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Vite dit Communication


presseedition.fr 03/03/2021
Makheia enregistre une levée record sur ses BSA-B. A l’occasion du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 11 février, Makheia Group a indiqué qu’après avoir constaté la réussite de son plan de refinancement par des BSA-A (plus de 13;000.000 bons de souscription d’actions exercés sur un total de 17.775.131), le plan dit de BSA-B est en passe de battre un record de souscription avec 4.064.258 BSA exercés depuis le début de l’année. Makheia a ainsi levé un total de 3.382.209 € depuis le 1 juillet 2020, permettant au Groupe de se désendetter en grande partie, de gérer la diminution programmée de ses concours bancaires et également de mettre en oeuvre un plan de sortie de crise «Covid». Makheia et le conseil d’administration remercient les actionnaires du Groupe pour leur confiance et leur appui essentiel dans une période économique complexe. Le Groupe rappelle par ailleurs que les BSA-A sont exerçables jusqu’au 31 Mars 2021.

 

Quelques semaines après avoir remporté le prix d’Agence de Relations Publics de l’année 2020, Monet + Associés annonce 6 nouveaux budgets : Le Groupe Eckes Granini en France (Joker, Pago, Granini et Réa), Bosch Rexroth (Groupe Bosch), GreenFlex, Nikon Photo, Les Laboratoires BioGroup et Vital Proteins (Nestlé).

Le Groupe Eckes Granini en France (Joker, Pago, Granini et Réa), Bosch Rexroth (Groupe Bosch), GreenFlex, Nikon Photo, Les Laboratoires BioGroup et Vital Proteins (Nestlé).

L’Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvreries, des Pierres & des Perles (UBJOP) a choisi l’agence Flag pour l’accompagner dans ses relations médias.

Hexagone fait appel à Studio Jeannin, Hapax Films, et l’agence influence for good.
 
Le groupe de conseil en investissement Hexagone(220 investisseurs accompagnés, 4.2 Mds€ d'encours placés) a fait appel à Studio Jeannin, Hapax Films, et l’agence influence for good, afin de réaliser la vidéo illustrée qui accompagne le lancement de leur nouveau service à destination des investisseurs : HexaConso.

Après appel d’offre, la Monnaie de Paris a choisi Repeat groupe pour orchestrer en 2021, la stratégie media et l’achat d’espace de l’ensemble de ses campagnes produits, tant en ON Line qu’en OFF Line, avec pour objectif de redynamiser les ventes de monnaies de collection.
 
À l'issue d'un appel d'offre, Groupe Aqualande, leader européen de l'aquaculture en France,a choisi Le Bureau de Com pour l'élaboration et le développement de la stratégie de relations presse du Groupe et d'Ovive, marque commercialisée par l'entreprise. L'agence mettra en œuvreun dispositif RP «consumer» pour renforcer la notoriété de la marque Ovive (truite fumée, œufs de truite) auprès des consommateurs français, mais également corporateafin de valoriser le dynamisme et les savoir-faire du Groupe Aqualande dans le secteur de l'aquaculture.
 
Mademoiselle Bio confie à Dragon Rouge la refonte de son identité de marque et  de ses gammes packaging.
    
L’agence de design a créé un univers pour Mademoiselle Bio en lien avec les aspirations des femmes d’aujourd’hui qui se veulent émancipées, libres, heureuses et uniques. Dragon Rouge révèle à Mademoiselle Bio un caractère plus affirmé, plus mature et plus artiste aussi. Ce caractère s’incarne dans une identité qui se dessine pour former un signe impactant, bold et revendicateur d’une nouvelle féminité plus affirmée. Cette nouvelle identité s’accompagne d’une empreinte de pinceau sur la toile qui symbolise une trace à la fois racée, douce et volontairement «arty». Cette nouvelle identité apparaît désormais sur la majorité des gammes packagings.

L'agence conseil en communication et relations publics Yucatan annonce la signature de 5 nouveaux clients pour débuter l'année 2021. 3 nouveaux clients pour le département grand public : Dr Smile, Not So Dark et Restaurant Le Floris à Genève, 2 nouveaux clients pour le Département BtoB : MEGA International et Auriga  

Éléphant Bleu, leader européen des stations de lavage automobile, lance une campagne en presse et affichage à découvrir à partir du 10 février, signée par son agence Serviceplan (House of Communication France). Les personnes qui prennent soin de leur voiture le savent bien : quand une voiture est bien lavée, tout ce que reflète sa carrosserie est magnifié. C'est en partant de ce constat que les créatifs de l'agence Serviceplan ont imaginé la nouvelle campagne presse et affichage Éléphant Bleu composée de quatrevisuels à double lecture. En effet si dans un premier temps l'œil reconnaît un paysage déformé pouvant rappeler certains tableaux impressionnistes, un indice, un détail automobile (poignée de portière, essuie-glace, ...) fait alors comprendre qu'il s'agit du reflet de l'environnement sur une carrosserie rutilante. Cette mécanique créative donne lieu à quatre visuels aussi élégants que surprenants, qui mettent en évidence l'ultime résultat d'un nettoyage Éléphant Bleu. La signature de la campagne résume alors le propos : « plus pro, plus propre » (Clean is beautiful). La campagne bénéficie de diffusions en presse quotidienne et de DOOH sur le réseau d'affichage digital publicitaire in-store imediacenter.
 
We Are Repeat, la nouvelle identité de Repeat Groupe Repeat Groupe, 1er groupe indépendant spécialiste des médias déploie une nouvelle identité visuelle, «We Are Repeat». Fondée en 2006, l’Agence Media Repeat s’est ouverte au fil des années aux RP, à l’influence et à la création de contenus, venus logiquement compléter l’expertise media de l’agence. Cette alliance de compétences permet ainsi au groupe de proposer des dispositifs média optimum, qui reposent sur la répétition pour gagner en «Top of mind», la création de valeur et l’influence pour engager les publics-cibles et améliorer la préférence de marque. Une orchestration rendue possible grâce à la synergie et au collectif des équipes, mises à l’honneur dans la nouvelle signature «We are Repeat».

L’agence de design Dragon Rouge, qui accompagne le lancement de cette première campagne de recrutement, a axé son travail sur ce constat d’un déficit certain de l’image employeur de la Sécurité Sociale. Créée en 1945, l’institution emploie près de 149.000 collaborateurs non fonctionnaires, recrutés à tous niveaux à partir du baccalauréat, et dont les missions et les fonctions sont aussi plurielles que méconnues.
L'agence a construit une mécanique de communication employeur qui valorise l’engagement des collaborateurs et la capacité de la Sécurité Sociale à se transformer, de répondre à ses missions de service public et de toujours relever des défis, comme la Sécurité sociale le démontre pendant cette crise sanitaire. D’où la création par Dragon Rouge d’une nouvelle accroche –«Je suis ce que je fais»- et d’une signature «À vous d’agir»- qui expriment l’engagement des salariés. Des collaborateurs mis en vedette dans une galerie de mini-portraits réalistes où chacun détaille les actions et l’engagement qu’il met en oeuvre au quotidien pour mieux rendre service aux Français.

Lancée le 12 janvier, la campagne de communication, principalement digitale, est déployée sur plusieurs formats : display, bannières web pour animer le site lasecurecrute.com, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin), cartes de vœux, signatures mails… La campagne sera relayée par tous les acteurs de la Sécurité Sociale à travers un kit de communication adapté qui proposera une structure commune fédérant les offres d’emploi.

Le Syndicat National des Bardages et Vêtures isolés (SNBVI) qui renouvelle sa confiance pour l’année 2021 à Augural / Strateo, l’agence de conseil en marketing, communication et digital.

PopSpirit, agence conseil en communication d'influence (RP, community management, relations influenceurs, événementiel), basée à Paris, remporte 6 nouveaux budgets, dans plusieurs de ses secteurs de prédilection : food, culture et design, santé et environnement : relations presse : du nouveau programme européen d'information et de promotion des fruits et légumes pour Interfel ;  le programme Profeel ; Oxilia ; Iconi ;  Idol ; Pylones.

Dans le cadre de leurs 70 ans UFC Que Choisir confie à l’agence Mlle Pitch l’ensemble de son dispositif image et événementiel. L’agence a mis sur pied unegrande tournée UFC sous la forme d’un van mobile qui fera escale dans 22 villes françaises pour partir à la rencontre des consommateurs. L’objectif de la tournée est de rappeler aux consommateurs les grands combats menés par UFC Que Choisir et de recueillir les combats consommations qui les préoccupent le plus. Le Van Mobile sera équipé d’un vidéomathon où chaque français sera invité à témoigner et s’exprimer que l’on retrouvera ensuite sur les comptes social media du lanceur d’alerte. En complément l’agence Mlle Pitch organisera un concours de films courts auprès des écoles de cinéma sur un pitch UFC les invitant à défendre une consommation plus écoresponsable et citoyenne. Pour la journée mondiale de la consommation UFC Que Choisir souhaite remettre sur le devant de la scène quelques uns de ses grands combats comme : la radioactivité dans les aliments, les traces de pesticides dans l’eau du robinet, la pollution. A propos de l‘Agence Mlle Pitch : une agence d’idées pérennes, conceptrice de pitchs créatifs et influenceurs dans la durée. Mlle pitch est la génération 5.0 des agences de communication / relations presse. Une structure légère et indépendante très senior qui réunit les meilleures compétences rp, graphiques, influenceurs, pub, vidéo et digitales du moment. www.mlle-pitch.com