Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presseedition 15/09/2020
Organisé par Weyou Group, le salon Heavent Meetings, qui a ouvert ses portes le 1er septembre dernier à Cannes, est le premier événement professionnel post-covid-confidement.

Bbird, agence de communication et entreprise adaptée, spécialisée dans l'innovation au service de la sensibilisation au handicap et à la diversité, rejoint le groupe normand de conseil en marketing et communication AsUWish. Avec cette nouvelle acquisition, le groupe enrichit son offre d'une expertise très pointue sur des sujets sociétaux incontournables aujourd'hui.
 
Ultramedia, agence conseil en communication éditoriale et digitale annonce sa certification ISO 9001 Management de la qualité par l'organisme indépendant AFNOR Certification.

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a renouvelé le Visa du diplôme d'études supérieures en communication et médias délivré par Audencia SciencesCom pour la durée maximale de 5 ans !Cette reconnaissance fait de l'école le seul établissement d'enseignement supérieur privé spécialisé en communication et médias à délivrer un diplôme visé Bac+5, gage de qualité et d'excellence académique.Le programme voit également son Titre RNCP niveau 7 renouvelé. Le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche a souligné les points forts suivants : une bonne insertion professionnelle des diplômés à 6 mois, une équipe pédagogique équilibrée faisant intervenir de nombreux professionnels experts dans le domaine de la communication et des médias et une place de la recherche renforcée avec la création d'une Chaire Communication corporate et transformation digitale

Deux nouveaux budgets pour Orès Group, agence indépendante liloise qui confirme sa dynamique de croissance :  Le Roi du Matelas et Saveur Bière

Deux semaines après avoir lancé son plan de financement Makheia annonce que près de 6 millions de BSA ont été exercés pour un montant de 1,2 M€. Ces BSA dits « A » (FR0013525557) ont un prix d’exercice de 0,21 € et donnent droit à 1 action Makheia. Makheia remercie ses actionnaires, de leur soutien actif et de leur confiance, cet investissement devant servir au plan de développement 2021 de l’entreprise. Les porteurs de BSA A qui exercent leur BSA A jusqu’au 31 décembre 2020 inclus recevront, à partir du 08 janvier 2021, 1 BSA B (ISIN FR0013525565) pour 1 BSA A exercé. 1 BSA B donnera droit à 1 action Makheia moyennant prix d’exercice de 0,16€. Makheia accueille de nouveau Isatis Capital en tant qu’actionnaire. En effet, à l’issue de l’augmentation de capital réservée réalisée le 20 juillet 2020 et préalablement approuvée par l’AG du 8 juillet 2020, les fonds d’Isatis Capital se sont vu remettre 7 801 629 titres Makheia en contrepartie de l’incorporation au capital de leur créance 2019. Après les premiers exercices de BSA, les fonds d’Isatis Capital détiennent donc environ 33% du Groupe Makheia. Isatis Capital était entré au capital du Groupe en 2011, via des fonds BNP Paribas Equity ce qui avait permis au Groupe de poursuivre sa stratégie de développement dans le digital, notamment via l’acquisition de l’agence digitale Big Youth.

Havas Group annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence média indépendante HYLAND, leader du marché australien. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du groupe pour la région ANZ (Australie-Nouvelle-Zélande) qui vise à proposer une offre complète et agile à tous les clients. Les spécialistes de HYLAND intègreront Havas Media Group pour former une équipe plus étoffée et plus dynamique encore, dotée d’un panel d’expertises élargi et un savoir faire reconnu. Avec cette intégration, Havas Media Group disposera de plus de 100 talents dans son bureau de Sydney ; cette taille ouvrira de nouvelles perspectives de carrière aux collaborateurs des deux agences.