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Vite dit Communication


Presse Edition 10/06/2020
La crise du Covid-19 a contribué à mettre en lumière le rôle vital de secteurs stratégiques qui échappent trop souvent à notre attention. Le transport routier de marchandises, mobilisé pour assurer la continuité économique du pays et l'approvisionnement quotidien des 67 millions de Français, est de ceux-là. Avec Comfluence, la Fédération Nationale du Transport Routier (FNTR) lance une campagne de communication multicanale grand public, pour remercier les transporteurs et rappeler cet engagement quotidien pour livrer commerces, industries, hôpitaux... Mais aussi chacun d'entre nous à son domicile. Déployée en radio, sur RTL, à compter du 6 mai, et sur les réseaux sociaux sous la forme de tranches de vie, cette campagne se décline autour d'un message simple dont la FNTR a fait son credo : «Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté». Pour renforcer l'authenticité et la proximité de cette prise de parole, le spot radio a été enregistré avec des chauffeurs routiers. Chacun d'entre eux, à distance, a enregistré sur son mobile une partie du message! Si vous l'entendez, c'est qu'une fédération s'est engagée!
 
A travers une campagne de communication plurimédia, orchestrée par The Good Company et Values, le Mouvement Scop a partagé un manifeste dessinant les contours du «monde d'après». Et si le «monde d'après» existait déjà? Les leitmotivs énoncés par les Scop pour évoquer cette période à venir sont effectivement la raison d'être du Mouvement : la pérennisation des emplois, le partage équitable avec les salariés, et la participation de chacun dans tous les processus décisionnels et stratégiques d'une entreprise. Les lecteurs d'Aujourd'hui en France et des Echos ont pu prendre connaissance de ce manifeste dans leur journal les 24 et 30 avril, et ceux du Monde l'ont découvert le 25 et 29 avril. A deux reprises, dans chaque titre, le manifeste a donc occupé une page news quadri, permettant ainsi de toucher 3 millions d'actifs de 25 à 55 ans, et de générer 4,8 millions de contacts. En plus de cette campagne en presse écrite, un dispositif digital est mis en place. Ainsi, le manifeste bénéficie d'une visibilité sous forme de bannières sur les sites web de ces mêmes médias ainsi que de la presse quotidienne régionale, pour une durée de trois semaines du 6 mai au 5 juin 2020. Des capsules vidéo ont également été créées pour les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin).
 
Après une excellente première année, l’agence de communication stratégique Artcher, Fondée en 2019 par Timothée Gaget, vient d’emporter trois nouvelles missions de conseil pour Homunity, Jolimoi et the European Champions Alliance
    
La Fédération Nationale du Transport Routier (FNTR) a choisi Comfluence pour lancer une nouvelle campagne de communication multicanale grand public. Elle y remercie les transporteurs et rappelle leur engagement quotidien pour livrer commerces, industries, hôpitaux... Mais aussi chacun d'entre nous, à son domicile. Déployée en radio et sur les réseaux sociaux sous la forme de tranches de vie, cette campagne se décline autour d'un message simple dont la FNTR a fait son credo : «Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté». Pour renforcer l'authenticité et la proximité de cette prise de parole, le spot radio a été enregistré avec des chauffeurs routiers. Chacun d'entre eux, à distance, a enregistré sur son mobile une partie du message! Si vous l'entendez, c'est qu'une fédération s'est engagée!
 
Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz , tous deux « créatifs » sans distinction de spécialité, rejoignent l'agence Serviceplan sous la houlette de ses deux Directeurs de Création, Daniel Perez et Hervé Poupon. Aurélien Bigot (10 ans d'expérience à Singapour et en France en tant que Directeur Artistique) et Benjamin Le Coz (7 ans d'expérience en tant que concepteur-rédacteur dans des agences parisiennes) se rencontrent en 2017 chez les Gaulois et choisissent d'abandonner leur acolyte respectif pour s'associer. Tous deux en parfaite affinité, tant dans leurs approches conceptuelles que dans leurs ambitions créatives, ils décident rapidement de se revendiquer «créatifs». C'est sous ce statut qu'ils ont rejoint l'agence Serviceplan quelques semaines avant le début du confinement.

UM, agence média du groupe IPG Mediabrands, a été été nommée agence média globale d'Energizer Holdings, Inc. (NYSE : ENR) ("Energizer"), le premier fabricant mondial de piles, de lampes portatives et de produits d'entretien automobile. UM avait initialement été sélectionnée pour assurer les activités de planification et d'achat média d'Energizer en Amérique du Nord en février 2019. Fin 2019, Energizer avait confié à UM ses opérations média aux États-Unis pour son portefeuille croissant de marques, dont Armor All, la première marque nationale de produits d'apparence pour l'automobile, et la marque de piles et de lampes Rayovac. Dans ses nouvelles fonctions à l'international, UM assurera toutes les missions de stratégie, de planification, d'achat, de recherche, et de données et analyse média pour l'ensemble du portefeuille mondial de marques de piles, de lampes et d'entretien automobile d'Energizer. Les détails financiers ne sont pas communiqués.

Après 7 ans d’existence et de spécialisation dans le secteur de l’immobilier, l’agence idealiz propose aujourd’hui ses services aux collectivités territoriales et aux établissements publics. L’occasion pour elle de faire évoluer son identité visuelle.

La presse écrite reste la première source pour l’information de proximité́ (44%*). Cette presse locale de proximité est aujourd’hui lourdement impactée par les effets de la pandémie : une chute des revenus publicitaires entre 30 et 80% ** selon les titres. L’explosion du numérique ne compensera pas la chute de ses revenus publicitaires. Moins de recettes, c’est moins de journalistes. Et donc moins de temps dédié au terrain, aux interviews, à l’investigation et à la vérification. Et demain, plus de place à la défiance? Face à ce constat, Mot Compte Double, RP carrées, Presse & Cie et Oxygen RP, quatre agences RP implantées dans les Hauts-de-France, concurrentes en temps normal, s’associent et signent une campagne commune : «L’info de proximité, bien commun de première

nécessité». 

 

Axe Media Edinove, parution du Guide des Relations Presse et de la Communication, enrichi et développé. Pour 2020 : 13.000 fiches d’entreprises avec l’identification de 2 à 3 contacts par société...