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Vite dit Communication


Presse Edition 09/12/2020
Biotech Dental Smilers annonce la nomination de Jean-Baptiste Jaussaud. Il siégera au sein du COMEX de Biotech Dental en qualité de Vice-Président Stratégie & Communication.

Accompagnée par Jean-Baptiste Jaussaud, Biotech Dental compte accélérer sa croissance et poursuivre son expansion internationale. Âgé de 34 ans, cet Enarque et journaliste de formation est doté, de par son expérience et ses études, d’une expertise en matière de culture d’entreprise française et américaine très utile à l’entreprise qui ambitionne de s’exporter aux États-Unis en 2021. Également propriétaire du journal numérique Le Méridional, ce serial entrepreneur est aussi professeur à l’Université d’économie et de droit d’Aix-Marseille.
 
Pour la première fois, l’UNADEV lance une campagne d’affichage nationale multi-supports à destination du grand public, avec pour objectifs de sensibiliser au handicap visuel et de faire connaître les actions menées par l’association depuis plus de 90 ans auprès des personnes déficientes visuelles. Cette campagne sera visible dans le métro parisien à partir du 9 novembre et en affichage urbain le 11 novembre. L’UNADEV a fait le choix d’une campagne esthétique et visuelle, où 4 personnes non- et malvoyantes nous dévoilent la beauté de leur regard. Elles mettent à nu leur handicap aux yeux de tous afin de permettre de faire évoluer les mentalités et de porter un autre regard sur la déficience visuelle. Ce sont ainsi 4 portraits en noir blanc, shootés par Zhou Sha, avec la signature «Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas» qui se retrouveront dans le métro parisien et dans les villes où l’UNADEV est présente via un centre régional (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Perpignan, Toulouse, Pau et Bordeaux). Cette campagne est aussi un moyen d’inviter le grand public au don car rappelons-le, c’est grâce à la générosité des donateurs que l’UNADEV peut proposer ses services et permettre l’épanouissement des personnes en situation de handicap visuel. Calendrier de diffusion de la campagne donateurs :
- du 6 novembre jusqu'à la fin de l'année 2020 :  campagne digitale sur les réseaux sociaux
- du 9 au 22 novembre : affichage dans les couloirs du métro parisien
- du 11 au 24 novembre : affichage urbain dans toutes les autres villes où nous possédons un Centre Régional (Pau, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Perpignan, Lille, Lyon et Arcachon).
Makheia remporte 7 prix et une nomination au Prix Spécial du Développement Durable pour :  Eres, Kippit, Biocoop, Ubisoft et M2i.

L’Office de tourisme de la Hongrie a choisi de confier différentes missions de communication à Interface Tourism. Cette nouvelle collaboration illustre une forte relation de confiance entre l’office de tourisme de la Hongrie et Interface Tourism, puisque l’agence a déjà été mandatée afin de mettre en place un workshop en avril 2019 réunissant plus de 140 professionnels du tourisme français. Les agences Interface Tourism France et Interface Tourism Netherlands assureront la mise en place d’actions MICE, B2B et B2C jusqu’à décembre 2020 afin d’accompagner l’office de tourisme de la Hongrie dans sa stratégie de communication sur le marché européen. Au terme de 2 appels d’offres, l’agence toulousaine Concrètement décroche les budgets communication du comité Friends of Glass et celui de l’événement Crêpes en Fête.
 
Le Groupe Makheia vient de remporter 3 nouvelles compétitions et accompagnera Sinclair Pharma, La Maison Piaget et le Comptoir Saint Merri dans différents types de missions :
- Sinclair Pharma : Conception et réalisation d’un parcours de Digital Learning composé de différents formats pédagogiques pour le laboratoire spécialisé en médecine esthétique.
- Maison Piaget : Réalisation d’un film sur les valeurs de la marque diffusé sur Linkedin.
- Comptoir Saint Merri : Création d’une nouvelle plateforme de marque et refonte de l’identité de ce grossiste en mercerie, broderie, laine, tissus et loisirs créatifs fondé en 1948.

Citron Plume, agence de relations presse et influence spécialisée dans l'art de vivre et l'innovation, annonce l'arrivée de 6 nouveaux projets à l'agence. I-Lunch, wweeddoo, la Famille Mayard, BeInfluence, Talkwalker et Innopolis lui accordent leur confiance pour les mois à venir.
 
Initiative, l'agence des Cultures du groupe IPG Mediabrands, annonce aujourd'hui que Miléade lui a confié son budget média en France pour l'accompagner dans le lancement de la nouvelle marque au début de l'année prochaine. Avec 34 Villages Clubs et Hôtels dans les plus belles régions de France, Miléade, née de la récente fusion entre Cap'vacances et Vacanciel, se place désormais parmi les leaders sur le marché des Villages Clubs en France. Pour cette opération de branding, l'agence travaillera sur un plan média en TV et en digital.
 
La Châteline, eau de source qui puise ses vertus dans le Parc naturel régional du Périgord-Limousin, a choisi Comfluence pour préparer son grand retour : nouvelle identité visuelle, nouveau packaging, nouvelle stratégie marketing... Comfluence a été retenue par La Châteline, marque indépendante, pour l'accompagner dans sa stratégie marketing de positionnement afin de l'inscrire dans un marché très dynamique et concurrentiel. L'agence a également construit son nouveau territoire de marque en déclinant une nouvelle identité visuelle et un nouveau packaging. Elle a aussi conçu son nouveau site web : lachateline.com.
 
Comfluence se renforce avec l'arrivée d'Alban Virey en qualité de Directeur du développement et de l'innovation. Diplômé en sociologie de la communication, Alban Virey a exercé pendant plus de 10 ans des fonctions de planning stratégique et de développement au sein d'agences de référence (Wellccom, Grey, La Nouvelle, ComCorp).
Fort de cette expérience sur de nombreux territoires de communication (relations médias, publicité et campagnes, éditorial et digital, communication d'influence), sa mission sera notamment de favoriser les synergies créatives entre les 5 pôles de l'agence (affaires publiques ; RP, PR et social média ; content & design, intelligence économique ; audit et stratégies) et de promouvoir, avec les directeurs de chaque pôle, de nouvelles offres au service des clients de l'agence et de leurs combats.
 
Créé en décembre 2015 afin de fédérer les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a récemment tenu son Assemblée générale. L’occasion pour le bureau de faire le bilan du mandat écoulé et de présenter le projet d’action pour 2020/21. Frédérique Michely, fondatrice et ex présidente de Réseau Com 17 a été élue à l’unanimité pour un premier mandat d’un an à la présidence de la fédération et succède ainsi à Béatrice Vendeaud. Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine souhaite poursuivre ses projets, continuer à susciter l’adhésion pour ainsi répondre à la démarche de structuration de la Filière. Communication lancée par Mercedes Erra au niveau national. Ainsi, en prenant part à différents travaux comme notamment la réforme du projet de loi «publicité et transition écologique» et les réflexions des États Généraux de la Publicité.

Les agences de communication événementielle et entreprises de la filière continuent d’adhérer à LÉVÉNEMENT Association. 9 agences de communication événementielle ont rejoint LÉVÉNEMENT : Action Marketing Services, Agence Lully, AJ COM'CONSEIL, Come to the world, Creative Spirit, I love events, La Lune Rousse, Make My Event, et Un R d'événement. 13 entreprises prestataires ont rejoint le Club des Partenaires de LÉVÉNEMENT : Arcane Experience, Belmond, Business Events Luxembourg, City Cab Paris, Parc Astérix Conventions & Séminaires, Decoroom, EDDP, Keys, Les ateliers du court métrage, Regency Limo Coach, Sens Gourmand, et Total Régie.