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Vite dit Medias

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Presse Edition 09/12/2020

Lancement le 6 novembre dernier chez Reworld Media  du nouveau magazine Gueuleton, le magazine des bons vivants en collaboration avec Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat, les deux fondateurs de la marque Gueuleton. Magazine trimestriel - Tirage : 40.000 ex. - Prix de vente 7,50€ - Dos carré - Cible : Hommes et femmes 30 ans et + ayant un intérêt pour l’authenticité, la gastronomie, et la découverte des terroirs. Lancement soutenu par un plan média conséquent :
Campagne presse : Télé Star, Télé Poche, Le Chasseur Français, l’Ami des Jardins - Campagne sur les réseaux sociaux : Gueuleton et réseaux sociaux Reworld Media

Bénéficiant déjà d'une certaine notoriété auprès des professionnels, qui sont plus de 9 sur 10 à la connaître, la datavisualisation est au coeur d'un nouveau supplément gratuit publié par Archimag. Faisant toute la lumière sur cet outil qui permet de mieux visualiser et gérer les données, ce document s'appuie sur les résultats d'une vaste enquête menée auprès d'une centaine d'organisations. Focus sur les principaux indicateurs.
 
Libération lance Le Fil Vert, sa nouvelle newsletter : deux fois par semaine des articles, des reportages et des enquêtes sur l’environnement et Une nouvelle rédactrice en cheffe pour le magazine Les Sportives
 
Le média Les Sportives, créé en avril 2016, se dote d’une rédactrice en cheffe. Mejdaline Mhiri, journaliste pigiste depuis le premier numéro du magazine, prendra désormais en charge la ligne éditoriale de ses 90 pages.

Bretons en Cuisine, trimestriel leader de la presse gastronomique en Bretagne conçu et édité par Ouest-France, propose un nouveau numéro consacré aux tables de fêtes et au bonheur d’être ensemble. La rédaction invite ses lecteurs à cuisiner mais surtout à donner et à prendre du plaisir avec 65 recettes et astuces inédites.
 
La diversification des activités du groupe Lagardère permet d’atténuer les effets de la pandémie au T3 2020. Chiffre d’affaires du groupe à 1.188 M€, en retrait de -38,3% au T3 2020. Chiffre d’affaires de Lagardère Publishing à 704 M€ en croissance de +6,0%, porté par le succès de ses publications et le rebond du marché. Chiffre d’affaires de Lagardère Travel Retail à 393M€, en retrait de -66,1%, du à la contraction du trafic aérien mondial.

CMI France et Sophie Davant lancent un nouveau bimestriel,  S, le magazine de Sophie Davant. Annoncé par Sophie Davant « comme une conversation entre femmes » et s’adressant à celles « qui ont acquis une expérience de vie leur offrant recul et connaissance de leurs vraies aspirations, qui sont pleinement tournées vers les autres, sans pour autant négliger leurs désirs personnels », ce nouveau féminin se différencie par son ton ouvertement décomplexé, positif et complice. A l’image de sa directrice éditoriale, toujours prête à relever de nouveaux défis. Diffusion prévue : 250.000 exemplaires

La Montagne publie un hors-série magazine de 116 pages pour découvrir les parcours hors normes de 120 personnalités auvergnates, à l’image de la journaliste Claire Chazal, de l’animatrice de télévision Fanny Agostini, des comédiennes Chantal Lauby et Audrey Tautou, de la romancière Cécile Coulon, du président de la FIA, Jean Todt, du chef étoilé Régis Marcon, du comédien Frédéric Bouraly ou du rugbyman Aurélien Rougerie qui entourent Vercingétorix à la UNE du magazine.
 
À la veille de ses quarante ans, dans un contexte économique fragile pour la presse et malgré la crise sanitaire que nous traversons, Le Chasse-Marée, titre emblématique de la culture maritime lance une nouvelle formule !  Au-delà d'une refonte de la maquette, c'est aussi un élargissement de sa ligne éditoriale que propose la revue, vers des sujets actuels comme les sciences et l’environnement. Son nouveau format «Mook», enrichi de 40 pages pour un total de 132 pages, se révèle plus adapté pour proposer de nouvelles rubriques. Le 2 décembre, le Chasse-Marée entame une nouvelle jeunesse, portée par une petite équipe de journalistes basée à la pointe du Finistère et fière de continuer à construire cette encyclopédie de la mer commencée en 1981.

L'Argus, un an après son rachat, la synergie tourne à plein régime et les perspectives de développement se multiplient : modernisation de son identité, accélération de la transformation numérique, renforcement de la stratégie éditoriale, nouveaux services...le rapprochement avec le groupe leboncoin a donné un grand coup d'accélérateur à L'argus. Venu renforcer la verticale auto du groupe, L'argus conforte son statut de spécialiste fort de ses 5 millions de visiteurs uniques par mois, de ses 120.000 abonnés et de ses milliers de clients logiciels. Ambitions internationales : L'ambition internationale a toujours existé pour L'argus, mais va désormais être concentrée sur les pays dans lesquels est présent Adevinta, le propriétaire du groupe leboncoin. Adevinta couvre une quinzaine de pays, il y a donc beaucoup à faire, notamment dans les pays voisins. La stratégie est de s'appuyer sur les logiciels de gestion de stock VO de L'argus et son expertise dans la cotation des véhicules pour se développer dans le futur.