Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


presseedition.fr 03/03/2021
2021 : les Puf fêtent leurs cent ans. Cent ans d’aventures éditoriales, dont beaucoup ont marqué le paysage intellectuel. Cent ans consacrés à la diffusion de la connaissance auprès des néophytes et des initiés. Cet anniversaire est l’occasion d’un dialogue entre le passé et le présent : dans une série de podcasts intitulée «Les idées du siècle», nos auteurs d’aujourd’hui puisent dans le fonds des Puf et évoquent les lectures marquantes qui ont contribué à leur propre cheminement. Cet anniversaire parle aussi d’avenir : une série d’ouvrages inédits invite des penseurs, écrivains ou artistes à esquisser, à partir de leurs souvenirs et de leurs savoirs, la voie d’une nouvelle espérance collective. Sans céder ni à la croyance mortifère dans un effondrement généralisé ni à celle naïve dans un monde futur régénéré, ces récits ouvrent des horizons, car la pensée nous sauve de notre impuissance. Les ressources puisées dans leurs mots nous guideront humblement vers de possibles beaux lendemains". Monique Labrune, Directrice du centenaire des Puf.

Le Chef Alain Ducasse a remporté le 8ème prix Champagne Collet du Livre de Chef, pour son ouvrage Le Grand Livre de la Naturalité (Ducasse Edition), suite à une délibération à huis-clos et en visioconférence du jury. Un prix saluant l’engagement et la transmission pour la cuisine, à une époque où les restaurants sont fermés.

Éditions Jonglez : un prix international pour leur livre Églises abandonnées, et trois nouveautés sur la France pour encourager les Français à découvrir ou redécouvrir leur beau pays, surtout dans un contexte où il est encore difficile de voyager à l'étranger.
- Pays Basque insolite et secret (nouvelle édition enrichie)
- Normandie insolite et secrète
(nouvelle édition enrichie)

- Berry insolite et secret (première édition).

La maison d’édition Leduc poursuit sa dynamique de diversification en accueillant début 2021 une nouvelle marque : Le Papier fait de la Résistance, maison de papeterie lyonnaise créée en 2013 par Nicolas Guillemot, Paul et Pierre Marcadé. Marque de papeterie française et artisanale co-fondée par Nicolas Guillemot, Le Papier fait de la Résistance conçoit et fabrique des carnets hauts de gamme pour les amateurs d’écriture (ou les accros aux To Do List!) et de création.
Dès le premier trimestre 2021, Leduc sera le premier éditeur français à proposer en librairies des carnets entièrement fabriqués en France et en Espagne, avec du papier FSC et une encre végétale - une démarche durable et responsable semblable à la fabrication de tous les ouvrages publiés sous les marques Leduc, Alisio et Charleston.