Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 23/05/2018
12.000 lecteurs âgés de 11 à 18 ans ont élu les lauréats du Prix Mangawa 2018 : Im de Makoto Morishita chez Ki-o on ;  Perfect World de Rie Aruga chez Akata et L’enfant et le maudit de Nagabe chez Komikku. Les trophées ont été remis mardi 27 mars 2018 lors d’une cérémonie organisée au Collège Georges Méliès à Paris. En option a été proposé aux jeunes un concours de dessin et un concours vidéo. Leurs créations www.prixmangawa.com/

En librairie, Top Chef, saison 9, 5 chefs d’exception, paru aux Editions M6. Une sélection des meilleures recettes des 5 chefs d’exception : Victor, Tara, Mathew, Camille et Vincent,  les portraits de ces cinq talents et les recettes de chefs étoilés Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebet et Jean-François Piège.

Présidé par Olivier Weber et composé de Tahar Ben Jelloun, Annick Cojean, Colette Fellous, Pierre Haski, Michèle Kahn, Gilles Lapouge, Michel Le Bris, Benoît Peeters, Patrick Rambaud, Guy Seligmann et Jean-Pierre Perrin (lauréat 2017), le jury a attribué le Prix Joseph Kessel 2018 à Marc Dugain pour Ils vont tuer Robert Kennedy paru aux Éditions Gallimard.

Pour accompagner les enfants de 4 à 8 ans dans la découverte des valeurs, les éditions Perspective lancent la collection Histoire de valeurs. Avec une valeur thème, chaque titre comprend un album et une fiche explicative. Quatre albums sont déjà disponibles.

Sortie le 23 mai de l’édition 2019 du Petit Larousse Illustré : Avec 150 nouveaux mots, sens et expressions, 40 nouveaux noms propres, 2.000 régionalismes et mots de la francophonie pour cette nouvelle édition des dictionnaires de langue française. 5.500 photos, dessins, schémas. Un parrain d’exception : Jean-Noël Jeanneney.


Nouvelle collection Escape chez Glénat Jeunesse. À l’instar des Escape Games où l’objectif est de s’extirper d’un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l’opportunité d’aider son héros préféré à s’échapper d’une situation périlleuse ou d’un danger. Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier), l’aventure consiste à résoudre des énigmes adaptées à l’âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l’une des sorties possibles.

La série manga The Promised Neverland  imprimé à 100.000 exemplaires, bénéficie d’une jaquette alternative illustrée par Benjamin Lacombe ainsi que d’une campagne de communication sans précédent dans le secteur.

Sortie le 6 juin de la bande dessinée officielle chez Talent Sport, des aventures de Neymar Jr Tome- 1, réalisée en collaboration avec les studios de Mauricio de Sousa, le Walt Disney brésilien.

Présidé cette année par le romancier Philippe Besson, aux côtés de Michel-Edouard Leclerc, le Prix Landerneau des Lecteurs fait une nouvelle fois le pari d’associer les choix des 1.178 libraires des Espaces Culturels E.Leclerc à ceux d’un large public: 200 lecteurs sélectionnés dans toute la France. Le roman lauréat, paru au coeur de la rentrée littéraire, succèdera à L'Art de perdre (Flammarion) d'Alice Zeniter, primé en 2017.

Le jury des Prix Littérature-monde décerne chaque année lors du festival Saint-Malo Étonnants Voyageurs deux prix : l’un destiné à un ouvrage écrit en français, l’autre à un roman traduit, publiés en France dans les 12 derniers mois. Mohamed Mbougar Sarr se voit décerner le prix Littérature-monde 2018 pour son ouvrage Silence du choeur publié chez Présence Africaine. Le prix Littérature-monde étranger 2018 revient à Einar Már Guðmundsson pour Les Rois d'Islande paru chez Zulma.

La société Kodak annonce la création d’un réseau d’imprimeurs bénévoles qui produira, en 2018, des milliers de livres pour enfants et de fournitures scolaires destinés à certaines des populations mondiales les plus défavorisées. Ils utiliseront pour cela des produits d’impression durables de Kodak, comme les plaques sans traitement Kodak Sonora.


John Libbey Eurotext , éditeur médical et scientifique acquiert Initiative Santé, maison d’édition dédiée principalement aux domaines infirmier et dentaire. Cette acquisition permet à la société John Libbey Eurotext d'amplifier sa présence sur le marché de l'édition et de la presse pour les professionnels de santé et s'inscrit dans sa stratégie de croissance externe initiée par le rachat des marques Arnette, Doin et Pradel en 2013. John Libbey Eurotext optimise ainsi sa position d'éditeur indépendant parmi les leaders reconnus sur le marché francophone de l'édition médicale et scientifique et élargit son positionnement sur le marché de la santé en diversifiant ses activités. John Libbey Eurotext et Initiatives Santé proposent aujourd'hui 30 titres de presse et un fonds éditorial de 2.000 livres.

 
Les près de 300 lycéens qui participaient à la 1re édition du Hors Concours des lycéens ont dévoilé ce leur lauréat :  Hervé Mestron pour Cendres de Marbella paru aux éditions Antidata en février dernier.









Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires