Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit et Stratégies Médias


Presse Edition 10/05/2017
Connaissance des Arts publie un nouveau numéro de la collection Connaître, également catalogue officiel de l’exposition Street generation(s)  qui a débuté le 31 mars à la Condition publique de Roubaix. Doté d’une approche pédagogique, il permet de mieux comprendre la spécificité du Street Art et de son histoire en mettant à l’honneur de nombreux artistes qui ont créé et enrichi ce mouvement d’une richesse foisonnante. Après un brillant préambule de Magda Danysz, galeriste et experte en Street Art, le numéro retrace l’histoire du Street Art, des années 1960 à aujourd’hui.

À quoi ça sert un président? Comment ça marche une élection? Et nous, est-ce qu’on a notre mot à dire? Ce mois-ci, les magazines Youpi, Astrapi, Images Doc, Okapi et Phosphore, groupe Bayard,  répondent aux questions des enfants et des adolescents sur l’élection présidentielle.

Parution chez Légipresse de la nouvelle édition enrichie et mise à jour de  Pratique du droit de la presse Presse écrite – Édition – Télévision – Radio – Internet de christophe Bigot, avocat au barreau de Paris, membre des comités éditoriaux des revues Légipresse et Légicom, et auteur de nombreux articles consacrés au droit de la presse dans des revues de référence. Cette nouvelle édition, considérablement enrichie, intègre les évolutions les plus récentes résultant notamment de la loi Égalité et citoyenneté, de la loi Indépendance des médias, du morcellement du régime des poursuites et de la montée en puissance du droit des données personnelles, ainsi que les jurisprudences les plus récentes. Un manuel pratique et pédagogique destiné aux professionnels des médias et à tous les praticiens du droit.

Dans son numéro de mai, la Revue du Vin de France, nouvelle formule, propose notamment le Guide des Millésimes ; les Bordeaux primeurs ; les adress.es du vin à Lyon, les meilleurs rosés de France et le programme complet du Salon de la RVF, à Paris.

De la vigne, du soleil, la Méditerranée, la passion et le savoir-faire des hommes et des femmes du terroir... Midi Libre publie un hors-série qui, sous le titre-signature 20 sur Vins, consacre 20 domaines et châteaux du grand terroir de Narbonne. 20 sur Vins, spécial vignoble d'Occitanie, 92 pages, 3€, en vente en kiosque

Lancé en avril 2016, le magazine Vital by Mondadori, le 1er magazine Forme & Bien-être, lance son site internet vital-lemag.com. Ses objectifs : coacher ses adeptes dans leurs pratiques sportives, leur faire découvrir les nouveautés en salles testées par son équipe de journalistes (dont Emilie Caillaux, également coach diplômée d’état), vidéos et tests produits à l’appui.


Le JDD a lancé la nouvelle version de son site web lejdd.fr. Adapté à tous les supports , smartphone, tablette et desktop, ce nouveau site met en avant les contenus exclusifs produits par la rédaction du Journal du Dimanche. Il fait la part belle au décryptage, à l’analyse, au visuel, au factchecking et au datajournalisme.

A Nous Paris (groupe Altice Média) fait confiance à Archibald & Abraham pour l'accompagner dans sa transformation digitale en 2017. Le magazine parisien confie à l'agence la conception et le déploiement de son écosystème digital, qui comprendra une nouvelle identité graphique globale, la refonte de son site internet en vue de répondre encore davantage aux attentes des urbains et une stratégie de social contents (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube) revisitée. L'agence est également missionnée pour mettre en place de nouveaux formats éditoriaux "natifs" tout au long de l’année.


Parce que les réseaux sociaux sont toujours en avance sur les tendances, le groupe Marie Claire - N°1 de la presse féminine haut de gamme a choisi de faire confiance à Talkwalker , plateforme incontournable dans le secteur de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux , pour la gestion des veilles digitales de l’ensemble de ses marques médias.
 
La 20e cérémonie de remise du Prix Empreintes, co-organisé par l’AACC Santé, le SPEPS et l’UDA a réuni plus de 400 décideurs de l’univers de la communication santé, ce mercredi 26 avril au Pavillon Champs-Elysées. Voir les Lauréats
 








 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub