Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 13/11/2019
4 nouveaux clients pour Publicis LMA. Publicis LMA accompagne désormais TEXPROTEC, STARTERRE, TOP OFFICE et ECSPLICITE.

À l’issue d’un appel d’offres pan-européen, ECMWF (le Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme) a confié à Repeat Groupe le conseil stratégique, le pilotage de contenus et l’achat d’espace TV et digital pour les partenariats media de ses services Copernicus. Les campagnes pour Copernicus Climate Change Service et Copernicus Atmosphere Monitoring Service, services gérés par ECMWF pour le compte de la Commission Européenne, seront diffusées dans le cadre de partenariats avec des médias internationaux en Europe et dans le monde.

Florence Mary rejoint Repeat Groupe au poste de Directrice conseil.
Précédemment Directrice Conseil chez Publicis, Florence Mary est titulaire d’un DEESCOM.

2 nouveaux projets pour Chut ! on vous écoute : ALL (Accor Live Limitless) : identité sonore et Immersive Art Festival : création sonore .

Comfluence renforce son pôle Relations médias et publics avec l’arrivée d’un nouveau directeur de clientèle. Au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, Aurélien Flaugnatti aura en charge la stratégie et le déploiement de dispositifs d’influence pour des clients dans le domaine de l’industrie et de l’innovation. Il contribuera également activement au développement de l’offre social media de l’agence, rattachée au pôle Relations médias et publics. Après une classe préparatoire littéraire et l’obtention d’une licence de Philosophie à Reims, Aurélien obtient un diplôme de Master d’Esthétique et de Philosophie de l’Art à Paris IV - La Sorbonne. Il débute sa carrière comme assistant attaché de presse chez Fox International Channels, puis intègre Hopscotch PR où il est par la suite recruté comme Consultant. Il y restera 5 ans pendant lesquels, travaillant sur de nombreux clients aux secteurs variés, il développe des expertises en communication institutionnelle et BtoB.
 
Création de l’agence Agnès Renoult Communication. Cette nouvelle agence déploie ses compétences principalement dans les secteurs de la culture, des industries culturelles et de l’art de vivre. Elle propose son expertise en matière de communication événementielle, relations publiques, relations presse et communication digitale.Autour d’Agnès Renoult, une équipe expérimentée et internationale quimet sa rigueur, sa créativité, sa réactivité et son efficacité au service de la réussite les missions qui lui sont confiées.
 
L’agence We Do It Better accompagne désormais : La Compagnie du Vin, Origin’ailes, BSE Ambulances, Theraclion, Federim et Maison Grock.
 
Après plusieurs recrutements stratégiques au sein de la direction et des pôles RP, création et influence cette année, l’agence  Monet + Associés accueille en cette rentrée deux nouvelles recrues : Nolwenn Roux (ex Public Actif), Head of Social Media et Arthur Piaton (ex Publicis Conseil), Directeur du pôle Brand Content.

Un début de second semestre dynamique pour Amalthea, l’agence conseil en relations médias spécialisée dans les secteurs BtoB et l’innovation, qui remporte quatre nouveaux clients à Paris et Lyon : Chambéry-Grand Lac économie, shell, Texprotec et La wild Code School.
 
Kantar, leader mondial dans le domaine des données, des études et du conseil et Retency, entreprise innovante spécialisée dans le traitement des données, signent un partenariat d'analyse d'audience en temps réel. La technologie Retency sera désormais intégrée au panel Métaskope, composé de 55 000 personnes en France.
L'objectif de ce partenariat technologique inédit est multiple : analyser finement les comportements des consommateurs, dégager des insights clés pour les marques, améliorer la compréhension et la prévision des flux indoor et outdoor. Ce partenariat s'articule autour de trois axes majeurs :
• Analyse d'impacts publicitaires de campagnes media mobile to store, OOH to store ;
• Analyse d'audience qualitative au sein d'un magasin ;
• Analyse de la concurrence et des zones de chalandises.

Fondée il y a 12 ans par Steve Gallais, l’agence Verywell basée à Toulouse et à Paris accélère son développement avec l’acquisition de l’agence Lounce et   repense son offre avec la création de 4 agences spécialisées. Le groupe compte aujourd’hui 30 collaborateurs et annonce un CA consolidé de 3,5M€
 
7e édition des Trophées de la Com Sud-Ouest organisée par Le Club de la COM et l’APACOM : Neuf lauréats, porteurs des quatre valeurs d’Authenticité, de Responsabilité, d’Originalité et de Partage... L’édition 2019 : 125 dossiers reçus, 750 participants à la soirée, 60 partenaires, 150 bénévoles. Les lauréats sont