Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 08/11/2017
Après l’été de la presse culturelle organisé en juillet avec Relay, les éditeurs du groupe de la presse culturelle du SEPM s’associent pour un deuxième temps fort au moment des vacances de la Toussaint, et proposent aux lecteurs à découvrir leur offre éditoriale d’automne. 8 publications seront mise en avant du 19 octobre au 19 novembre, sur des présentoirs aux couleurs de la presse culturelle, dans 115 Maisons de la presse et Mag presse à travers toute la France.

Abricot fête ses 30 ans avec un numéro exceptionnel. C’est en 1987 que le magazine Abricot voit le jour. Il a depuis accompagné des générations de petits lecteurs en classe maternelle. En septembre 2017, Unique Heritage Media, actionnaire de Fleurus Presse depuis 2015, a lancé une nouvelle formule du magazine Abricot avec de nouvelles rubriques, et la création de nouveaux héros, conjointement aux autres magazines jeunesse du groupe.

Lancement à Paris, par le groupe Allcontents, du magazine ParisAbidjan, Directeur de la publication, Olivier Breton, Rédacteur en chef, Israël Yoroba.

Lancement imminent d’Oblik, le Mook d’Alternatives Economiques.  Son concept : traiter l’information chiffrée comme un objet visuel. Partant du principe qu’un bon dessin vaut mieux... qu’un graphique. La rédaction d’Oblik demande à des illustrateurs de dessiner des infographies. Mais avec en toile de fond, l’exigence et l’expertise des journalises d’Alternatives Economiques.

Pour son numéro 115, à l’occasion de la sortie de Justice League de Zack Snyder, Batman Geek Suprême, à la une, GQ  propose une couverture inédite et réalité augmentée.

Chaque semaine, du 21 octobre 2017 à fin juin 2018, le Mag, supplément magazine du week-end du journal Sud Ouest proposera 4 pages centrales entièrement consacrées à l’opération Gens qui sèment, pour valoriser le milieu rural. Un espace spécifique aux couleurs des Gens qui sèment sur sudouest.fr permettra de répertorier l'ensemble des sujets abordés, de décliner cette thématique sur les réseaux sociaux, de publier des vidéos. L'aventurier, écrivain et réalisateur Nicolas Vanier est le parrain naturel des Gens qui sèment en raison des valeurs communes qui le lient fortement à la nature et au monde rural.

Matériel Agricole, le magazine dédié à 100% au machinisme agricole depuis 1995, paraîtra en novembre avec une maquette repensée, une couverture plus élégante et un contenu enrichi. En travaillant de près avec ses lecteurs et le cabinet d’études Stratégir WSA, l’équipe de Matériel Agricole s’était fixé un triple objectif : le rendre encore plus pertinent, encore plus lisible et encore plus agréable à lire.

 

Jusqu'à présent Responsable du Pôle Trading chez Publicis Media, Mathilde Girardeau rejoint MEDIAOBS pour assurer la direction de la publicité digitale. Rattachée à Corinne Rougé, Directrice générale, sa principale mission sera l'optimisation des revenus digitaux en accélérant la transformation digitale des différentes marques media, en priorité Challenges et Sciences et Avenir qui ont rejoint l'alliance Gravity et se positionnent sur la vente d'espace programmatique avec l'acquisition de la DMP Weborama.


A l'occasion de ses 40 ans, J'aime lire édite un hors série BD collector pour découvrir et redécouvrir 20 histoires cultes de Tom-Tom et Nana.


 

 



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub