Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 15/05/2019
Peter & Associés/Iris Conseil est heureux d’annoncer l’arrivée de Delticom AG au sein de sa structure. Depuis le 1er avril, l’agence Peter&Associés a en charge les relations presse off et online de la marque allemande, leader européen de la vente de pneus en ligne.

L’agence Laurent Guyot & CO vient de remporter, après compétition, l’appel d’offre lancé par Bacardi-Martini France pour la gestion des relations presse et publiques de la vodka Grey Goose® et la liqueur ST-Germain®. Les deux marques rejoignent ainsi Tequila Patron®, budget également confié à l’agence Laurent Guyot & CO pour la troisième année consécutive.

Lutti recherchait une équipe capable de créer un jeu des 7 familles à son image, qui présenterait sa gamme de produit de manière fun. Mission acceptée pour Marketing Création! Le petit «plus» de l'agence? Une spécialisation pour la prime enfant. Marketing Création a en effet créé, en parallèle, sa propre marque de jouets et équipements d'accueil pour enfants, WelcomeFamily. Pour ce nouveau projet, elle a réussi à décliner l'univers de Lutti en familles, chacune ayant son propre univers.

OXYGEN, agence de conseil en communication d'influence, RP et digitale,annonce  l'ouverture de sa 12e agence à Marseille, ainsi que ses nouvelles collaborations.  L’ouverture de cette nouvelle agence s’inscrit ainsi dans le cadre de l’évolution globale d’Oxygen France et de son offre et elle renforce son objectif de proximité clients, ce qui lui permet de poursuivre sa dynamique de croissance.

L’agence de communication éditoriale Madras Editing vient de remporter trois nouveaux budgets : la réalisation des rapports annuels du Groupe FM (transports et logistique), un magazine événementiel pour Axance ainsi qu’un Livre Blanc pour Telelangue.

La société YRSA Communications vient d'être constituée ; elle réunit des experts de premier plan ainsi que des hauts potentiels du secteur. Son ambition est de devenir rapidement l'Agence de référence du secteur ainsi qu'un acteur européen, notamment à travers une politiqueactive de partenariats, d'acquisitions et de croissance organique. Par ailleurs, elle entend jouer le rôle de catalyseur du marché en contribuant au renouvellement des standards et codes du métier. L'Agence est supervisée par Yves Romestan, fondateur et CEO. Au cours de son parcours, il a piloté les relations médias et la communication de plusieurs multinationales (Lafarge, CEA, Total, Bouygues, Brandt). De 2003 à 2017, au UK et aux USA, il a dirigé la communication du leader mondial Walgreens Boots Alliance en tant que Senior Vice President. Il est récemment rentré en France pour participer à la création et à la relance d'entreprises, notamment d'YRSA Communications. Fruit de ses expériences professionnelles, le business model de cette Agence d'un nouveau type est le concentré d'une réflexion et d'une vision originales sur les métiers de la communication.

Lemon Way, spécialiste du paiement sécurisé pour les places de marché en ligne, confie à l’agence de communication FARGO la gestion des ses relations médias et l’animation de sa plateforme de contenus.

Plus de 16 100 visiteurs et des conférences et ateliers fréquentés par plus de 24 500* auditeurs pour les salons e-marketing Paris et Stratégie Clients 2019 . Rendez-vous en 2020, les 31 mars, 1 et 2 avril pour la prochaine édition.
*Chiffre cumulé des auditeurs, un visiteur pouvant participer à plusieurs conférences

Amalthea : 3 nouvelles références qui confortent une fois de plus le positionnement de l’agence sur 3 secteurs d’avenir : IT & Numérique, Environnement & Cleantech, et Industrie du Futur.

L’agence Wild Buzz Agency a remporté 5 nouveaux appels d’offre : Fnac Darty pour présenter les objets connectés de demain, Urban Week Paris La Défense pour les éditions 2019 et 2020,  Lancement de Bud en France , Pernod : Plaza Havana Club et Honotel.

L'agence de communication digitale lyonnaise Influactive vient de remporter 4 nouveaux marchés : Mise en œuvre d'une stratégie digitale pour la société Brochot, Conception d'un nouveau site web pour la start-up Eye Tech Care, Signature d'un contrat de communication globale avec  Guyenne Papier et  Signature d'un contrat d'accompagnement avec l'AGIRC-ARRCO.

Comfluence étoffe son organisation avec la création d’un pôle Intelligence économique. Elle est la première agence de communication globale en France à intégrer un tel pôle d’expertise. Dirigé par Éric Delbecque, ce pôle intègre aussi un conseil scientifique, qui rassemble des personnalités de premier plan pour contribuer à enrichir son expertise et consolider son offre de formation.

À l'occasion du lancement de l'exposition Préhistoire : une énigme moderne le 8 mai 2019, le Centre Pompidou dévoile l'univers sonore de ses podcasts imaginé par Sixième Son.

NOMINATIONS

Diplômée de l’EFAP Lyon, Fabienne Boccard rejoint l’équipe Amalthea en qualtié de directrice de Clientèle Lyon. Après plus de 10 d’expériences en agence de communication globale sur des secteurs à la fois BtoC et BtoB (tourisme, gastronomie, vin, immobilier, gestion de patrimoine...). Elle est en charge des clients Axelera, Eco CO2, Esker et Chambéry-Grand Lac Economie.


Françoise Fassin rejoint Initiative, Groupe IPG Mediabrands,
 au poste de Chief Strategy Officer. A ce titre, elle aura pour mission d'accompagner le développement d'Initiative France en s'appuyant sur le nouveau positionnement d'Initiative Global : Cultural Velocity.

Xavier Bossaert rejoint Initiative France, 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des entrepreneurs, au poste de responsable du pôle communication. Basé à Paris, au siège de la coordination nationale d’Initiative France, il a pour principale mission d’élaborer le plan de communication externe et interne et de le déployer au sein du réseau en appui des 217 associations locales et des 13 coordinations régionales

Umanis, leader français en solutions métiers data oriented, annonce la nomination de Cyril Carretero, Diplômé de l’école NEOMA Business School de Reims, au poste de Directeur Marketing et Communication. Cyril Carretero rejoint le Comité de Direction d’Umanis. Il a pour responsabilité de développer la notoriété et l’image d’Umanis sur le marché, tout en renforçant l’attractivité de sa marque employeur. Par ailleurs, il a pour mission d’accompagner le marketing des nouvelles offres sur lesquelles Umanis base son développement. Depuis 2012, Cyril Carretero occupait avec succès le poste de Vice-Président Communication au sein du Groupe Gfi Informatique, jusqu’à son arrivée chez Umanis en avril 2019.