Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 07/10/2020
BOTAK, la première marque made in France de soins naturels pour la peau du crâne, confie à Repeat Groupe la création d’une campagne vidéo, la médiatisation de contenus, ainsi que ses relations presse avec des objectifs de développement de notoriété, de préférence de marque et de création de trafic à l’occasion du lancement de BOTAK en France.

Après une période de fiançailles de 18 mois et une participation minoritaire, le groupe Monet + Associés vient, durant l'été, de racheter la totalité des parts de l’agence de relations publics bordelaise Passerelles. Cette acquisition permet à Monet+Associés d’élargir son maillage territorial (Paris, Lyon, Nantes et désormais Bordeaux) et de renforcer son expertise en RP, Social Media et Communication Corporate. En contrepartie, Passerelles pourra s’appuyer sur une équipe de 70 collaborateurs composée de créatifs, data analyst, consultants RP, experts Stratégies digitales et Influence pour élargir son savoir-faire et son offre. Pour mener à bien ce projet, Pierre-François Bourjalliat vient de rejoindre Passerelles en tant que Directeur tandis que Chantal Carrère-Cuny, sa fondatrice, continuera d'apporter son expertise en communication de crise et accompagnement de dirigeants. Pierre-François Bourjalliat aura notamment pour mission de déployer l’offre Monet + Associés en Nouvelle- Aquitaine et sera une ressource précieuse pour les grands clients nationaux et internationaux du groupe.

A la suite d’une compétition qui a eu lieu cet été, Camden remporte l’accompagnement de la marque pour 3 ans sur l'ensemble de ses activités (réseau de stations-services, vente de lubrifiants et de carburants et combustibles). ENI France a choisi de collaborer avec Camden pour l'accompagner sur l’ensemble de sa communication nationale :
- Communication B2C grand public,
- Communication interne et réseau,
- Accompagnement stratégie éditoriale et sociale,
- Création de contenus réseaux sociaux,
- Accompagnement en digital avec la gestion des sites internet de la marque.

Après un bon premier semestre 2020, l’agence de communication stratégique Artcher vient de remporter quatre nouvelles missions de conseil pour Homunity, Jolimoi, YOU et European Champions Alliance. En parallèle de la communication Corporate, l’agence crée un pôle « Influence rurale » pour donner une parole nationale aux acteurs des territoires.

Après compétition, l'assureur Swiss Life France confie à Ultramedia la conception et la réalisation de sa prochaine campagne sur la prévention routière.
 
AROP PARIS, la marque innovante de vernis semi-permanent confie à Ohlala! remporte les RP de lancement d’AROP PARIS en France. Les Influenceurs, l’agence RP et influence de Repeat Groupe, ses relations presse et influence. L’agence devra assurer la médiatisation de la marque et de ses produits, à l’occasion de son lancement en France.

Suite à un appel d’offre, la SPA- Société Protectrice des Animaux- choisit l’agence confie à l’agence Havas Sports & Entertainement la conception et la création graphique des campagnes et des supports de communication pendant une année. plus2sens se renforce et intègre de nouvelles activités. La rentrée 2020 de plus2sens est marquée par l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs apportant de nouvelles expertises et venant compléter l’offre de l’agence Rp lyonnaise créée il y a 13 ans, forte de 16 collaborateurs à Lyon et Grenoble. Raphaël Eulry intègre l’agence au poste de directeur stratégie et développement et sera en charge de structurer l’activité communication de crise. Jérémy Erre, quant à lui, intègre l’agence au poste de consultant influence avec l’objectif d’enrichir la réponse de l’agence notamment sur les secteurs publics et parapublics.

Interface Tourism, agence leader de communication, relations publiques, social media et marketing, spécialisée dans le secteur du tourisme, a été mandatée par la Fondation Genève Tourisme & Congrès pour renforcer sa notoriété auprès des médias français.

Depuis plus de 15 ans, Graphisweet assiste avec succès sa clientèle dans l’élaboration de contenus vidéos, de leur création jusqu’à leur diffusion. En novembre 2019, l’agence de communication audiovisuelle vient enrichir les compétences de Good Buy Media, filiale de MV Group spécialisée en stratégie media et digitale. L’association de ces deux entités permet le développement d’une synergie professionnelle qui vient relever les défis d’un marché concurrentiel. Suite au renouvellement du conseil d'administration en juillet dernier, les administratrices et administrateurs de COM-ENT ont élu vendredi 18 septembre la nouvelle présidente de l'association. Séverine Lecomte, Fondatrice et Directrice de l'agence de communication corporate et sociétale Heidi.

Au 18 septembre dernier, quelque 5.000 boîtes de "Monopoly Ariège" ont déjà été vendues. Le Conseil Départemental de l'Ariège, associé à l'Agence de Développement Touristique, parmi d'autres acteurs locaux, a accompagné cette promotion de l'image et de la notoriété du territoire ariégeois. La boîte de jeu, entièrement personnalisée aux couleurs du département par BM Service, en accord avec la société Hasbro, propriétaire exclusive des droits du Monopoly, avait été lancée en novembre 2019. La première édition s'était écoulée en trois semaines, soit 2.004 boîtes vendues pour les seules fêtes de fin d'année. Deux autres rééditions ont été assurées depuis, en janvier et juillet 2020, pour un total de 6.012 exemplaires. Moins d'un an après son lancement, à peine plus de mille "Monopoly Ariège" sont donc encore disponibles. Rassurez-vous, une troisième réédition est d'ores et déjà à l'étude...