Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


Presse Edition 11/03/2020
La Direction de CMI France, dans la poursuite de son engagement aux côtés des femmes, annonce la mise en place d’un congé de parentalité pour le second parent, quel que soit son genre, d’une durée de 12 semaines rémunérées à 100%, dans les 6 mois qui suivront une naissance ou une adoption. Cette mesure a pour but : De promouvoir l’égalité en matière d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle ; d’aider les femmes à accéder à tous les postes et à toutes les responsabilités dans l'entreprise ; de garantir à tous les collaborateurs du Groupe les mêmes avantages et les mêmes droits pour l’arrivée d’un ou de plusieurs enfants dans leur foyer.
 
20 Minutes, éditeur d’information majeur en France (22,8 millions de lecteurs chaque mois) choisit Repeat Group pour l’accompagner sur sa stratégie de communication en 2020. Les objectifs assignés à l’agence sont la création et le déploiement d’une nouvelle signature de marque, transcrivant son positionnement de média d’info leader, et sa capacité d’engagement, notamment auprès de la jeune génération (18-30 ans).


Le SEPM annonce le déploiement du dispositif de merchandising Top Ventes à partir du 1er mars 2020. Top Ventes a vocation à bénéficier à l’ensemble de la filière à travers la prise en considération des problématiques des marchands pour maximiser la commercialité des points de vente. Top Ventes doit permettre de développer la convivialité et offrir un point de repérage et une aide à la vente pour les marchands. Le SEPM souhaite ainsi contribuer à endiguer la fermeture des points de vente et la réduction des linéaires de presse. Ce dispositif est matérialisé par un logo, protégé et décliné en plusieurs couleurs, dans le coin supérieur gauche des couvertures des 100 titres présentant les chiffres d’affaires annuels en vente au numéro les plus élevés, facilitant ainsi leur repérage et placement par les marchands.  La liste Top Ventes intègre l’ensemble des titres de presse magazine. Elle est établie et publiée par le SEPM à l’issue de chaque vague semestrielle ACPM/OJD. La première liste Top Ventes, réalisée sur la base des diffusions de la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2019, ainsi que le règlement d’usage détaillant les modalités de calcul et les critères d’éligibilité sont publiés sur le site du SEPM.

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Le Journal du Centre a accueilli dans ses locaux à Nevers, la pièce de théâtre Permettez-moi d’attirer votre attention sur la démembrée, un polar immersif dont le but était d’opérer une réflexion intemporelle sur la place des femmes dans la société. Une initiative qui a fait salle comble pour cette pièce interactive où le public tenaint le rôle d'enquêteur.