Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 11/09/2016
Les Trophées de la Com Sud-Ouest, seul grand prix interrégional dans les domaines de la communication et du marketing, sont organisés chaque année par les deux associations phares en Nouvelle-Aquitaine (APACOM) et en Occitanie (le Club de la Com). Ces Trophées récompensent les campagnes et actions de communication 2018/2019 des agences et annonceurs des deux grandes régions du Sud-Ouest. 7èmeédition, 7 catégories, 700 participants attendus... Pour une cérémonie de remise des prix le 24 octobre prochain au Centre des Congrès Pierre Baudis de Toulouse, dont le thème 2019 est «Fantastic Com». Candidatures ouvertes jusqu'au 16/09 via https://tropheesdelacom.so/

Fllow s'installe à Milan avec Fllow Italy. Jonathan Vaglio et David Infanti, deux experts italiens de la communication, se sont vus confier la duplication du modèle et de la méthodologie de l'agence de création spécialisée dans les workshops co-créatifs. Le positionnement de l'agence a déjà su convaincre le marché italien, Fllow Italy vient en effet de remporter la refonte de l'identité et de la plateforme web de Bruma Italia, épicerie gastronomique, ainsi que la campagne de communication, le média planning, l'identité graphique et la plateforme web de Marmo+mac, événement industriel international.
 
La délégation à la sécurité routière a attribué au Bureau de Com, agence conseil en relations publics, le marché de prestation de relations presse pour une durée de quatre ans. Dans le cadre de ce marché, Le Bureau de Com accompagnera la Sécurité routière en conseil, dans le déploiement des opérations et stratégies de relations media off et online ainsi qu'en communication sensible.

Nokia Mobile et Vicat, qurejoignent l’agence Monet + Associés et son approche corpsummer afin de toucher au plus près leurs différents publics.

A l’occasion du lancement de son nouveau SUV*, la BMW X1, la marque automobile BMW revient en télévision le 1er septembre avec un film publicitaire aux allures de court-métrage.Ce film d’une durée de 30’’ sera diffusé du 1er au 21 septembre 2019 selon un plan média élaboré par Vizeum avec des chaînes généralistes, d’information continue mais aussi de sport ou de découverte afin d’être cohérent avec l’ADN du modèle.
 
L'agence-conseil en relations médias et réseaux sociaux spécialisée dans le domaine du Lifestyle Drôles de Dames-RP se chargera de développer la notoriété et la visibilité sur les marques de EMOVA Group ; Monceau Fleurs, Au nom de la rose, Bloom's au travers d'actions de communication ; relations presse, partenariats, événementiel

L’agence Nabis Conseil annonce le gain de quatre nouveaux budgets. L’agence est en charge de la conception d’un plan de communication pour une des sociétés du groupe espagnol Abertis, leader mondial de la gestion des routes à péage. L’agence accompagne également la marque Brother France dans la réalisation et le déploiement d’un dispositif de communication RH. En partenariat avec le groupe Rouge Vif et le cabinet d’études GMV, l’agence participe à la définition du nouveau dispositif interne de la Caisse Des Dépôts. Enfin, l’agence annonce la poursuite de sa collaboration avec le groupe SNCF, initiée en 2012, avec la réalisation de supports print & digitaux en communication interne.

La Fondation AlphaOmega choisit ComCorp  pour augmenter sa visibilité auprès des médias et l’aider à fédérer de nouveaux partenaires, convaincus par la nécessité d’aider le secteur caritatif à se structurer pour démultiplier son impact. Depuis bientôt 10 ans, la Fondation AlphaOmega accompagne les plus grandes associations éducatives dans leur changement d'échelle, afin d'accélérer la relance de la mobilité sociale en France.

Nouveau concept, nouvelle communication : Altavia Cosmic a imaginé un territoire de communication simple et efficace en miroir à la promesse de Supeco, la nouvelle enseigne du Groupe Carrefour : Vraiment meilleur, Vraiment moins cher. Au-delà des prix bas, c'est la philosophie de l'enseigne qu'il a fallu traduire sur une charte de communication commerciale qui se décline sur les catalogues, les PLV, les media et le site web : codants graphiques, discours pédagogique et création de marqueurs commerciaux. Les équipes d'Altavia Paris ont pris le relais sur le pré-presse et la fabrication des catalogues. Le 1er magasin Supeco ouvrira le 4 septembre à Valenciennes.
 

Makheia annonce le gain de cinq budgets significatifs dans des secteurs aussi variés que l'énergie, le luxe, le conseil, l’édition musicale, la protection sociale et le conseil. Le Groupe accompagnera cinq grands acteurs dans leur stratégie France :
- Enedis : conception et réalisation de la nouvelle formule du magazine interne d’Enedis destiné aux 38.700 collaborateurs de l’entreprise.
Maison Piaget : Réalisation d’un film sur les valeurs de la marque et conception de deux modules de digital learning.
- Sacem : Conseil et accompagnement sur la stratégie de brand content pour la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
- Klesia : Refonte du magazine Générations destiné au million de retraités couverts par le Groupe de protection sociale.
- M2i : Conseil en stratégie digitale pour le groupe informatique spécialisé en formation professionnelle, édition de logiciels et ingénierie informatique.

Les Places d'Or, le salon du design et du packaging de luxe, se tiendra du 5 au 7 novembre prochain à Paris. Il réunit chaque année à l’hôtel Le Meurice une sélection d’une soixantaine de fabricants d'emballages de luxe et d’agences de design, reconnus pour la qualité de leurs réalisations. Un rendez-vous incontournable du marché de l’emballage de luxe dédié à la créativité, aux innovations et aux savoir-faire. Franck Marilly, Président de Shiseido inaugurera le salon.
 

Nominations

Arrivée de 2 consultants chez Confluence
Hélène Détolle, Consultante senior, aura pour mission de gérer les comptes clients du pôle Affaires publiques. Juriste en Droit des Affaires, Droit européen et PI, elle a collaboré durant 7 ans avec la Présidente de la Commission de la Culture, de la Communication et de l’Education du Sénat. Elle y a notamment acquis une grande connaissance des leviers de communication chez les acteurs publics, ainsi que des enjeux touchant aux collectivités locales et aux institutions publiques.
Philippe Vogel, Consultant, interviendra au sein de l’agence, sur les problématiques nouvelles Tech. Après des études en droit international et en intelligence économique, Philippe a été consultant au sein d’une agence de conseil en relations publiques et d’influence digitale qui lui a permis d’associer son expertise en intelligence économique à la communication.