Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 12/09/2018
Le chiffre d'affaires de Lagardère au 1er semestre 2018 s'établit à 3 366 M€ en progression de +4,4% en données comparables. Cette hausse est principalement liée à la forte croissance observée sur le Travel Retail (+9,9% en données comparables) et à un maintien de l'activité de Lagardère Publishing et de Lagardère Active dans un contexte de marchés défavorables.

Télé 7 jours revisité : des thématiques pour toute la famille et des nouveaux formats de lecture ; une offre culturelle complète ; un espace programme encore plus lisible. A propos de Télé 7 Jours : Le 1er magazine TV généraliste* avec 1.071.292 exemplaires diffusés chaque semaine (ACPM OJD DFP 2017) et 5.151 millions de lecteurs (ACPM One 2017)
- Sur mobile : 2,5 millions de visiteurs uniques
- Sur tablette : 2,5 millions de visiteurs uniques et 650K visites par jour
*hors-suppléments

A la suite du rapport de Marc Schwartz sur la Réforme de la loi Bichet, le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de la Culture ont ouvert une phase de concertation sur le fondement des propositions du rapport, afin de permettre aux différentes parties prenantes de faire valoir leurs points de vue. Contribution de MLP, à la consultation publique du ministère de l’Économie et des Finances et du ministère de la Culture, également présente sur le site mlp.fr

Le 9 septembre dernier, la chaîne Nat Geo  Wild célébrerait ses 10 ans en diffusant pendant 10 jours les best-of des meilleurs programmes animaliers et des programmes inédits.

La Régie du groupe Unique Heritage Media devient leader du segment digital Famille et Jeunesse en accueillant  deux acteurs majeurs sur cette cible : les sites Hugo l’escargot et Tête à modeler. Tous les deux à destination des enfants de 2 à 12 ans, le premier est le site leader sur les activités ludo-éducatives, le second réunit des idées créatives pour éveiller les enfants (coloriages, bricolages, recettes…).

Nominations
Gildas Niget et Sabine Madeleine sont respectivement nommés Directeur des Ressources Humaines et Secrétaire Générale du groupe Bayard.
Gildas Niget rejoindra le groupe Bayard au poste de Directeur des Ressources Humaines, le 15 octobre prochain. Le poste de DRH du groupe était jusqu’alors tenu par Florence Guémy, nommée Directrice Générale, membre du Directoire de Bayard, en juin 2017.
Sabine Madeleine est nommée Secrétaire Générale du groupe Bayard à compter du 1er octobre 2018. Elle est actuellement Directrice Juridique du groupe Bayard, fonction qu’elle conservera dans ses nouvelles attributions. Elle remplace au poste de Secrétaire Général, Eric Lamotte qui quittera Bayard le 30 septembre prochain pour réaliser des projets personnels.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires