Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 09/01/2019
RSF publie son bilan annuel des journalistes tués, détenus, otages ou disparus. En 2018, 80 journalistes ont été tués pour avoir simplement exercé leur métier et au 1er décembre nous comptons 348 journalistes détenus et 60 autres otages dans le monde... Ces chiffres en nette hausse traduisent une violence inédite! Bilan

Prisma Media ouvre le premier café lié à un titre de presse national en France. Situé 26 rue Doudeauville dans le 18e arrondissement,  le Café Neon se veut un concept innovant et disruptif qui associe la marque Neon, média générationnel de société, à un lieu de vie convivial. A l’origine du projet, Fabrice Pierrot, propriétaire du café, rédacteur en chef à Troisième Oeil Productions, amoureux de presse et de design. Au menu : concerts, expositions, rencontres avec la rédaction de Neon, etc...

AccorHotels sera partenaire de TravMedia pour la première édition française de l’événement IMM (International Media Marketplace), qui se tiendra le 12 mars prochain au Pullman Paris Tour Eiffel. Lancé en 2013, IMM est aujourd’hui reconnu à l’international comme le principal événement de networking entre les acteurs de l'industrie du voyage et les médias. Le fonctionnement d’IMM : 22 rendez-vous de 15 minutes chacun fixés à l’avance. Pendant cette journée, les acteurs du tourisme accueillent à leur table les journalistes du monde du voyage, tant de presse écrite, en ligne, qu’audiovisuelle, pour discuter de leurs actualités, événements et nouveautés. IMM constitue une occasion inégalée de «networking» et de lancer des projets de reportages concrets. L’AJT et le Press Club de France sont également partenaires de la manifestation.
 
Joseph Ghosn est nommé directeur des rédactions de l’édition française de Vanity Fair et prendra ses fonctions le 28 janvier 2019. A ce titre, il supervisera les rédactions du magazine et du numérique. Il remplacera Anne Boulay qui quitte ses fonctions et Condé Nast le 22 décembre prochain. En étroite collaboration avec Michel Denisot qui devient Conseiller Editorial de Vanity Fair, et Francesca Colin, Editeur de Vanity Fair, il sera en charge des développements éditoriaux de la marque. Joseph Ghosn fera bénéficier Condé Nast France de sa longue expérience dans la presse acquise dans des magazines comme les Inrockuptibles, Le Nouvel Observateur et plus récemment Grazia où il occupait depuis 2014 le poste de directeur de la rédaction. Il connait bien le groupe Condé Nast, ayant été Directeur éditorial du Digital de 2008 à 2012.

Tiré à 50.000 exemplaires, le premier numéro de Terra Darwin, édité par l’association époyme, est sortie le jeudi 20 décembre dernier chez tous les marchands de journaux de France. Dédiées à la nature, aux science, aux voyages, au mieux-vivre et à l'écologie, Terra Darwin a pour double vocation de diffuser de l'information et du savoir, tout en finançant des projets de reforestation en France et dans le monde. L'association Terra Darwin, qui fête cette année son douzième anniversaire, œuvre pour la sensibilisation à la protection de la nature en milieu scolaire mais aussi pour l'accompagnement des jeunes qui souhaitent travailler dans le domaine animalier ou à la sauvegarde du milieu naturel. Damien Lerasle, responsable de la rédaction, précise que "ce magazine répond à une nouvelle demande des lecteurs avec un média accessible au plus grand nombre qui remplira une double vocation : diffusion de l’information et du savoir et, financement de projets de reforestation en France et dans le monde". "L’un des objectif majeurs de ce magazine est de pouvoir continuer à financer les actions sur le terrain qui de l’association qui fonctionne exclusivement grâce aux dons des particuliers, au mécénat et aux achats de publications", précise Damien Lerasle.

 

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires