Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition

Vite dit Edition
Presse Edition 09/01/2019
Nouvelle collection : Les essentiels du management de projet chez afnor Editions. Composée de cinq livres, à paraître jusqu’à fin 2019, cette nouvelle collection d’AFNOR Editions a pour ambition de donner aux lecteurs une vision complète du management de projet, de programme et de portefeuille. Elle résulte du travail d’un important collectif d’auteurs sous la direction d’Hervé Courtot.

Né en Seine-Saint-Denis et porté par l'association des bibliothèques du département, le festival Hors Limites célèbrera ses 10 ans du 29 mars au 13 avril 2019. Fidèles de la manifestation, Maylis de Kerangal fera l'ouverture du festival tandis que Laurent Gaudé participera à l'un des deux parcours littéraires proposés cette année. À leurs côtés, pour cette édition anniversaire : Nicolas Mathieu, Valérie Manteau, Thomas B. Reverdy, Pauline Delabroy-Allard, Estelle-Sarah Bulle, Gauz, Yannick Haenel, Adrien Bosc, Emmanuelle Bayamack-Tam, Jérémy Fel, DOA, Marie Desplechin, Vanessa Schneider et Jean-Marie Blas de Roblès.

Le Chef Mauro Colagreco a recu  des mains d’Olivier Charriaud, Président du jury et Directeur Général de Champagne Collet, le 6ème Prix Champagne Collet du Livre de Chef pour son ouvrage Mirazur (Ed. Alain Ducasse).

3 nouvelles parutions aux Editions de la République, en partenariat avec L’Histoire et Historia : Alexandre Le Grand, Les Mondes de l’Inde et Carthage-Tunis.

En janvier 2019, à la faveur de l’entrée de l’oeuvre d’Antonin Artaud- 1896-1948- dans le domaine public, les éditions Prairial rendront à nouveau disponibles Les Nouvelles Révélations de l’Être, jamais rééditées en dehors des labyrinthiques Œuvres complètes. Ce livre, publié sans nom d'auteur en juillet 1937, marque pourtant un point de bascule dans la vie d'Artaud, qui revient alors d’un voyage au Mexique, où il a été initié au peyotl par les Indiens tarahumaras.

La 39e édition du Livre de Paris se déroulera du 15 au 18 mars 2019. Une édition où l’on pourra retrouver, à côté des écrivains qui ont marqué l’année, les nouvelles voix de la littérature et de la bande-dessinée, francophones et européennes. Une édition qui confirme et accentue les parti-pris programmatiques de l’année dernière, en structurant sa programmation comme celle d’une grille radio, avec, en 2019, huit à dix «émissions» récurrentes sur chaque scène, aux concepts encore plus diversifiés et singuliers qu’en 2018.