Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 22/09/2017
En partenariat avec la Fondation d’Entreprise La Poste, les éditeurs Jeunesse du Syndicat national de l’édition initient en 2017 le premier prix national de littérature ado. Nommé Prix Vendredi , en référence à Michel Tournier, il récompensera un ouvrage francophone, destiné aux plus de 13 ans, désigné par un jury composé de professionnels. Le prix sera remis à Paris, le 9 octobre 2017, en même temps que les grands prix de littérature générale.
10 titres ont été retenus par le jury :
L'Aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux, Gallimard Jeunesse

La loi du Phajaan, Jean-François Chabas, Didier Jeunesse

Rage, Orianne Charpentier, Gallimard Jeunesse

Magnetic Island, Fabrice Colin, Albin Michel

Naissance des cœurs de pierre, Antoine Dole, Actes Sud Junior

Power club - l'apprentissage, Alain Gagnol, Syros


Dans la forêt de Hokkaido, Éric Pessan, l'école des loisirs

Star trip, Éric Senabre, Didier Jeunesse


Sirius, Stéphane Servant, Rouergue


Colorado Train, Thibault Vermot, Sarbacane
*Philippe-Jean Catinchi (Le Monde), Françoise Dargent (Le Figaro), Catherine Fruchon-Toussaint (RFI), Michel Abescat (Télérama), Raphaële Botte (Mon Quotidien ; Lire), Marie Desplechin, Sophie Van der Linden.

Organisées par le SNE, les Assises du numérique se dérouleront le jeudi 23 novembre 2017, à l’Amphithéâtre Novotel Tour Eiffel, 61 quai de Grenelle 75015 Paris, sur le thème L’intelligence artificielle. Invité d’honneur : Michaël Tamblyn, PDG de Kobo.
Entrée gratuite sur inscription :
www.sne.fr

Le prochain Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint Denis se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2017 à Montreuil. Cette année, c’est autour des représentations de l’enfance et de l’adolescence dans la littérature jeunesse, du miroir qu’elle offre aux enfants et aux jeunes pour se découvrir et découvrir le monde, que le Salon organisera sa programmation. J’ai le plaisir de vous adresser -en avant première!- le visuel de l’affiche de cette nouvelle édition. (en pièce jointe). Une grande exposition viendra mettre en scène une variation de portraits et diverses représentations de l’enfance dans la littérature jeunesse contemporaine, avec notamment les créations de : Beatrice Alemagna, Blexbolex, Delphine Bournay, Annabelle Buxton, Audrey Calleja, Mara Cerri (Italie), Benjamin Chaud, Carmen Segovia (Espagne)


Fin août 2016, les lecteurs de la communauté en ligne Babelio.com se lançaient ce défi un peu fou : critiquer l'intégralité de la rentrée littéraire. Plus de 80% des titres ont été chroniqués entre août et novembre 2016, avec plus de 8 000 critiques publiées, soit l'équivalent de 2 ans et demi de critiques du Monde des Livres. En 2017, les

480 000 membres de Babelio affûtent à nouveau leurs plumes pour aider les lecteurs à s'orienter parmi les 581 romans de la rentrée. Objectif : faire mieux qu'en 2016 et, peut-être, offrir au moins une critique à chacun d'entre eux ! La liste des livres et les critiques publiées sont réunies sur une page dédiée.

Consulter


Interforum, la filiale de diffusion-distribution du groupe Editis, choisit Dentsu Consulting pour l’accompagner dans sa stratégie d’influence et de réputation dans le cadre du lancement de Copernics, un nouveau dispositif révolutionnaire d’impression à la commande.

 

Le camion Que sais-je ? , le book truck, effectue une tournée dans quelques 20 villes de France, jusqu'au 10 novembre prochain.




Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub