Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Medias


Presseedition 15/09/2020

EDF Hydro Sud-Ouest et Cartooning for Peace présentent l’exposition de dessins de presse «Ça chauffe pour la planète!» à l’espace EDF Bazacle à Toulouse du 19 septembre 2020 au 29 août 2021. 30 dessins de presse du monde entier pour tirer la sonnette d’alarme sur l’état de notre planète ! Cette exposition, qui contient notamment des dessins de Chappatte (Suisse), Tignous ou Plantu (France), nous fait découvrir les risques liés à la pollution, l’intérêt des énergies renouvelables ou les conséquences du changement climatique. Sept thématiques sont à découvrir autour la biodiversité, l’eau, la santé, l’agroalimentaire...

ELLE à TABLE soutient les restaurateurs avec deux éditions de la Nuit des Chefs, pour inciter ses lecteurs à retourner au restaurant, à la rencontre des chefs pour un moment de partage convivial et de découverte grâce à un menu spécial et exclusif développé pour ELLE à Table. CMI France déploie un large dispositif média pour promouvoir cette expérience culinaire unique organisée dans 80 restaurants à Paris et dans toute la France avec une édition «été en terrasse» le 17 septembre prochain et une édition «hiver» qui aura lieu le 26 novembre. L’opération, créée avec le soutien d'American Express, rencontre déjà un vif succès puisqu’en 48h, 80% des restaurants ont affiché complet. Une initiative réjouissante qui invite les fans de gastronomie à retrouver le chemin des belles tables françaises. Pour la 8e année consécutive, Le Journal de Mickey est partenaire de la Rentrée du foot, événement national et populaire piloté par la Fédération Française de Football (FFF).Les 5-9 ans se verront distribuer un poster très spécial : au verso, une photo géante de l’équipe de France et au recto, des informations didactiques et ludiques : un jeu, un test, les temps forts de l’année, des conseils Les 10 ans et + recevront, quant à eux, le calendrier de la saison 2020-2021. Ces supports seront distribués respectivement à 220.000 et 115.000 exemplaires.

 

Deux nouveaux accords d’entreprise viennent d’être signés avec les représentants du personnel, au sein du groupe Centre France. Ils concernent, pour l’un, le télétravail. Pour le second, le droit à la déconnexion.Ils seront applicables, de manière progressive, à compter de lundi 7 septembre 2020.

Sortie du nouveau bimestriel Saveurs Simplissime, le magazine des recettes les plus simples du monde pour . Les éditions Hachette s’associent à Burda Bleu et aux équipes de Saveurs pour le lancement de ce nouveau magazine. Un magazine dédié à tous ceux désireux de s’alimenter avec du fait maison rapide, bon pour manger sainement et gagner du temps.
 
Lancement de French Mania, un mook semestriel qui offre un regard amoureux sur le cinéma français et francophone. frenchmania.fr existe depuis 2017. Ava Cahen, co-rédactrice en chef ; Franck Finance-Madureira, co-rédacteur en chef.

Après avoir intégré Europe 1 à la rentrée, Stéphane Bern rejoint la rédaction de Paris Match en qualité d’éditorialiste associé. Il présente depuis le 24 août le magazine « Historiquement vôtre », tous les après-midi sur Europe 1 avec Matthieu Noël, ainsi qu’une chronique dans la matinale de Matthieu Belliard.
 
Art Eclair- L’oeil, Le Journal des Arts, Lejournaldesarts.fr- confie la commercialisation des espaces publicitaires pirnt et digitaux à Mediaobs. La régie pilotera cette nouvelle activité au coeur du Pôle Premium, dirigé par Sandrine Kirch