Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


presseedition.fr 10/11/2021
Portised, cabinet de stratégie éditoriale et digitale pour les secteurs de l'IT et des industries innovantes, annonce avoir été retenu par The Scalers, l'expert du développement IT Offshore, pour la prise en charge de ses relations presse.

À l’occasion du festival de l’e-commerce en Chine, Saint-Gervais Mont Blanc lance une édition limitée de son cica-masque avec Le Petit Prince. Saint-Gervais Mont Blanc (groupe L’Oréal) mandate Bronson pour la création de deux éditions limitées pour le marché chinois.

A l'issue d'une consultation remportée fin août 2021, les agences Bona fidé (ex Equancy&Co) et Le Bureau de Com accompagnent le Syndicat des énergies renouvelables (SER) dans sa stratégie de communication d'ici l'élection présidentielle de 2022.
 
L’agence Hémisphère Sud, experte dans la médiatisation des destinations touristiques, a été choisie, à l’issue d’une compétition d’agences, par le département du Territoire de Belfort pour l’accompagner dans la mise en lumière de la destination à l’occasion de son Centenaire.
 
Publicis Media Connect a été choisie pour accompagner le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb dans le lancement français de sa campagne de communication autour de sa nouvelle stratégie de mondiale, The New Equation. A l’occasion de cette prise de parole médias inédite, les équipes de Publicis ont mis en lumière le rôle de PwC au service des entreprises afin de créer la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables.

 

Les habitants des 25 communes de Lorient Agglomération reçoivent dans leur boîte aux lettres leur magazine « Les Nouvelles de Lorient Agglo » avec une nouvelle ligne éditoriale et une nouvelle maquette plus moderne, plus élégante, plus audacieuse, et un contenu plus proche de la vie quotidienne des habitants, du territoire et des nombreuses forces vives qui l’animent. Imaginé comme un City magazine, suite à des réunions de travail avec un groupe d’élus du territoire, ce  nouveau magazine présente cinq séquences fortes : «De saison», «C’est l’Agglo», «Le Dossier», «Mon territoire» et «Sortir».

 

Edouard Malbois lance Utopia Hackers une nouvelle agence pour inviter les entreprises à mettre de l'Utopie dans leur stratégie. Les derniers mois ont poussé les entreprises à s'interroger sur les stratégies à adopter, sur les services et produits à développer ainsi que sur les nouvelles attentes des consommateurs. Le design thinking, trop normé, a montré ses limites, désormais les entreprises cherchent à rouvrir le champ des possibles et à réintégrer de l'imaginaire dans leurs dispositifs. Passé par Danone, Procter&Gamble, Tag Heuer, Coca-Cola et la présidence des agences décentralisées d'Euro RSCG France, Edouard Malbois poursuit l'approche entamée avec la création d'Enivrance, 1er bureau d'imaginaire alimentaire mondial -150 missions d'innovation sur 20 ans-, en lançant, avec son partenaire Michael Mardyks, Utopia Hackers. L'agence entend accompagner les entreprises dans leur adaptation aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.

Be RP, agence RP et Conseil en stratégie de communication, accompagne 5 nouvelles marques sur leurs problématiques de communication (notoriété, lancement de nouvelles offres, expertise) et un événement dédié à l'innovation dans l'assurance : Gimar&Co, PAYPS, INSURDAY, SCI Viagénérations, CYME et Esprit Béguinage.

Carmila, 3e société cotée de centres commerciaux en Europe, lance Carmila Event : une agence événementielle au service des marques et des distributeurs. Cette régie événementielle locale et intégrée a pour objectif de créer des points de rencontre entre des annonceurs souhaitant renforcer leur notoriété ou développer leurs ventes et les millions de clients des centres commerciaux Carmila.

Nominations

L'agence FRED & FARID Paris annonce l’arrivée de Charlotte Dacier en qualité de Directrice de clientèle. Elle mettra son expérience business internationale,  sa vision entrepreneuriale et son expertise digitale / social media  au service des clients de chez FRED & FARID Paris  - notamment La Redoute, Longchamp, Ligue Nationale de Rugby... - et participera également au développement de l’agence.
 
Ancienne cliente de l’agence aux côtés de GL Event Food Service Division, Alice bondel  a décidé de rejoindre l’aventure White Mirror en octobre 2021 au poste de Directrice Clients et Opérations. Diplômée d’HEC Paris et de l’Oxford Brookes University, Alice Blondel  maitrise 5 langues et accumule 25 années d’expérience en gestion de clientèle et de projet. Elle vient ainsi apporter son expertise en Marketing, Communication, Digital et Relation Client à l’agence ainsi que son expérience côté annonceur pour permettre à l’agence de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients.

Angélique de Barros, Directrice Conseil, rejoint l’équipe bordelaise de l'agence Oxygen  afin de mettre à profit son expérience et expertise en stratégie d’influence. Cette femme de communication compte parmi ses clients francais et internationaux de grands noms du retail, de l’energie, du conseil et du public. Engagée pour une communication maîtrisée, plus responsable et créative, à l’image des valeurs défendues par le groupe Oxygen, elle se donne pour mission d’accompagner les entreprises et institutions publiques bordelaises dans ce nouveau paradigme avec tactique et stratégie.