Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 14/11/2018
Quelle Histoire et Playbac coéditent un calendrier présentant les grandes dates ou événements marquants de l’histoire : en 365 jours, le calendrier fait découvrir l’histoire de France aux enfants.Pas un jour sans la naissance d’un roi, une invention scientifique, une victoire militaire, un mariage princier ou un traité de paix que les enfants peuvent découvrir à travers un court texte illustré et des jeux. Chaque page correspond à une date, illustrée et racontée par des anecdotes aux enfants. Un cadeau qui transmet et accompagne tout au long de l’année… parfait pour les fêtes de fin d’année!

 
A l'issue d’une compétition, le groupe Madrigall choisit Lonsdale pour faire vivre de nouvelles aventures à la Librairie Le Divan Perché. Deux ans après la rénovation et le succès de la librairie Le Divan rue de la convention (Paris 15ème) Lonsdale, l’agence poursuit de nouvelles aventures avec le groupe Madrigall, et rénove sa librairie dédiée à la jeunesse, nouvellement nommée Le Divan Perché.

DISTRIBUTION DES PRIX

Depuis 2012, le Prix Landerneau BD distingue un album francophone paru en début d'année et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour d'un sujet singulier. Le jury composé de libraires des Espaces Culturels E.Leclerc et présidé par André Juillard (Blake et Mortimer, Les 7 vies de l'épervier) aux côtés de Michel-Édouard Leclerc déterminera le lauréat, qui sera annoncé le 27 novembre prochain à Paris.

Suite aux délibérations du jury composé d'académiciens français, académiciens Goncourt, journalistes et écrivains, Pierre Guyotat a été désigné lauréat du Prix de la langue française 2018. Son dernier roman Idiotie est paru chez Grasset, fin août 2018. Pierre Guyotat succède au palmarès à Jean-Luc Coatalem. Le prix, créé par la ville de Brive et doté de 10.000 €, a été  remis lors de l'inauguration de la Foire du livre, le vendredi 9 novembre dernier.

Le  Grand prix du roman de l’Académie française a couronné L’Été des quatre rois de Camille Pascal. Publié aux Editions Plon.


Pierre Guyotat est lauréat du Prix Médicis 2018 pour son livre Idiotie et Prix spécial du jury Femina pour l'ensemble de son œuvre.

 

Les lauréats des prix littéraires, Les Pépites (Un prix Salon du livre et de la presse jeunesse - France Télévisions), seront révélés le mercredi 28 novembre à 17h30, en ouverture de l’inauguration du Salon.  La Pépite d’Or, grand prix de la littérature jeunesse récompensant la meilleure création de l’année choisie, tous genres confondus, sera remise par un jury composé de critiques littéraires et des organisateurs du prix.  Pour la deuxième année consécutive, trois jurys de jeunes lecteurs (27 lecteurs au total, âgés de 8 à 17 ans) viendront désigner les lauréats dans les catégories « livre illustré », « roman » et « bande dessinée ». Les délibérations de ces jurys juniors se tiendront dans la journée du 28 novembre.


Suite aux délibérations du jury composé de critiques littéraires, éditeurs et libraires, Richard Russo a été désigné lauréat du Grand Prix de Littérature Américaine 2018, pour L'Arbre Monde, publié au Cherche Midi en septembre dernier.

 

PARUTIONS

Chez Talent Sport : 2018 L’année des légendes, par Antoine Couvercelle : Un très beau livre, avec de superbes et surprenantes photos d'actions, de réactions et d'émotion. Avec tous les résultats de l'année pour ne rien oublier de cette saison de tennis 2018 au scénario inimaginable.

Editions Amphora : 50 rivalités sportives qui ont marqué l'histoire, par Eric Coutard. Le sport s'écrit à travers des personnalités et des collectifs forts et uniques. L'instant d'un match, d'une rencontre, le temps se suspend et la rivalité prend vie...

Editions Designfax : Concevoir et produire une innovation : NextStage Design Management : de l’idée au prototype,  par Tiphaine Igigabel et Emmanuel Thouan. Dans la course à la compétitivité internationale, sans innovation, point de salut pour les organisations : c’est la mantra répété à l’envi par l’ensemble des parties prenantes de l’économie française. Mais l’innovation technologique est insuffisante si elle n’est pas accompagnée d’une innovation sur les usages et d’un travail collaboratif. Les auteurs vous proposent de regarder les organisations d’un autre oeil pour concevoir et produire des innovations grâce au design, et plus particulièrement au moyen d’une méthodologie complète permettant de concrétiser les idées d’innovati


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires