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires