Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 22/09/2017
Changement de gouvernance chez Valmonde & Cie, au conseil d’administration existant sera substitué un conseil de surveillance présidé par Etienne Mougeotte. La gestion opérationnelle sera assurée par un directoire dont le président sera Yves de Kerdrel (directeur général de Valmonde & Cie depuis 2012). Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles sera également membre de ce directoire.

5 heures 60 euros. Suite à la publication au JO du décret fixant Les conditions de détermination du salaire minimum des journalistes professionnels auteurs d’images fixes (photographies ou dessins) rémunérés à la pige. La SCAM réitère ses propositions.

Lire plus

Après une campagne participative réussie sur Kiss Kiss Bank Bank, Les Cahiers de la BD sortent en kiosque et en librairie mardi 26 septembre.
Un peu moins de cinquante ans après leur création par Jacques Glénat (en 1969), Les Cahiers de la BD vont vivre une nouvelle aventure critique et journalistique menée par le journaliste et éditeur Vincent Bernière. Dans ce premier numéro tiré à 20.000 exemplaires : Alan Moore, François Boucq, Hugo Pratt, Goscinny, Blutch, Crumb, Bob De Moor...et un cahier thématique : Blake et Mortimer, Spirou, Corto Maltesse... Pourquoi les héros ne meurent jamais?

 

Selon les dernières prévisions sur le marché publicitaire français dévoilées par Omnicom/MediaGroup : «Le marché publicitaire devrait connaitre une légère reprise en 2018 mais seuls les investissements en digital continueront de croitre». A noter que «La Presse, déjà affaiblies depuis quelques années, seront de moins en moins investies en 2017 et 2018 – tout en restant pour certaines catégories des leviers incontournables.».

 

A la tête de Reporters sans frontières (RSF) depuis 2012, comme directeur général de l’association qui abrite le siège de l’organisation à Paris et comme secrétaire général de RSF International, Christophe Deloire a été réélu à ces deux fonctions par le conseil d’administration et le conseil international de RSF. Lors des deux votes, les instances de gouvernances, réunies respectivement le 12 et le 18 septembre, ont renouvelé les mandats de Christophe Deloire à l’unanimité.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub