Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition

Vite dit Edition
Presse Edition 22/11/2017
Du 16 au 19 mars prochain, Livre Paris recevra une délégation de 30 auteurs, reflets
 de la diversité et du dynamisme de la création littéraire contemporaine de la Russie : des auteurs reconnus internationalement, mais également de nouveaux talents, émergents et prometteurs.
Liste des 19 premiers auteurs invités :
Narinai Abgaryan, Iouri Bouïda, 
Sergueï Chargounov, Vladimir Charov, Dmitri Danilov,  Maria Galina, Vassili Golovanov, Andreï Guelassimov, Gouzel Iakhina, Alexeï Ivanov,Vadim Levental, Victor Remizov, Roman Sentchine, Olga Slavnikova, Alexandre Sneguirev, Marina Stepnova , Yana Vagner,  Alexeï Varlamov, Evgueni Vodolazkine.

Dès sa sortie le 19 octobre, le nouvel album des aventures d’Astérix et Obélix - Asterix et la Transitalique - s’est hissé largement en tête des ventes de livres en France et en Europe, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en 15 jours.

Sortie chez Les Presses des Mines du Petit dictionnaire illustré de l’innovation et de l’entrepreneuriat , Volume 1, issu d’un travail collectif mené par la première promotion de l’Institut des Hautes Études de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat (IHEIE), sous la direction de Cédric Denis-Rémis, Directeur Adjoint de MINES ParisTech et d’Olivier Bertrand, Professeur à Polytechnique, Expert Linguistique à l’IHEIE.

Créé en 2015, le Grand Prix de Littérature Américaine récompense chaque année un roman américain paru de- puis le 1er janvier, traduit en français, et se distinguant par ses qualités littéraires de premier plan. Richard Russo est récompensé en 2017 pour son roman À malin, malin et demi paru en août aux éditions de la Table Ronde.  Le Grand Prix de Littérature Américaine est organisé grâce au soutien de ses partenaires : restaurant Joe Allen Paris, Hôtel Lenox Montparnasse, la Maison des États-Unis et la société Faits&Gestes.

Filvmena, nouvelle maison d'édition sort son premier ouvrage, Il vit l'étoile d'or, un recueil de poèmes spirituels de grands auteurs délicatement illustrés au fusain.

Guillaume, pour son premier roman Les fils conducteurs, paru aux Edition Verticales et Gaël Octavia, pour La fin de Mame baby, paru chez Gallimard, ont reçu le Prix Wepler-Fondation de La Poste.

Sylvain Forge, Prix du Quai des Orfèvres 2018 pour son roman Tension extrême paru chez Fayard.

Parutions : Migrations et bibliothèques, sous la direction d’Isabelle Antonuti, Editions du Cercle de la librairie.




 
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub