Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 09/10/2019
A la suite de l’acquisition de Mondadori France, Reworld Media, présidé par Pascal Chevalier, affiche au 30 juin 2019 un chiffre d’affaires semestriel pro forma de 226,3 M€ et un EBITDA semestriel pro forma de 14,4 M€(1.) 
La marge opérationnelle EBITDA pro forma/chiffre d’affaires pro forma ressort à 6,4% et l’activité digitale représente au global 30% des revenus pro forma du groupe.

(1) Pro forma non audité : rapport annuel et semestriel 2018 de Reworld Media en French Gaap et rapports Mondadori France publiés en IFRS EBITDA Mondadori : EBITDA BNRI
Consolidation de Mondadori France au 1er août 2019. L’harmonisation des normes comptables sera faite pour les comptes annuels 2019 


L'Etudiant publie la treizième édition du classement des villes étudiantes. Comme chaque année, la rédaction a passé au crible une quarantaine de villes universitaires : logement, études, sports, sorties, culture, transports... pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Cette année, Toulouse occupe la première place devant Lyon et Montpellier. L'intégralité des résultats à découvrir sur letudiant.fr

Le photographe Guillermo Arias s’est vu décerner le Visa d’or News, la plus haute récompense du festival «Visa pour l’Image», premier rendez-vous mondial du photojournalisme dont la 31e édition s’est déroulée à Perpignan. Le prix salue le travail de Guillermo Arias consacré aux caravanes de migrants en Amérique centrale.


Le 10e Prix Carmignac du photojournalisme, consacré à l’Amazonie et aux enjeux liés à sa déforestation. Présidé par Yolanda Kakabadse, ministre de l’environnement de l’Équateur de 1998 à l’an 2000 et présidente de l’association WWF de 2010 à 2017, a été attribué à Tommaso Protti. Le lauréat a été officiellement annoncé lors du festival Visa pour l’image le 4 septembre 2019 à 21h (GMT) et son travail dévoilé lors d’une projection. Le 10e Prix Carmignac du photojournalisme sera exposé à la Maison Européenne de la Photographie (MEP) à Paris, à partir du 4 décembre 2019. Une monographie, co-publiée par Relief Éditions, paraîtra en même temps.

Une fois par mois, France Culture, le Parisien, Konbini et Usbek & Rica s’associent autour d’un thème commun lié à l’environnement. La thématique sera analysée et décryptée suivant le traitement éditorial de chacun et diffusée selon les spécificités de formats de ces quatre médias.  Effondrement de la biodiversité, épuisement des ressources, inégalités accrues… Devant l’emballement climatique, les ONG et les YouTubeurs se regroupent, les scientifiques s’expriment, les entreprises prennent position et les citoyens multiplient les marches et les pétitions. L’information et sa diffusion étant décisives, quatre médias s’unissent à leur tour pour proposer, chaque mois, une grande enquête sur un enjeu écologique qui engage les générations présentes et futures : constats, analyses, décryptage et solutions afin de continuer à sensibiliser le plus grand nombre. Pour assurer la meilleure visibilité des publications de chacun, ces 4 médias relaieront également leur contenu sur les réseaux sociaux autour d’un même hashtag : #SauverLePresent. Parce qu’il s’agit d’un enjeu qui nous concerne maintenant. Premier rendez-vous éditorial commun : le 11 septembre 2019 avec des révéla¬tions sur la pollution de l’air dans les écoles et des solutions pour agir. À suivre dans les pages, les ondes, les réseaux sociaux et sur les sites du Parisien, de France Culture, de Konbini et d’Usbek & Rica : #SauverLePrésent,

Créé en 1988 par le double MOF Yves Thuriès (Pâtissier-traiteur et confiseur-glacier), «Thuriès Magazine» est un mensuel de recette haut de gamme qui met en valeur le travail des chefs et des pâtissiers de France et d’ailleurs. Vendu en kiosque et sur abonnement, le magazine tire à 25.000 exemplaires et touche un lectorat de plus de 100.000 personnes, composé de professionnels et de passionnés de gastronomie. Yves Thuriès a choisi de confier son magazine aux Editions de la RHF afin d’en assurer la pérennité. En effet, le groupe d'édition professionnel spécialisé dans l‘univers de la restauration hors foyer crée par Francis Luzin il y a plus de 35 ans, rassemble aujourd’hui plusieurs titres leaders sur les différents segments du secteur. Il comprend les magazines Le Chef, BRA Tendances Restauration, Industrie Hôtelière pour la restauration commerciale ; les magazines Restauration Collective et Le Cuisinier pour la restauration collective et Grandes Cuisines sur la partie équipements. La Montagne & Alpinisme, revue indépendante éditée depuis 1905, aborde toutes les facettes de la montagne : sportive, culturelle, environnementale, économique et sociétale... choisit Mistral Media comme régie publicitaire à partir du 1erseptembre 2019.
 
Ooshot lance un nouveau magazine mensuel numérique pour les professionnels du digital, du marketing et de la communication et propose toutes les clés pour décoder les mutations des mondes de l’art, de la photo et de la vidéo. Chaque mois, OOshot  offre aux lecteurs des sujets d’actualité, des rendez-vous avec des talents du monde entier, une revue de presse ainsi qu’un regard sur la photo Instagram réalisée par les amateurs. L’édito de Valerie Hersleven, Fondatrice Ooshot Magazine

Les Relations Publiques et Administratives confient à MEDIAOBS la régie publicitaire de L’ESSOR, mensuel d’information, de réflexion et de perspective sur les missions des militaires de la Gendarmerie, magazine de référence des gendarmes depuis 80 ans.

 
A l’occasion des 30 ans de sa filiale Les éditions Premières Loges, éditrice de la revue spécialisée L’Avant-Scène Opéra et de collections de livres sur la musique pour le grand public, Humensis annonce de nouveaux investissements dans le domaine musical. Le groupe Humensis est entré en discussions exclusives avec la société EMC2 pour le rachat des deux magazines Classica et Pianiste, deux titres leaders de la presse musicale à destination du grand public.
Dans la perspective de cette acquisition, le groupe Humensis regroupera dans un nouveau pôle «Musique» – placé sous l’égide de sa filiale Premières Loges – l’ensemble de ses activités musicales (L’Avant-Scène Opéra, Papiers Musique, dont la nouvelle collection Via Appia, et les deux titres Classica et Pianiste).