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Vite dit Communication


Presse Édition 08/01/2020
Havas Group a annonce l’acquisition de Gate One, l’un des principaux cabinets indépendants de conseil en management au Royaume-Uni. Cette opération permettra d’enrichir l’offre d’Havas au Royaume Uni où le groupe compte déjà 10 entités couvrant l’ensemble du spectre des expertises en marketing. La mission de Gate One est de travailler en étroite collaboration avec les clients pour mener à bien des transformations significatives et durables de leurs entreprises. Gate One accompagne les dirigeants de nombreuses entreprises, dont 20 figurent au FTSE, opérant dans des industries diverses : pharmaceutique, commerce, voyages et tourisme, mais aussi plusieurs ministères dans le secteur public.

Groupe Mazarine acquiert Cheek, l’agence digitale  fondée en 2012 par Valéry Manin. L’accord porte sur la vente de l’ensemble des activités de Cheek qui devient Mazarine Cheek. Valéry Manin devient Directeur associé de Mazarine Cheek. Les 20 experts de l’agence qui ont rejoint les près de 400 collaborateurs du Groupe Mazarine apportent leur savoir-faire en développement de plateformes e-commerce spécifiques, déploiement de solutions CRM sur mesure, intégration du social shopping, et optimisation des campagnes SEA et «social ads». Altana a conseillé Cheek pour sa cession au Groupe Mazarine.

Fabernovel remporte quatre nouveaux budgets pour les campagnes de communication de Renault, Red Bull, Greenweez et Chance.
 

customR se rapproche de l’essentiel : la création et le digital. Un cœur de métier que l’agence développe et partage auprès des marques pour communiquer avec sincérité. Une vision du monde plus large, pour anticiper le futur, pour mieux le comprendre. Ce changement d’identité intervient pour souligner la mutation de l’agence, qui accueille cette année une nouvelle équipe créative, un nouveau studio et s’est implantée à Paris pour acquérir de nouveaux projets. Un changement nécessaire pour entrevoir de nouvelles opportunités et s’ouvrir à la prochaine décennie. En 2020, customR fait le pari d’une année charnière dans l’évolution des nouveaux modes d’expression digitaux et s’engage auprès de ses marques dans une démarche coopérative. Pour que le digital rapproche et que la création permette le partage. Des valeurs importantes dans un monde qui a tendance à créer des frontières plutôt qu’à les briser.

Sanofi : Campagne de communication «AnTRIbiotiques, je

m’implique» par By Agency. L’enjeu? Contribuer au bon usage des antibiotiques et à la lutte contre l’antibiorésistance. Le mauvais usage et la surconsommation d’antibiotiques peuvent favoriser le développement de résistances bactériennes qui, in fine, risquent de mettre les professionnels de santé et les patients dans une situation d’impasse thérapeutique car le traitement n’est plus efficace pour enrayer l’infection.
• L’idée : L’antibiorésistance est un danger réel, il est temps de favoriser le passage à l’acte!
• Le concept créatif de cette campagne? : Création d’une opération «AnTRIbiotiques, je m’implique!» dont le but est, au-delà de faire de la pédagogie sur les risques liés à l’antibiorésistance, de favoriser le passage à l’acte via le tri et le retour en pharmacie des antibiotiques non utilisés.
• Un partenariat de poids contre l’antibiorésistance initié par By Agency : une opération réalisée conjointement entre Sanofi et l’association Cyclamed dont la fonction est de collecter les médicaments non utilisés, périmés ou non, rapportés par les particuliers en pharmacie.
• Le dispositif - Mise en place d’outils :
- Un poster en pharmacie et des leaflets distribués par les pharmaciens au grand public afin de le sensibiliser
  sur les risques de l’antibiorésistance et lui donner les arguments afin de devenir antibio-responsable.
- Une campagne digitale sur les réseaux sociaux lancée à l'occasion de la semaine mondiale de lutte contre l'antibiorésistance.

Havas Group poursuit son expansion en Inde avec sa troisième acquisition de l’année : Shobiz. Il s’agit de l’agence la plus ancienne et de l’une des plus expérimentées en marketing expérientiel en Inde. Fondée en 1982, Showbiz est considérée comme pionnière dans l’industrie évènementielle. Affichant une croissance significative et constante au fil des années, elle emploie désormais plus de 300 experts répartis sur cinq sites à travers l’Inde. Shobiz, dont le siège est situé à Mumbai, est une agence de communication expérientielle pluridisciplinaire, qui offre une large gamme de services intégrés allant de la conception à la réalisation, jusqu’au reporting final. L’agence peut compter sur ses principaux atouts que sont ses expertises en planification stratégique, communication et création de contenus, design créatif, graphique et architectural, acquisition d'audience, ou encore production et logistique. Le portefeuille client de Shobiz compte plus de 142 clients réguliers. L’agence continuera d’être dirigée par Sameer Tobaccowala, Chief Executif Officer, qui rapportera à Vishnu Mohan, Chairman & CEO, Havas Group India & South East Asia.

L'agence Ultramedia annonce l'arrivée de Julien Urgenti au poste de Directeur éditorial. Son arrivée vise à renforcer la capacité de conseil éditorial et de production de contenus cross-média de l'agence auprès de ses clients. Julien Urgenti bénéficie de plus de 15 ans d'expérience en journalisme (radio, presse professionnelle) et communication éditoriale en agence. Diplômé en Histoire des sciences (Université Lumière Lyon 2) et en journalisme (ISCPA Lyon), successivement journaliste radio (Chérie FM, Radio Classique, RCF) où il produit et présente de nombreuses émissions, consultant PR au sein de l'agence Insign où il accompagne de grandes entreprises (April, Sham...) puis journaliste pour la presse spécialisée Médias & Communication (InterMédia), Julien bénéficie de plus de 15 ans d'expérience en communication éditoriale corporate, BtoB et BtoC.

Suite à un appel d'offre réunissant plusieurs agences, le groupe RB France renouvelle sa confiance à Vizeum France, agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network. L'agence aura la responsabilité de l'orchestration média pour l'ensemble du portefeuille des marques couvrant trois catégories : l'entretien (Vanish, Cillit Bang, Destop, Calgon, Finish, ...), l'hygiène-beauté (Durex, Veet, Scholl, ...) et la santé (Nurofen, Strepsils, Gavisconell, ...).

 

mmmmSpécialisée dans les secteurs de l’art de vivre depuis plus de 25 ans, l’agence hémisphère Sud conforte et développe son pôle Gastronomie & Restauration avec la reconduction de deux contrats (la Fraise Label Rouge pour une 7e saison et l’association Qualité Landes pour une nouvelle triennale) et la signature de deux nouveaux projets : la Tomate de Marmande et la filière Bretanin, Veau élevé au lait entier.

Spécialisée dans les secteurs de l’art de vivre depuis plus de 25 ans, l’agence hémisphère Sud conforte et développe son pôle Gastronomie & Restauration avec la reconduction de deux contrats (la Fraise Label Rouge pour une 7e saison et l’association Qualité Landes pour une nouvelle triennale) et la signature de deux nouveaux projets : la Tomate de Marmande et la filière Bretanin, Veau élevé au lait entier.

Co-fondée en 2014 par Martin Mirmand et Adele Claassen, Active Creative est une agence 360 basée à Dubaï fournissant des solutions créatives et innovantes, depuis la conception, le design et le suivi de production, jusqu'à la logistique et l'installation, pour les marques de luxe et de lifestyle dans le secteur des cosmétiques et parfums. De la conception de boutiques éphémères à l'implantation d'enseignes, l'agence propose des solutions clés en main à des marques de luxe et des marques indépendantes telles que Giorgio Armani, YSL, Khiel's, Sephora, Benefit, Fenty Beauty, Anastasia Beverly Hills, Nudestix, Beauty Blender, Hourglass Cosmetics, Becca... Ces projets concernent aussi bien des points de vente que des supports promotionnels à travers des réseaux d'enseignes nationales et des enseignes en Travel Retail. Grâce à cette acquisition, Altavia renforce sa position au Moyen-Orient et à Dubaï et étoffe son expertise en design créatif pour les marques de cosmétique et de parfum et leur activation commerciale.

GrandVision (Générale d’Optique, Grand Optical et Solaris) confie à Repeat Groupe la stratégie média off line des 3 enseignes du groupe à partir de 2020, avec un objectif de développement du Top of Mind, de création de préférence de marque, et d’accélération du recrutement de nouveaux clients. Appart’City confie à Repeat Groupe sa stratégie média off line à partir de 2020 pour soutenir, un peu partout en France et sur les territoires suisses et belges, ses prochaines ouvertures et rénovations d’établissements en local, avec un objectif de développement du Top of Mind et d’accélération du trafic sur son site web.

Kippit est une nouvelle marque d’électroménager durable, réparable et locale créée par Kareen Maya-Levy et Jacques Ravinet, entrepreneurs bien décidés à changer nos habitudes. Kippit a choisi Makheia pour construire sa marque de petit et de gros électroménager qui a du sens, et lui a confié la recherche de nom, l’identité (logo, territoire graphique), la plateforme de marque et la première campagne produit pour le lancement de la bouilloire multi-fonctions.

Le Général d’armée Richard Lizurey, ancien patron de la Gendarmerie nationale, a pris la présidence du Conseil scientifique du pôle Intelligence économique de l’agence Comfluence. L’avocate Anne Quentier, expert en droit de la sécurité privée et en droit du travail, en assure désormais la vice-présidence.

Nouveaux budgets : Le Département de Seine-et-Marne et l’Agence Seine-et-Marne Attractivité, Hyatt France et WEFOUND choisissent Influences.

 

Groupe Makheia : toutes les équipes de Makheia, de Saussure et Réaumur sont réunies depuis le 16 décembre 2019, au 89, avenue de la Grande Armée-7516 Paris.