Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 05/02/2020
Hopscotch, groupe international de conseil en communication acquiert l’agence Albera Conseil, pour créer une nouvelle entité, dédiée au conseil aux décideurs. Patricia Chapelotte en prend la direction générale. Cette nouvelle entité s’inscrit aux côtés d’Hopscotch PR, du Public Système PR, du Public Système Cinéma, de Human to human et d’Hopscotch Europe pour former la première offre PR du marché français et constitue avec Hopscotch Sopexa le premier réseau d’influence mondial basé à Paris. La nouvelle entité Hopscotch Décideurs ambitionne de construire et développer le «capital image & réputation» des dirigeants en France et à l’international, à travers une offre pilotée par Patricia Chapelotte et complétée par les compétences du groupe. Elle apportera un conseil en communication globale à ses clients : stratégie, relations avec les médias, affaires publiques, communication de crise, communication financière, communication judiciaire, social media, création de cercles d’influence…
 
L'agence Monet + Associés a été sélectionnée par STORENGY pour l'accompagner dans ses relations publics (relations médias, influence et social media). Cette filiale du groupe ENGIE est spécialisée dans le stockage de gaz naturel, la production et le stockage de gaz renouvelables (hydrogène, biométhane...) et les solutions de géothermie pour la production d'électricité et de chaud/froid.

Avec 20 ans d'expérience et une forte croissance ces dernières années (25.3M€ de CA en 2018 vs 6.14M€ de CA en 2013), Yohann Delahaye, Directeur Général de Mediaveille, poursuit le développement de l'entreprise et annonce l'ouverture d'une nouvelle agence à Bordeaux. Cette nouvelle implantation permet à l'agence spécialisée en marketing digital au service du développement du business des entreprises qu'elle accompagne, une plus grande proximité avec ses nombreux clients en région Nouvelle- Aquitaine.

L’International Private Equity Market (IPEM), premier rendez-vous européen des acteurs du capital-investissement, confie pour la seconde année consécutive la gestion de ses relations médias en France et à l’international à l’agence de communication FARGO pour organiser les relations presse de sa 5e édition.

Undercover RP remporte l’accompagnement RP et E-Influence du parc d'attraction Spirou situé en Provence et accompagnera également l’enseigne de burgers gourmets espagnol Goiko pour son déploiement sur le territoire français. Après compétition d’agences, le fournisseur multi-énergies Butagaz choisit Repeat Groupe pour piloter son conseil media et achat d’espaces on et offline, pour toutes les activités de la marque : fourniture multi-énergies (gaz de ville, électricité, granulés de bois...), partenariat avec la Fédération Française de Handball et la Ligue Butagaz Energie. Le budget total brut en 2019 était de l’ordre de 20 M€.
Les premières actions ont été mises en place dès le 3 janvier 2020.
 
En 2020, le groupe leader de la vente d'optique GrandVision, fait confiance à l'agence Le Bureau de Com pour déployer la stratégie de relations presse de son enseigne Générale d'Optique en France. L'agence mettra en œuvre des dispositifs à destination des médias grands publics, consumer et auprès de la presse professionnelle. L'objectif? Valoriser l'image de marque, ses actualités produits mais aussi son expertise métier et son engagement en matière de santé visuelle ou RSE.
 
Depuis le 1er décembre 2019, la  régie Mistral Media commercialise les espaces publicitaires du magazine Smart #Travelwithcorsair , l’inflight magazine de la compagnie Corsair- diffusion : 100.000 Exemplaires par numéro, audience : 360.000 lecteurs par numéro-  ainsi que la plateforme de divertissement à bord de la compagnie corsair

David Bettan, 30 ans, est nommé porte-parole du groupe de restauration et d'hôtellerie Beaumarly, fondé et dirigé par Gilbert et Thierry Costes. Cette fonction s’ajoute à celle de Directeur Général Strategy, qu’il occupe depuis son arrivée dans le groupe, en octobre 2017. Les principales missions de David Bettan consistent à accompagner Gilbert et Thierry Costes dans le développement du groupe en France et à l’international, la création de nouveaux concepts, la gestion des partenariats et investisseurs extérieurs, ainsi que la recherche de financements. 

Lucille Didier rejoint l’agence Willie Beamen pour prendre le poste de Directrice Commerciale. Elle sera en charge d’accompagner les clients actuels dans leurs problématiques de communication et de contribuer au développement de l’agence sur de nouveaux terrains. En 12 ans, elle a évolué au sein de grandes agences parisiennes —Young & Rubicam, Leg, Rosapark, Jesus & Gabriel — et a suivi de nombreuses marques françaises et internationales dans la mise en place et le déploiement de leurs stratégies de communication (Mikado, Milka, Poulain, Clan Campbell, Ricard, SFR, INPES, Showroomprivé, Boulanger, BHV, GrandOptical, Française des Jeux) ".