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Vite dit et Stratégies Médias


Presse Editionn 14/06/2017

1er éditeur vidéo en France avec 500.000 vidéonautes par jour et 6,1M par mois*, Prisma Media confirme son leadership et déploie simultanément 5 studios vidéo au sein des pôles éditoriaux (Studio Femme et Gala Studio, #HTAGstudio, Studio Cerise et Premium). Sous l’entité Prisma Media Vidéo Stories, la régie présente son expertise vidéo et éditoriale auprès du marché publicitaire et offre la possibilité aux annonceurs de s’appuyer sur la caution des marques media de chacun de ces studios, avec l’assurance d’une contextualisation éditoriale, d’une médiatisation optimisée et d’un suivi précis des performances.

Unique Heritage poursuit son développement via l’acquisition de Wondercity, la newsletter des « digital mums » et le site associé de recommandations de sorties et d’activités à faire en famille, créé en 2012 par Anne-Laure Corrot et Maia Tabo-Birn. En 5 ans, Wondercity est devenue la newsletter de référence des parents en quête des meilleures activités d’éveil et de loisirs pour les enfants. Chaque semaine en France, c’est près d’une maman sur 10 avec enfant de moins de 12 ans qui reçoit des recommandations d’activités et de sorties pour le week-end et les vacances scolaires.

Fidzup, spécialiste du marketing mobile, accompagne désormais Mondadori afin d’optimiser l’impact des campagnes des annonceurs. L’occasion de créer de nouvelles expériences pour faire se déplacer les mobinautes en points de vente.  Fidzup aura désormais accès aux données issues des différentes applications du groupe média. Cet accord permettra à la start-up de couvrir davantage de smartphones sur le territoire français et d’améliorer d’autant le reach des campagnes de drive-to-store et de retargeting qu’elle propose.

GMC MEDIA, la régie publicitaire du groupe Marie Claire optimise la vente de ses espaces publicitaires en choisissant la solution Full-Stack de Smart AdServer. En combinant les ventes directes et programmatiques au sein d’une même plateforme, l’équipe programmatique dédiée - composée de 5 personnes - propose une nouvelle offre de commercialisation à ses annonceurs. Baptisée SSP SMART RTB+, elle leur permet de bénéficier de : La programmation unifiée : volumes garantis et exclusivité page ; la centralisation du direct et automatisé ; l’optimisation en temps réel ; les prix fixes et/ou floor ; ]la valorisation/l’optimisation de chacun de ses emplacements publicitaires grâce à une diffusion basée sur le Yield holistique ; la mise en concurrence, en temps réel, de tout l’inventaire publicitaire ; l’enrichissement des campagnes sur la data exclusive GMC MEDIA récoltée via un parcours lecteur cross-media ; l’accès aux inventaires desktop, tablette et mobile du Groupe Marie Claire.

L’Audience Internet Mobile de Mediametrie  s’enrichit et intègre le temps passé sur les sites et les applications. En avril 2017, 37 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet depuis leur mobile au moins une fois au cours du mois, soit 2 Français sur 3 (66,9%). Les mobinautes ont consacré chacun en moyenne 24 heures et 36 minutes à naviguer sur des sites et applications dans le mois. Ainsi, le temps moyen passé par Français sur Internet depuis un smartphone est de 33 minutes par jour. Les individus âgés entre 15 et 24 ans sont ceux qui y consacrent le plus de temps avec en moyenne 31 heures et 44 minutes par personne en avril 2017, soit 58 minutes par jour. La sous-catégorie «Blogs et sites communautaires» est celle sur laquelle les mobinautes passent le plus de temps sur leur mobile. Elle représente à elle seule près d’un quart (23,5%) du temps passé sur Internet depuis un smartphone pour l’ensemble des mobinautes. Pour les 15-24 ans, la part de temps de cette sous-catégorie s’élève à 40,8%. En avril 2017, chaque mobinaute a consulté en moyenne 15 applications et a visité 49 sites.




 


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