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Vite dit Communication


Presse Edition 12/06/2019
Parmi les nouveaux budgets de l'agence Entrecom : le rapport d'activité et de développement durable de GRTgaz, la stratégie de contenus du site d’Eramet, la refonte du dispositif digital Calcia Info pour Ciments Calcia, filiale du Groupe HeidelbergCement, la campagne du premier grand prix national du design culinaire  «Foodedressage» pour Promocash, le dispositif social media du Finistère ainsi qu’une série de reportages terrains pour la Fondation de France.
 
Les sociétés Ravensburger, Babcock et le groupe Emera ont choisi l’agence Influences pour les accompagner dans différentes missions relatives à la communication d’opinion. Leader sur le marché du puzzle, Ravensburger (groupe allemand) a fait appel à l’expertise d’Influences pour médiatiser la première étude scientifique sur les vertus de la pratique du puzzle, réalisée par le département psychologie de l’Université d’Ulm (Allemagne). Le groupe EMERA, groupe français d’EHPAD et de Résidences Séniors, a quant à lui choisi l’agence Influences pour l’accompagner dans sa stratégie globale de relations médias incluant l’ensemble des actions liées à la communication business et la communication corporate du groupe. Babcock France (filiale du groupe britannique Babcock), fournisseur pour les Etats de services médicaux d'urgence aériens et de systèmes de formation au pilotage des équipages de chasses, a confié à Influences une mission d’audit de ses dispositifs de communications sensibles.
 
Makheia accompagnera Motrio, enseigne de réparation multimarques du Groupe Renault, pour l'ensemble de sa communication nationale 2019. Le dispositif, qui sera déployé durant toute l'année, comprend sept campagnes commerciales sur les génériques de l’entretien automobile. Makheia a conçu un territoire créatif tout en jeux de mots et un dispositif 360 : affichage, presse, radio, communication locale et animation digitale afin d'offrir business et visibilité aux 1.000 réparateurs du réseau en France.

 

L’agence Lucette vient de se voir confier deux nouvelles missions. Elle organise pour le ministère de la Culture la cinquième édition du forum  Entreprendre dans la culture qui a débuté hier, et se tiendra jusqu’au  vendredi 24 mai aux Beaux-Arts de Paris. V-Zug, marque suisse d’électroménager haut de gamme, a elle aussi sollicité l’agence afin de l’accompagner sur des missions d’identité visuelle.

L'assemblée générale 2019 du SYNAP, Syndicat National des Attachés de Presse et des Conseillers en Relations Publics qui représente les indépendants et salariés des métiers des RP en France s'est tenue le 4 avril dernier. L'occasion pour le syndicat professionnel de revenir sur une année marquée par un rapprochement avec d'autres associations de communicants afin de donner plus de poids aux actions menées auprès des institutions, des pouvoirs publics et des fournisseurs de solutions, ainsi qu'aux informations à destination des professionnels relatives aux évolutions de leurs métiers : droit de copie, labellisation, RGPD, mesure des retombées, etc.

4 Prix pour By Agency lors de la soirée des Prixdes Caducées ESCP Europe. 3 Prix pour Very Bad Fuite, Mylan. Le GRAND PRIX du Jury et 2 Prix OR (catégorie Communication aux professionnels de santé et Prévention et Sensibilisation) pour «Very Bad Fuite» campagne de sensibilisation sur l’Hypertrophie Bénigne de la Prostate. Une campagne pour Mylan Medical conçue et orchestrée par Alex&Frank le duo stratégie et création de By Agency. 1 Prix pour Durex (RED), Reckitt Benckiser. Prix OR (catégorie Associations de patients) pour « Fais l’amour, sauve des vies » de Durex (RED), campagne de sensibilisation à l’achat d’un pack Durex(RED) auprès des 18-25 ans pour, qu’en plus de se protéger contre les IST, ils contribuent financièrement à la lutte contre le sida.
 
L’agence de relations presse et d’E-influence Undercover RP poursuit le développement de son pôle Lifestyle et accompagne l’ouverture du second Bruxelles Beer Project à Paris et du restaurant La Cerise sur la Pizza. Elle s’occupe également du lancement sur le marché français de la marque d’épicerie fine fabriquée à partir de pain recyclé, Pain Perdu et de l’application de photographes professionnels, Le Click. L’agence renforce son pôle mode avec l’arrivée de la marque de chaussure française haut de gamme Violet Tomas et de la marque de chaussure australienne Blundstone.

Nominations
L’agence Influences annonce l’arrivée de Lyess Meddahi en qualité de Directeur du développement et du planning stratégique. Il a pour mission de mettre en place la stratégie de développement commercial ainsi que la communication éditoriale et digitale de l’agence. Il aura également en charge l’accompagnement des clients de l’agence dans la définition de leur stratégie de communication. Diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’une maitrise d’Histoire contemporaine, Lyess Meddahi a été Directeur associé d’IMCA, cabinet conseil spécialisé dans les médias, Directeur associé du cabinet d’études MOS, Directeur du Marketing d’Europe1 et des régies publicitaires du groupe Lagardère, membre du directoire de RFM en charge du marketing et de la communication. Il a également été Directeur d’études à Médiamétrie.