Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Édition 12/12/2018

Prisma Média : lance Plus belle la vie , un nouveau rendez-vous trimestriel pour tous les fans de la série télévisée. Cette revue de divertissement, innovation éditoriale, qui mêle la richesse des contenus d’un livre aux articles de fond d’un magazine, est la référence pour tout connaître sur la série culte. Chaque trimestre, découvrez des dossiers inédits, des entretiens exclusifs avec les acteurs, des pages mode, tourisme, jeux et bien plus encore. Dans chaque numéro, des cadeaux collector à collectionner viennent compléter le plaisir : fiches personnages, cartes postales, affiches, carnet... 112 pages d’articles, de photos et de goodies papier.

Pour le numéro anniversaire de L'Alpe, cette revue trimestrielle atypique, éditée par Glénat, consacrée aux cultures et aux patrimoines de l’Europe alpine,  L’Alpe revient sur les évolutions et les événements marquants qui ont changé le visage des Alpes européennes ces deux dernières décennies et se projette avec fantaisie et délectation sur les 20 prochaines années. A l’occasion de son anniversaire, le numéro 83 proposera une radiographie des Alpes (qu'est-ce qui a changé au cours des vingt dernières années, qui sont les néo-alpins, quel défi doit relever le tourisme montagnard, comment faut-il éduquer à la montagne...) et questionnera l'activité de ceux (acteurs culturels, musées, chercheurs, auteurs, artistes...) qui la font et la nourrissent.

Lancé en octobre 2010 par Fleurus Presse, le magazine Tout Comprendre (ex-Comment ça marche) accompagne chaque mois les passionnés de sciences, de nouvelles technologies, d’innovation et d’histoire... Sur 100 pages, ils retrouvent des articles richement documentés, accompagnés d’interviews de spécialistes et d’infographies détaillées. Rien de tel pour tout comprendre et stimuler ses neurones. À l’occasion de la sortie du n°100, la rédaction s’est tournée vers l’avenir et a concocté un dossier spécial de près de 50 pages sur la vie qui nous attend en 2050. Au sommaire : les transports, la médecine, l’habitat, l’alimentation et les loisirs.


Les éditions Solar, premier éditeur de livres de sport en France, annoncent la signature d’un partenariat exclusif avec L’Équipe, média multi-supports de sport leader en France. Les éditions Solar et L’Équipe, d’ores et déjà liés par leur passion commune pour le sport, ont souhaité unir leur savoir-faire et la puissance de leurs marques pour proposer de nouveaux ouvrages et contenus au public. Cette collaboration permettra à Solar, maison du groupe Editis, de développer sa célèbre collection «Livres d’or», leader des livres annuels de sport depuis plus de quarante ans, mais aussi de créer de nombreux ouvrages et produits d’édition dans des domaines variés tels que les documents, les essais ou les beaux livres illustrés sur l’ensemble des contenus édités par L’Équipe. L’Équipe pourra s’appuyer sur le savoir-faire éditorial de Solar en matière de livres de sport, et sur la puissance de son diffuseur Interforum pour valoriser ses contenus et ses marques.

Le magazine américain Men’s Journal, mensuel masculin consacré à la mode, au style et à la culture choisit International Media Expert, régie internationale basée à Paris, comme représentant exclusif pour la France.

Invités d’honneur du numéro de décembre de Vogue Paris : Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon photographiées par Lachlan Bailey.

Nouveau record de vente pour Dr Good ! : 216000 exemplaires vendus en septembre/octobre dernier. soit 64% de plus que son numéro de lancement en septembre/octobre 2017.

Organisé par le magazine Auto Moto, groupe Reworld Media, les Awards ont été remis mardi 4 décembre dans les salons de l’Hôtel Georges V à Paris. Plus de 35 modèles, technologies ou solutions présentés par les constructeurs ou équipementiers ont pris part à cette 4e édition. Voir les lauréats

Midi Libre : sortie du hors-série annuel Décideurs consacré à l'économie de l'Occitanie. Réalisé par la direction de développement éditorial de Midi Libre, ce numéro spécial dévoile le Top 1000 des entreprises en Occitanie, ainsi que le baromètre de l'activité économique 2018 et les perspectives 2019. Décideurs, c'est aussi le portrait de plus de 50 sociétés aux méthodes de managements efficaces.

AFP, Marie-Noëlle Vallès est nommée directrice de la marque et de la communication de l’AFP. Elle cumulera cette responsabilité avec celle qu’elle exerce actuellement au sein de la direction commerciale et marketing où elle est en charge du développement commercial de la vidéo.

En kiosque :
Le Hors-série d'Inexploré n°7, publié par l’INREES, nous emmène au coeur de la France mystérieuse, entre contrées fantastiques, fantômes historiques, et évènements insoupçonnés.

Le hors-série Les adresses secrètes du vin consacré aux plus beaux sites d’oenotourisme des bords de la Méditerranée. Réalisé par la direction de développement éditorial de Midi Libre, ce magazine explore 20 domaines et châteaux viticoles d'Occitanie, et donne la parole à tous les acteurs de la filière.

Le chiffre d’affaires consolidé, pour le 1er semestre 2018, du Groupe MLP s’élève à 32,6 M€.  Le résultat d’exploitation du Groupe ressort à 2 M€ contre 2,2 M€ sur la même période en 2017.  Le résultat net, part du groupe, pour la période est de 1 M€, contre – 6,4 M€ (rappelons que ce résultat était dû aux charges exceptionnelles d’un plan de départs volontaires de 82 salariés).