Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 09/10/2019
L'agence Conseil en Relations Médias LEON, dirigée par Gaëlle Legris et Marianne Felce-Dachez, annonce ce jour l'ouverture de son bureau lyonnais. Tournée vers les entreprises innovantes, l'agence accompagne depuis bientôt 5 ans des startups, cabinets de conseil, incubateurs et évènements, participant à la transformation digitale de la société.  En cohérence avec le déploiement territorial de ses clients, le dynamisme croissant de l'écosystème entrepreneurial rhônalpin, mais aussi les aspirations de ses collaboratrices, l'agence LEON fait aujourd'hui le choix de la «capitale de Gaules» pour sa toute première implantation en région.

Gain de 3 nouveaux client pour l’agence Ultramedias : Crédit Agricole : mission : conception et production de campagnes internes mêlant dispositif print et digital multilingue (affiches, motion et contenus digitaux) pour sensibiliser les collaborateurs au télétravail, à la mixité dans le groupe. BNP Paribas : mission : réalisation de films d'animation sur la modernisation de ses outils, dans le cadre de la transformation digitale du Groupe. Essilor : mission : définition de la nouvelle stratégie social media du Groupe et missions d'employee advocacy.


Altavia acquiert Oyez, acteur pionnier du retail omnicanal. Fondée à Paris en 2006 par Olivier Nachba, Henri Danzin et Marie-Agnès Danzin, Oyez combine la maîtrise des parcours client connectés, des technologies et des processus pour accélérer la transformation digitale des marques et des distributeurs au service de l'expérience client personnalisée. Forte de ses 70 collaborateurs répartis entre Paris et Tunis, l'agence déploie des solutions innovantes et créatives fondées sur l'humain, l'innovation et la data auprès d'acteurs leaders du retail, de l'automobile, du luxe et des services tels que : BNP Paribas, Carrefour, Clarins, E.Leclerc, Feu Vert, Franprix, Galeries Lafayette, LCL, LVMH, Maison du Monde, Monoprix, Saint Laurent, etc. Grâce à sa maîtrise des technologies, Oyez met l'innovation au coeur de la performance des distributeurs et combine consulting, ingénierie et customer marketing pour accompagner les commerçants dans l'accélération de leur transformation commerciale, marketing et IT. L'intégration d'Oyez vient compléter la palette de services d'Altavia et renforce les savoir-faire historiques du groupe en tant qu'activateur de commerce de ses clients, enseignes et marques commerçantes. Elle s'inscrit dans la droite ligne du plan stratégique MOVE2023* (*MOVE=Make Our Vision Effective) d'Altavia et participe au développement d'un modèle hybride et unique offrant vision stratégique et excellence opérationnelle pour une communication commerciale efficace, créatrice de performance et de liens durables. En mobilisant leurs expertises communes dans le marketing, les processus, le design, la data et les technologies, Altavia et Oyez créent une offre à forte valeur ajoutée de transformation digitale dédiée aux marques et aux distributeurs. Ensemble ils pourront les accompagner encore plus efficacement dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie digitale au service du commerce et de leurs clients.
 
L'agence de publicité féministe Mad&Women annonce le gain de compétitions d'envergure et gagne ainsi la confiance de 3 grandes marques : Always (groupe Procter & Gamble), Yves Rocher et M.A.C Cosmetics France. Des campagnes engagées, audacieuses et innovantes qui reflètent l'engagement de ces entreprises contre tous les stéréotypes concernant les femmes dans la publicité et la communication au sens large.

BWT France choisit l'agence Yucatan . Yucatan a pour mission de développer la notoriété de BWT France, l'une des plus grandes filiales du groupe, et de valoriser son expertise auprès des médias et des acteurs des secteurs du bâtiment et de l'industrie, tout en confortant son positionnement de leader européen du traitement de l'eau.
L’agence de relations médias et influenceurs hémisphère Sud implantée à Paris et Bordeaux et dirigée par Corinne Hennequin, fête ses 25 ans. L’occasion d’arborer une nouvelle signature, « l’agence épicurieuse », en référence à son expertise dans les secteurs de l’art de vivre et à l’esprit globe-trotteur de l’équipe.
 
A l'issue d'un dialogue compétitif lancé en novembre 2018, La Délégation à la Sécurité routière (DSR) vient de retenir le groupement composé des agences Babel, Madame Bovary et Serviceplan. Le groupement sera en charge du conseil stratégique, de la conception et de la mise en œuvre d'actions de communication média et hors médias de la DSR pour les 4 prochaines années (hors digital, hors relations presse, hors achat d'espace).