Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication

Vite dit Communication

Presse Edition 11/12/2019

Le magazine de destination Biarritz Inspirations lancé par Biarritz Tourisme en avril 2019, a remporté le 22 novembre dernier le premier prix aux Trophées de la Communication, dans la catégorie Meilleur magazine d’information réalisé par un organisme public . L’agence de communication HO5 basée à Anglet, qui a accompagné Biarritz Tourisme sur la réalisation de ce magazine, l’a présenté à l’occasion de ce concours national dont c’était la 18e édition. Un jury de professionnels a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés : avec 372 structures représentées et 638 dossiers réceptionnés cette année, le concours des Trophées de la Communication s’impose comme l’un des concours de référence dans le domaine de la communication.
 * Les Trophées de la Communication® sont organisés par l’association WEXCOM et récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la communication.
 

Après Dexeryl France, Dexeryl International, Arthrodont, Eludril, Makheia remporte le prochain film Petit Drill. L'agence accompagnera ces marques Pierre Fabre Oral Care et Health Care dans leur stratégie de marque et leur lancement publicitaire. Le nouveau film sirop Petit Drill fera du bien aux enfants autant qu'aux parents dès janvier 2020.
 
Cap'Com, le réseau de la communication publique et territoriale, se transforme et va devenir une coopérative d'intérêt collectif. Cette évolution statutaire a été confirmée par son Comité de pilotage, réuni vendredi 8 novembre 2019. Cap'Com adopte ainsi les valeurs du mouvement coopératif reposant sur l'utilité sociale, l'intérêt collectif et la gouvernance démocratique. Sous la forme d'une coopérative d'intérêt collectif, Cap'Com va ainsi conforter ses missions de service public, ses principes de gestion non lucrative et va consolider son indépendance et sa pérennité. Les communicants publics ou les organismes publics qui souhaiteront prendre part à la coopérative pourront s'y associer à partir du 1er janvier 2020. Plus de 30 ans après sa création, le réseau Cap'Com se renforce pour mieux fédérer, animer et représenter les 25 000 professionnels de la communication publique et territoriale. Cap'Com fédère et anime le réseau de la communication publique et territoriale. Avec la conviction que la communication est essentielle à la conduite des politiques publiques, Cap'Com contribue depuis plus de 30 ans à la reconnaissance et à l'étude de la communication publique, et accompagne les évolutions de la profession à travers de nombreux outils : Forum annuel, rencontres thématiques, formation professionnelle et des élus locaux, études, dispositifs d'information et de mise en réseau.
               
À l’occasion de ses 20 ans, IMA Technologies, spécialiste de la relation client, a voulu célébrer cet anniversaire important par une campagne de communication à son image : chaleureuse et singulière. IMA Technologies a fait appel à l’agence nantaise B Side pour définir, créer et réaliser un dispositif de communication original. Résultats : deux outils de communication complémentaires, une web série sonore et un mook, pour se faire l’écho des expertises et valeurs d’IMA Technologies.

Les Places d’Or se tiendront du mardi 3 au jeudi 5 novembre 2020, à l’hôtel Le Meurice, à Paris.
 
Josiane lance les Cousines, une famille d'experts complémentaires aux métiers de l'agence. Avec les Cousines, les marques pourront développer la puissance de leurs idées stratégiques et créatives sur des périmètres d'interventions encore plus globaux. Les Cousines «c'est une famille de 100 experts pour élargir le champ d'intervention des marques en créant des équipes projet ad-hoc en fonctions de besoins ponctuels ou pérennes. Elles ouvrent les entreprises à d'autres cultures. Les Cousines travaillent sur toute la chaîne de création de valeur de l'entreprise : de la raison d'être à sa concrétisation opérationnelle».

Amalthea, agence conseil en relations médias spécialisée dans les secteurs BtoB et l’innovation, fête ses 15 ans. L’occasion d’affirmer, avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web, un positionnement porté au quotidien par toute l’équipe, à Lyon et à Paris : celui d’agence engagée.

Afin de poursuivre sa croissance et de répondre à la forte demande des recruteurs, QAPA, l'agence d'intérim 100% online, communique dans toute la France via une campagne d'affichage JCDecaux. Une communication de proximité aux quatre coins de l'hexagone qui commence à Toulouse et Saint-Brieuc début décembre.

Après compétition, l’agence 914, agence spécialisée dans la communication off et on-line, les relations presse et le conseil en communication, a été sélectionnée pour prendre en charge les relations médias de la marque Duracell. L’agence 914 va prendre en charge la gestion complète des relations médias de la marque, sur le segment des piles boutons au lithium ; lancement des nouveautés produit et accompagnement sur la campagne de sensibilisation Plan Sécurité Enfant tant vers le grand public que les professionnels de la petite enfance. Un dispositif complet et à 360° intégrant notamment évènementiel et campagne digitale sera déployé à cette occasion.