Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 13/03/2019
4 nouveaux budgets pour l’agence Comfluence : La Fondation Valentin Haüy a choisi Comfluence, AstraZeneca, Bleu Network, Covéa et l’Observatoire de la sécurité des foyers.
 
Good Buy media, agence de conseil spécialisée en stratégie branding et digitale, dirigée par Olivier Bonnin, poursuit sa croissance et étoffe son portefeuille client avec L’Orange Bleue, Toshiba, Athéna, le Comité du Tourisme du Morbihan, Mondial Piscine, le groupe Trécobat, la Banque Populaire Grand Ouest, Thermomix, Néméa et Adecco.

34 ans après sa création, 6 ans après sa reprise par Marion Andro et Ingrid Berthé et encouragé par 21 collaborateurs emballés : Alphacoms devient B Side ! Un changement d’identité qui renforce une image renouvelée de l’agence et réaffirme sa fierté d’être la spécialiste référente de la communication corporate dans le Grand Ouest.

MCBG Conseil accompagne l'humoriste et présentateur Kevin Razy pour l'ensemble de sa communication. Au delà de la gestion de sa communication personnelle, l'agence est également chargée d'assurer les relations publiques et relations presse de la société de production de Kevin Razy, Mourad Moqaddem et David Doro : Harden & West Production.

L’agence Periscope remporte trois nouveaux budgets : Vichy Communauté, Mirova (Groupe Natixis) et  Nounou Expert.

Alphacom devient B Side. 34 ans après sa création, 6 ans après sa reprise par Marion Andro et Ingrid Berthé et encouragé par 21 collaborateurs : ce changement d’identité renforce une image renouvelée de l’agence. Il réaffirme sa fierté d’être la spécialiste référente de la communication corporate dans le Grand Ouest. Sa mission : révéler les entreprises au-delà de leur dimension commerciale.

Après compétition, l’Orange Bleue a décidé de confier à Phileas la stratégie de communication d’un réseau fort de 400 salles de fitness dans toute la France. L’agence se voit confier un repositionnement complet de la marque autour du claim « On a tous besoin d’un coach ». Le plan média inclut des prises de parole en mass média aux niveaux national et local. Des spots TV et radio ainsi qu’un volet digital viendront compléter le dispositif.

 

A la suite d’un appel d’offre, Dexeryl, Laboratoires Pierre Fabre, a choisi Makheia / Mademoiselle Scarlett. L’agence sera en charge de la nouvelle communication publicitaire de la marque en TV et du déploiement print pour le réseau des pharmacies en France. Première prise de parole prévue en juin.

1ère association professionnelle de communicants de France en région avec 600 adhérents, l'APACOM (association des professionnels de la communication en Nouvelle-Aquitaine), vient de renouveler son équipe du Conseil d'Administration. Nicolas Chabrier, concepteur-rédacteur de l'Agence AGGELOS, a été élu président et remplace Marie Dubois.


CARNET
SensioGrey étoffe son équipe conseil et accueille Jai-Yen Oh, Directrice Conseil. Issue des univers du branding et de la publicité, Jai-Yen est en charge de piloter les marques Nana, Geberit, Boots Laboratories, Okay, la FFE, Bic... pour le compte de la nouvelle Business Unit Stories de SensioGrey. Jai-Yen a pour mission de développer la stratégie digitale des marques sur l'ensemble de ses points de contacts, de déployer ses temps forts de communication et de piloter leur développement. Avant de rejoindre SensioGrey, Jai-Yen a développé son expertise en stratégie de communication 360° et en stratégie de marque au sein des agences St Johns et W&cie.
 
Nomination chez IPG Mediabrands France  de Maxence Giraud au poste de Directeur du Brand Content et des Partenariats. A ce titre, il aura pour mission d'accompagner les clients sur leur stratégie d'activation : des contenus de marque, du sponsoring, du marketing d'influence et de l'expérientiel. A la tête d'une équipe de 3 personnes, il reportera directement à Alexandra Rieublanc, Directrice Générale de Rapport, l'entité OOH & CONTENT du groupe IPG Mediabrands. Maxence Giraud occupait auparavant, et depuis 2017, le poste de Directeur Conseil OPS. Il est passé par Havas Media et GroupM, où il a aussi exercé du conseil plurimedia chez KR Media, entre 2014 et 2017. Maxence Giraud a débuté sa carrière en 2008, en tant que Responsable de Clientèle Evénementiel chez Posterscope (Dentsu Aegis Network).

MGTB conseil recrute un nouveau Directeur de la Stratégie Client, François Gombert. Spécialisé dans la communication digitale, François Gombert était auparavant en charge, depuis 4 ans, de la réputation et de la stratégie de la Région Île-de-France sur les médias sociaux. IPG Mediabrands France : nomination de Juliette Géhin au poste de Responsable des Ressources Humaines. A ce titre, elle aura pour mission de définir et piloter la stratégie RH en lien avec l'international, développer les projets et gérer l'ensemble des sujets liés aux ressources humaines. Précédemment, Juliette Géhin, Master en Responsable de Gestion des Ressources Humaines du groupe IGS Paris, a notamment occupé le poste de Responsable des Ressources Humaines chez Menlook Group de 2015 à 2017, mais aussi celui de Chargée des Ressources Humaines pour le Groupe Barrière Hôtels & Casinos de 2013 à 2015.


 

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires