Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 17/01/2018
Pour participer à la 16e édition de la Nuit du Livre. Les Maisons d’édition concurrentes devront envoyer 1 exemplaire de leurs ouvrages produits au cours de l’année 2017, leur coupon de participation pouvant être complété en ligne sur le site www.lanuitdulivre.com

à La Nuit du Livre 43, rue Pierre-Valette 92240 Malakoff
Date limite d’envoi 23 janvier 2018.

5 nouveaux Guides viennent s’ajouter aux collections éditées par Jonglez : Campanie insolite et secrète, Vienne insolite et secrète, Mexico City insolite et secrète, Naples insolite et secrète, Florence insolite et secrète.

La 2e édition de la Nuit de la lecture se déroulera le samedi 20 janvier prochain. Organisée par le ministère de la Culture, cette 2e Nuit de la lecture sera l’occasion pour des milliers de bibliothèques et de librairies, sur l’ensemble du territoire, d’ouvrir leurs portes à la nuit tombée et de convier tous les Français, quel que soit leur âge, leur lieu d’habitation ou leurs habitudes de lecture, à fêter le livre et la lecture le temps d’une soirée riche en animations.
Le programme

Le Festival d'Angoulême qui se déroulera du 25 au 28 janvier 2018, va mettre à l'honneur tout l'univers de la BD. Parmi les temps forts de cette 45e édition, un événement à ne pas manquer : la présence au Festival de Richard et Wendy Pini, les créateurs d'Elfquest, la mythique épopée de comic Fantasy. Cela fait 25 ans que ce couple d'Américains n'est pas venu en France ! S'ils ont répondu favorablement à l'invitation de Snorgleux Comics, la maison d'édition indépendante qui édite la saga Elfquest en France, c'est que 2018 n'est pas une année comme les autres. En effet, la saga fêtera ses 40 ans et son dernier numéro sera publié aux Etats-Unis en février 2018.

Des Vignes et des Hommes, de Véronique Lemoine et Henry Clemens,  édité par Féret, est le lauréat des prix nationaux Gourmand Awards 2017 pour la catégorie Vins du Monde.

Vient de paraître chez Editions Douin, Jacopozzi le magicien de la lumière, par Fabien Sabatès. Fernand Jacopozzi est un Italien arrivé en France en 1900. Installateur de guirlandes lumineuses, électricien autodidacte de génie, il invente les illuminations animées sur le principe des boîtes à musique. Ces installations où les lampes s'allument et s'éteignent selon un rythme bien précis, font fureur auprès des boutiquiers, dont les motifs lumineux animés attirent la clientèle. Le succès est foudroyant. En 1913 et pendant la guerre, il crée des cinémas clés en main. Après guerre, il devient le «roi de l'enseigne lumineuse». C’est son histoire que raconte Fabien Sabatès.
448 pages et plus de 1.000 illustrations. Prix : 45€.
Distribution et diffusion Beauchesne.

Les éditions Didier Jeunesse fêtent leurs 30 ans en 2018. Pour célébrer l’événement, créateurs, conteurs et musiciens se donnent rendez-vous à la BnF pour une rencontre exceptionnelle le jeudi 15 février. Inscriptions auprès de Marion Caliyannis : marion.caliyannis@bnf.fr / 01.53.79.57.06
Réservé aux professionnels, nombre de places limité




Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires