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Vite dit Médias

Vite dit Médias

Presse Edition 28/06/2018
Turbulences Presse, éditeur de Healthy Food, et Healthy Fit, lance Healthy Life, le nouveau magazine de prévention santé comme art de vivre.  Healthy Life part du postulat que la santé est avant tout holistique. Nous avons donc pris le parti de la penser de façon globale en articulant les 116 pages autour de grandes thématiques comme la prévention, la médecine, les médecines douces, la beauté naturelle, la forme, la psychologie, les inspirations, l’évasion, la méditation...
Rédactrice en chef : Clémence Fruit
Public Cible : femmes actives, 25-50 ans,
CSP+, concernées et responsables
Tirage : 85.000 exemplaires
Périodicité : Bimestrielle

L'Union des Clubs de la Presse de France et Francophones et le Club de la Presse Auvergne organisaient la Biennale de la Presse les 1, 2, et 3 juin 2018 
à Clermont-Ferrand. 70 à 80 journalistes francophones participaient à 
ces trois jours d'échanges et de débats autour du thème Voir et Dire la Guerre. Laura-Mai Gaveriaux, reporter de guerre, Christophe Deloire, président de Reporter Sans Frontières, Georges Malbrunot, journaliste au Figaro et Omar Ouahmane, correspondant de France inter au Liban témoignaient durant la plénière ouverte au public qui s'est déroulée le samedi 2 juin après-midi à l'Ecole de Management de Clermont-Ferrand. Le Colonel Robin du 92e Régiment d'Infanterie ainsi que le Président de l'Université Clermont-Auvergne Matthias Bernard sont également venus échanger avec les journalistes durant cette plénière. Lors de la Biennale de la Presse qui s’est déroulée les 1, 2 et 3 juin 2018 à Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne et l’UCP2F ont décerné le prix de la Bourse Jeunes Reporters.  Neuf candidatures ont été présentées au jury de la Bourse Jeunes Reporters, qui portait sur le thème «Voir et Dire la Guerre». C’est Roman Colas, étudiant en deuxième année du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ) de Strasbourg et actuellement en apprentissage à l'AFP à Paris, qui a été récompensé pour son projet de reportage sur la vie des petits commerçants et des agriculteurs sur la ligne de front en Ukraine. La Fondation Varenne et l’UCP2F soutiendront le lauréat de la Bourse jusque dans la publication de son reportage. Grâce à cette Bourse, jeunes journalistes ou étudiants en école de journalisme comme Roman Colas peuvent ainsi concrétiser leur projet de reportage et appréhender un nouvel aspect du journalisme.

image011.jpg Les Editions Histoire & Collections lancent Styles Vintage : un nouveau rendez-vous bimestriel pour percer les secrets du vintage à travers la mode, la décoration, les objets d’hier, des séries et des films cultes mais aussi pour vous faire partager l’univers des collectionneurs ou des chineurs…

Cet été Stylist couvrira de nouvelles destinations pour renforcer et multiplier ses points de contacts au travers d’un réseau de diffusion 100% adapté aux flux estivaux et 100% affinitaire. Le magazine sera disponible à Cannes, dans le Pays Basque, en Normandie, dans le Bassin d’Arcachon ou encore en Loire-Atlantique, sur la côte Bretonne... 
Dès le 5 juillet, Stylist bénéficiera d’une mise en place puissante et ciblée : pendant 4 semaines, 500.000 exemplaires seront diffusés dans les hyper centres-villes, les gares parisiennes (Gare de Lyon et Gare Montparnasse), les aéroports de Paris (Paris-Orly et Roissy-Charles de Gaulle), à Paris Plage, sur les scènes musicales les plus cools de l’été (Lolapalooza, Afropunk, Fnac Live...) et dans les restaurants, les golfs, les spas des stations balnéaires des destinations touristiques les plus prisées. 


Dans la continuité de la réorganisation de la régie publicitaire du groupe Marie Claire, GMC Media poursuit sa mutation avec le renforcement des équipes du pôle opérations spéciales et contenus. Sous la houlette de Séverine Robert-Sellak - Directrice des OPS et contenus - le groupe Marie Claire annonce trois nominations : Héloise Clerc, Responsable commerciale opérations spéciales Antoine Favé, Directeur commercial Brand Publishing
Jeanne Collomb, Directrice de création et de production 

 

Lancé le 25 juin dernier,  Next Buzz, le nouveau mensuel masculin, distribué à 35.000 exemplaires. Dirigé par Christophe Soret, son Directeur en Chef, Next Buzz traite des sujets d’actualité et sociétaux, français comme internationaux, avec des dossiers de fond ; le tout sur un ton résolument décalé. Prix de vente : 1,99€.  Pour accompagner l’arrivée du magazine, une large campagne d’affichage a également été lancée dans tout l’hexagone.

Télévision, radio, journalisme, littérature, art numérique, photo, œuvres institutionnelles… les prix de la Scam récompensent dans leur diversité les plus belles écritures. Chaque année, des œuvres remarquables sont distinguées par des jurys d’auteurs et d’autrices. Cette mise en lumière encourage les plus jeunes et rend hommage aux auteurs et autrices confirmées. Parmi eux, trois artistes sont récompensés pour l’ensemble de leur carrière :
• Le Prix Charles Brabant pour l’ensemble de l’œuvre audiovisuelle remis au réalisateur Luc Moullet
• Le Prix pour l’ensemble de l’œuvre radiophonique décerné à François Angelier
• Le Prix Christophe de Ponfilly pour l’ensemble de l’œuvre journalistique attribué à Florence Aubenas
Par ailleurs, le conseil d’administration de la Scam a souhaité donner au prix des Auteurs, créé en 2009, le nom de Jean-Marie Drot, réalisateur et écrivain, membre fondateur de la Scam et défenseur inlassable des arts, de la diversité culturelle et du droit d’auteur. Ce prix qui récompense celles et ceux qui, par leur engagement, œuvrent en faveur de la culture et des auteurs et autrices, est attribué à Jean-Noël Jeanneney
 
La nouvelle identité architecturale de l’enseigne, Convergence, créée par l’agence Brio Retail, se veut innovante, accueillante, chaleureuse et premium. Tous les éléments du magasin ont été repensés : la façade, l’agencement, le mobilier, la signalétique, la digitalisation… Des services innovants vecteurs de trafic au quotidien ont également été développés. En juin 2018, 7 nouvelles Maison de la Presse ont déjà été déployées, affichant des performances prometteuses et une dynamique commerciale très positive sur l’ensemble des rayons. L’objectif est de réaliser 25 nouvelles ouvertures en 2018 et de parvenir à terme à un rythme de déploiement annuel de 130 à 150 Maison de la Presse «Convergence».

 

Publication de Revus & Corrigés, revue trimestrielle de 150 pages, entièrement consacrée au cinéma de patrimoine. Disponible en librairies, sur son site internet et sur abonnement, elle s’adresse aux cinéphiles, aux professionnels, et au grand public. A la fois site internet et revue papier, Revus & Corrigés a pour ambition de valoriser la beauté et la modernité du patrimoine cinématographique auprès du grand public, des cinéphiles et des professionnels d’aujourd’hui.
Eugénie Filho, directrice de publication, Marc Moquin, rédacteur en chef

 

Mondadori lance Le Grand Magazine Auto. Parce qu’une voiture, c’est d’abord une ligne, une émotion esthétique, des sensations… le nouveau Grand Magazine Auto offre une puissance visuelle unique en se déployant sur un format jamais vu dans la presse automobile. Une immersion sans précédent qui plonge le lecteur dans l’univers des derniers modèles. Un format 60% supérieur à la moyenne de la presse automobile, un papier haute qualité, des photos panoramiques et un contenu approfondi grâce à toute l’expertise de Mondadori, 1er éditeur de la presse automobile. Magazine automobile haut de gamme, hors-série de L’Auto-Journal Dos piqué au format exceptionnel : 280x350, 100 pages. Prix de vente : 5,95€

 

Pascale Marie, Directrice générale du SEPM depuis sa fondation en 2012 quittera ses fonctions le 1er août 2018, pour raisons familiales. Le SEPM tient à saluer ses compétences, son énergie et son engagement en faveur de la presse magazine, qu’elle aura déployés au sein du SEPM mais aussi antérieurement à la FNPHP, au SPMI et au SPM. Au SEPM elle aura participé activement à la construction d’une organisation professionnelle puissante et efficace. Ses principales réalisations sont le travail permanent d’argumentation de la presse magazine dans la discussion des tarifs postaux, l’accès de la presse à la publicité télévisée en 2002, la création du «Prix des magazines de l’année», la stabilisation des programmes TV grâce au protocole de non déprogrammation géré par le SEPM au profit des hebdomadaires de télévision, l’exception d’actualité au droit d’auteur pour la reproduction des œuvres situées en permanence dans le domaine public, sans oublier la reconnaissance des spécificités de la presse dans l’application de l’éco-contribution papier.



 


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