Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


presseedition.fr 10/02/2021

Journalistes et communicants dans le monde : quelles relations ?
Chaque année Cision interroge les journalistes pour mieux connaître leurs pratiques au quotidien ainsi que la perception de leur collaboration avec les communicants. Réalisée auprès de 3.251 journalistes dans plus de 15 pays, l’étude révèle les objectifs et défis des journalistes, leurs attentes envers les professionnels des relations presse ainsi que certaines différences entre les pays. Voir ici : https://www.cision.fr/ressources/livres-blancs/etat-de-la-relation-journalistes-attaches-de-presse-en-2021/?=asgsH

Limoges, Ville Créative de l’UNESCO, afin de poursuivre la valorisation des arts du feu dans l’espace public installe du mobilier urbain en céramique dans le centre ville.

RoomRaccoon confie ses relations presse pour son lancement sur le marché français à l'agence Hereban. Hereban aura pour mission de lancer et positionner RoomRaccoon, le logiciel de gestion hôtelière tout-en-un qui connaît la plus forte croissance dans la région EMEA pour les hôtels indépendants, les maisons d'hôtes et les locations de vacances.        
 
L’agence Laurent Guyot & Co, agence d’Influence, relations presse & publiques, accompagne désormais SYBEL, la plateforme de séries  audio. L’agence aura pour mission de promouvoir le leader français du divertissement audio dans les médias à travers des prises de parole de sa fondatrice : Virginie Maire, mais aussi de faire rayonner ses programmes exclusifs, notamment via ses créations originales de cette année.  

 

Chupa Renié Communication se voit confier la stratégie de relations médias de Prodware, acteur incontournable de l’innovation et partenaire de la transformation digitale des entreprises. Prodware fait appel à l’agence conseil pour orchestrer le développement et l’implémentation de sa stratégie RP et eRP en France. Chupa Renié Communication accompagne également la médiatisation de «Osons ! un autre regard sur l’innovation», l’essai écrit par Alain Conrard, CEO de Prodware Group et Président de la Commission Digitale du Mouvement ETI, afin de le positionner comme ouvrage de référence en matière d’innovation.
 
41e édition du Grand Prix des Agences de l’Année : l’agence Monet + Associés a été élue Agence de Relations Publics Française de l’année.

Chouffe, la marque de bière du groupe Duvel-Moortgat, a sélectionné Camden à la suite d'une compétition regroupant 3 agences pour l'accompagner dans la création de sa première campagne media en France.  Cette prise de parole sera déclinée sur un large dispositif global en digital, GMS et CHR à compter du printemps 2021. Elle vient confirmer la belle croissance qui accompagne la marque aux lutins ces dernières années, véritable Love Brand plébiscitée par une cible urbaine, jeune et fidèle.

2 nouveaux talents ont rejoint les équipes 1969 fin 2020, avec Ronan Huret et Sarah Witz qui viennent renforcer le pôle créatif de l’agence. Avec avoir décroché son master à Sup de création, Sarah rejoint l’agence en tant que directrice artistique, forte d’une première expérience réussie au sein d’Altmann Pacreau, et travaille pour les comptes Slow Drinking, Neff, Siemens et Cellier des Dauphins avec Bérénice Deloire, directrice artistique senior de l’agence. Diplômé d'un master en conception-rédaction à Sup de Pub, Ronan est passé par le marketing, la création audiovisuelle et publicitaire en freelance avant de se spécialiser en Social Media au sein à la station F, où il a accompagné plusieurs starts-up dans le développement de leur communication digitale, mais aussi travaillé pour des structures comme Ubisoft ou La Poste.  Après une première expérience réussie en CDD chez 1969 en 2019, Ronan Huret prend ses quartiers dans la durée chez 1969 en tant que concepteur-rédacteur en charge des comptes SIEMENS HOME, NEFF, STIHL & Love & Green.
 
FUNKO Europe confie ses relations presse à l’agence Laurent Guyot & Co qui renforce ainsi son pôle divertissement et produits de consommation. Le fabriquant de jouets international FUNKO choisit l’agence Laurent Guyot & CO pour l’accompagner dans ses relations presse et influencers en France. L’agence aura notamment pour mission d’accompagner la médiatisation et la mise en avant de l’ensemble de la gamme FUNKO (Funko Pop!, Vynl, Rock Candy, Funkoverse, Loungefly, Wetmore Forest…) et d’assurer son rayonnement auprès des journalistes, influenceurs et relais d’opinion.

1969 renforce son pôle créatif : 2 nouveaux talents ont rejoint les équipes 1969 fin 2020, avec Ronan Huret et Sarah Witz qui viennent renforcer le pôle créatif de l'agence. Avec avoir décroché son master à Sup de création, Sarah rejoint l'agence en tant que directrice artistique, forte d'une première expérience réussie au sein d'Altmann Pacreau, et travaille pour les comptes Slow Drinking, Neff, Siemens et Cellier des Dauphins avec Bérénice Deloire, directrice artistique senior de l'agence. Diplômé d'un master en conception-rédaction à Sup de Pub, Ronan est passé par le marketing, la création audiovisuelle et publicitaire en freelance avant de se spécialiser en Social Media au sein à la station F, où il a accompagné plusieurs starts-updans le développement de leur communication digitale, mais aussi travaillé pour des structures comme Ubisoft ou La Poste. Après une première expérience réussie en CDD chez 1969 en 2019, Ronan Huret prend ses quartiers dans la durée chez 1969 en tant que concepteur-rédacteur en charge des comptes SIEMENS HOME, NEFF, STIHL & Love & Green.
 
Un livre anniversaire pour les 60 ans du SYNAP. Fondé en février 1960 par Philippe A. Boiry et Lucien Matrat, le SYNAP célébrait en 2020 ses 60 ans. L'occasion de revenir sur son histoire et celle des périodes qu'il a traversées durant ces six décennies d'activité grâce à la publication d'un livre, en format numérique, disponible gratuitement.
Pour consulter le livre  https://www.synap.org/flipbook/60ans/

Hylink signe un partenariat avec Hainan Tourism Investment Development . Dans le cadre du développement du centre dutyfree de Hainan, île méridionalechinoise, Hylink et Hainan TourismeInvestment Development signent un accord de coopération permettant au groupe de communication d'accompagner les marques de luxe internationales dans leur implantation locale.

Le groupe Serviceplan déploie le concept de "House of Communication" en France sous la nouvelle direction de Carole Giroud Serviceplan Group, premier groupe indépendant européen de communication, annonce la nomination de Carole Giroud en tant que Directrice Générale de la «House of Communication» France qui réunit sous le même toit les marques Serviceplan, Mediaplus, Plan.Net et Solutions. La mission confiée à Carole Giroud est d’établir et développer l'offre intégrée de "House of Communication" sur le marché français.

Naissance de l'UMENA,L'Union des Métiers de l'Evénementiel en  Nouvelle-Aquitaine. L'objectif : défendre les intérêts de l'événementiel aujourd'hui, en période de crise sanitaire mais aussi demain, pour construire la reprise de manière collective, telles sont les deux missions prioritaires de UMENA - Union des Métiers de l'Evénementiel en Nouvelle-Aquitaine - créée en décembre 2020. Constituée par une vingtaine de professionnels de Nouvelle-Aquitaine, tous métiers confondus et soucieux de fédérer les métiers, l'association entend représenter dans la région un secteurencore méconnu des institutions régionales et nationales.
 
UM, le réseau mondial d'agences médias du groupe Mediabrands, annonce avoir été nommé agence média de Honda Motor Europe. Ce partenariat a été confirmé à l'issue d'un pitch qui a débuté en juin 2020 et a particulièrement porté sur les solutions de données intégrées et la transformation numérique.