Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 15/05/2019
Au cours de sa réunion du 10 avril 2019, le Conseil d’administration de l’AFP a approuvé les comptes de l’exercice 2018 à l’unanimité. Ceux-ci se traduisent par une croissance des recettes commerciales pour la première fois depuis 2014, grâce notamment au développement rapide de la vidéo. La perte nette de l’Agence s’élève à -2,6 M€.  Les produits d’exploitation de l’Agence se sont élevés en 2018 à 300 M€.

Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-les-Vignes, vice-présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise et vice-présidente de l'association des maires Ville et Banlieue, présidera le jury du 21e Prix de la presse territoriale organisé par Cap’Com. La cérémonie de remise du Prix aura lieu le 13 juin à partir de 18h00 à la Maison des Associations et des Solidarités de Paris.

Magicmaman, n°1 des marques parentales grâce à son site leader et à son magazine référent dans l’univers parental - fête ses 20 ans et prépare à cette occasion un numéro spécial anniversaire en kiosque le 8 mai ainsi qu’un site internet relooké. GMC Media, régie publicitaire du groupe Marie Claire, propose aux annonceurs de célébrer cet événement avec une offre commerciale bi-média exclusive.

Une nouvelle offre média à 360° est disponible à Rennes depuis le 4 avril. Le groupe Télégramme, éditeur du quotidien breton Le Télégramme et du magazine Le Mensuel de Rennes, lance une formule d’abonnement inédite dans la capitale bretonne. Pour 8.90€ par mois, elle offre un accès au site du quotidien LeTelegramme.fr et un abonnement au magazine d’information locale Le Mensuel de Rennes.

Maison&Travaux, marque média leader sur les secteurs de la rénovation et de l’aménagement de la maison, annonce le lancement des Journées de la Rénovation, un événement national inédit permettant au grand public de visiter gratuitement des maisons intégralement ou partiellement rénovées. Lancées en partenariat avec BigMat, ces journées portes ouvertes auront lieu les 28 et 29 septembre prochains.

L'Etudiant, expert de l'information sur l'orientation, la formation, les métiers et l'insertion professionnelle a acquis 54% du capital de Futurness, spécialiste du coaching en orientation scolaire et professionnelle. A travers cette opération l'Etudiant complète son offre auprès des lycéens et étudiants pour toutes les questions liées aux choix d'orientation. Co-fondée en 2013 par Paul Courtaud et Corinne Cabanes, la société Futurness propose aux jeunes une approche ludique et pragmatique pour les aider à trouver le métier et les études qui leur correspondent.
 
Le leader de l'affichage indoor Next One a remporté le contrat d'affichage du parc des expositions de Chambéry, SAVOIEXPO. L'entreprise vient d'installer 94 panneaux dans les 5 halls que compte le complexe. Un dispositif inauguré le 12 avril à l'occasion du Salon Habitat & Jardin - Tendances Bois.

Pour la 3e année consécutive, 366 et KTNS explorent le rapport des Français aux médias. Baptisée Media Rating, cette étude, réalisée début 2109 auprès de 2.732 personnes, apporte un éclairage nouveau sur la hiérarchisation des médias d’information selon les Français, au travers de plusieurs dimensions, exprimant leur engagement aux contenus et aux marques. Lire l’étude

 

Pour fêter ses 30 ans d’existence, Propriétés Le Figaro, la première marque sur le marché de l’immobilier de prestige en France, édite un numéro exceptionnel, disponible en kiosque depuis le 3 mai.

NOMINATIONS
Ancien Président-directeur général de l’Agence France Presse (AFP), ancien Président-directeur général de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), ancien Administrateur du Théâtre National de l’Odéon, Emmanuel Hoog rejoint LNEI-  Les Nouvelles Éditions Indépendantes comme Directeur Général, le groupe de médias présidé par Matthieu Pigasse. Il succède à ce poste à Bernard Zekri, qui est Directeur Général de Nova.

Jusqu'alors Directrice Financière Adjointe de l’AFP, Anne Calchéra est nommée Directrice financière de l’AFP et prendra ses fonctions à compter du 1er mai 2019. A ce titre, elle sera directement rattachée à Dalila Zein, Directrice générale de l’AFP. Anne Calchéra succèdera dans cette fonction à Grégory Berthelot, jusqu’ici Directeur Général Adjoint et Directeur Administratif et Financier de l’AFP. Diplômée de l’ESCP, Anne Calchéra a débuté sa carrière en audit, chez Ernst & Young et intégré l’AFP en 1996 en tant que contrôleuse de gestion. Elle a ensuite occupé successivement les postes de Responsable du contrôle de gestion puis chargée d’études financières auprès de la Direction générale. Elle était Directrice Financière Adjointe depuis 2010.