Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 11/03/2020
Le groupe Avéo, leader français dans le domaine du home staging et de la rénovation de l’habitat, composé des enseignes Avéo et Home-Staging Experts, vient ses relations presse à Infinités Communication.

Après consultation, la Fédération Syntec a choisi Comfluence
pour l’accompagner dans ses relations avec les médias français
Dans cette perspective, Comfluence aura pour mission principale de valoriser auprès des médias le rôle moteur de la Fédération pour accompagner le développement économique responsable de ces organisations, la réduction de la fracture territoriale et la préfiguration du monde du travail de demain corrélée aux grandes problématiques sociétales (parité homme / femme, référentiel RSE innovant, juste partage de la valeur économique d’une entreprise…).

L’agence PR Monet+Associés annonce le gain de trois nouveaux grands comptes : le Sirha, salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie ;le groupe mondial de jouets / jeux Mattel ; la marque de deux roues Yamaha.

L’agence Flag accélère sa transition environnementale en accueillant Tenergie au sein de son portefeuille clients Tenergie, producteur en énergies renouvelables spécialiste de l’énergie solaire depuis 10 ans, rejoint le pôle environnement de l’Agence aux côtés du Groupe Muller et de Wave Bumper. L’agence est en charge de ses relations presse.

Après de premières collaborations réussies sur MYTF1 et TF1 PUB, 4UATRE s’est vu confier la refonte du territoire de marque du Groupe TF1. Véritable référent sur le marché des médias, le Groupe TF1 entend pérenniser son statut face aux nouveaux entrants sur un marché en pleine mutation, en choisissant de faire évoluer son modèle et de diversifier ses activités, notamment en développant sa présence sur l’ensemble de la chaine de valeur des contenus.

 A l'issue d'une compétition organisée au second trimestre 2019 l'ayant opposé à Mediacom (GroupM) et Vizeum (Dentsu Aegis Network), Havas Media se voit confier l'ensemble des intérêts media de Meetic Group en Europe. La mission d'havas Media portera sur l'accompagnement stratégique, le conseil tous médias, et l'achat media offline.

Début d’année dynamique pour Amalthea, l’agence conseil en relations médias spécialisée dans les secteurs BtoB et l’innovation, qui remporte six nouveaux budgets à Paris et Lyon. Ces nouvelles références confortent, une fois de plus, le positionnement de l’agence sur trois secteurs d’avenir : IT & Numérique, Environnement & Cleantech, et Industrie du Futur.
 
C’est du côté de l’Est de la France que l’agence épicurieuse signe une nouvelle collaboration avec le musée Les Secrets du Chocolat et avec l’hôtel-restaurant Le Relais de la Poste. Deux nouveaux projets qui viennent étoffer le pôle Gastronomie & Restauration de l’agence.
Suite à une compétition d’agences, hémisphère Sud a été retenue par les deux entités Les Secrets du Chocolat et Le Relais de la Poste pour les accompagner dans leur campagne de relations médias en France et en Allemagne.
 
Foods International a retenu l'agence média indépendante Mediaplus France à l'issue d'un appel d'offres initié au premier semestre 2019. La consultation portait sur le volet conseil et achat d'espace on et offline pour plusieurs de ses marques : les thés Twinings, les infusions La Tisanière et les produits chocolatés Ovomaltine, sur un périmètre étendu à trois pays : la France, la Belgique et les Pays-Bas.
 
Après les nominations de Bérénice Deloire et Florian Kulin à la création, l'agence 1969 renforce à nouveau son équipe avec l'arrivée de Lucas Duquenne au planning stratégique et new biz. Fort de 6 ans d'expérience en agences digitales ( Les Argonautes / Makheia, Biggerband) Lucas a notamment accompagné des marques comme Nespresso ou FIVB dans la création et le développement de campagnes digitales internationales. Il rejoint 1969 pour mettre ses expertises digitales & opérationnelles au service des stratégies éditoriales des marques et accélérer le développement new biz de l'agence.

Alain Scappaticci est nommé directeur de la marque SUP'DE COM
Il prend également la tête du nouveau pôle «communication et création» du Réseau Compétences et Développement
En janvier 2020, Alain Scappaticci a pris la direction de la marque SUP'DE COM, école de communication implantée sur 10 campus en France et à l'international. Cette nomination accompagne la nouvelle organisation du Réseau Compétences et Développement qui regroupe 13 écoles et centres de formation, dont Alain Scappaticci pilote l'un des 5 nouveaux pôles : le pôle communication et création, constitué des SUP'DE COM et ESAIL. Diplômé de l'IAE de Lyon en Management et Direction commerciale, Alain Scappaticci débute sa carrière dans le domaine de l'audit d'entreprise. Dès 1993, il oriente son parcours vers la formation : d'abord à l'Institut Alexis Carrel puis sur le campus lyonnais d'IDRAC Business School, de 2003 à 2014, en tant que Responsable pédagogique, Directeur Business Program et enfin Directeur de la promotion de l'école et de l'alternance. Il intègre en 2014 la direction de 3A, l'école supérieure de commerce et développement, avant de rejoindre SUP'DE COM en janvier 2020.

Charlotte Rabilloud rejoint Source RP au poste de Directrice Conseil Corporate. Titulaire d’une maîtrise de communication, Charlotte Rabilloud démarre sa carrière chez LBP Communication, agence de RP spécialisée en loisirs et tourisme haut de gamme.
En 2000, elle rejoint France Conventions, filiale du CFEC, où elle occupe pendant 4 ans le poste de Responsable RP et partenariats des salons «Mariage au Carrousel» et «Art Paris». En 2004, elle intègre l’agence ZAP! en tant qu’attachée de presse sur un portefeuille essentiellement composé de réseaux et enseignes: Audika, Bébé 9, BigMat, Monsieur Meuble, La Trocante, Système U produits et corporate. Elle se spécialise sur des sujets institutionnels lorsque ZAP! devient «Les Influenceurs», repris par Repeat Groupe en novembre 2015.
Elle orchestre alors les RP corporate et la communication de crise de clients variés : La Carac, Corum Asset Management, 123nego.com, LaFinbox, l’association GSC, Open Partners, Stokomani,... ainsi que Le Groupement Les Mousquetaires et ses enseignes, en collaboration externe pour Michelle Kamar, fondatrice et dirigeante de Source RP, ayant remporté le budget en 2016.