Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


presseedition.fr 10/02/2021

Télé 7 Jours, l’hebdo le plus lu de France* lance une nouvelle formule en kiosque dès le 18 janvier 2021. Après avoir célébré son 60e anniversaire en 2020, Télé 7 Jours lance en ce début d’année 2021, une nouvelle formule du magazine. Au programme : Un nouveau look : une couverture encore plus chic et épurée qui renforce le positionnement premium du titre. Une maquette des pages actu & lifestyle revue : plus moderne, plus claire, plus lisible. Une nouvelle rubrique, L’actu en bref. Avec comme point d’entrée l’image, cette rubrique vise à donner encore plus d’infos aux lecteurs sur l’univers de la pop culture. Deux pages jeux supplémentaires. Une rubrique courrier revue. Télé 7 Jours confirme son positionnement de services en répondant chaque semaine aux questions de ses lecteurs dans tous les domaines : télé, musique, cinéma, art de vivre, santé. Une mise en avant, chaque semaine, de l’avis d’un lecteur sur une émission, une série, un film, un documentaire… Cette nouvelle formule de Télé 7 Jours s’accompagnait d’une campagne de spots TV dès le 18 janvier.
*Selon l’étude One 2017 et hors consumers suppléments

Go ! comme Guide et O comme Orientation, est distribué dans les quelques 800 collèges, lycées (publics et privés) et centres d’orientation situés dans treize départements de la zone de diffusion du groupe. Quatre adolescents, en Une du magazine, ont participé à la rédaction de l’édito et d’articles dans lesquels ils partagent leurs propres questionnements d'orientation. Le magazine se décline en quatre éditions régionales*. GO !, le magazine d’orientation gratuit du groupe Centre France. Lancé en janvier 2020 par Centre France Publicité, le magazine gratuit GO ! s’adresse à tous les jeunes scolarisés de 13 à 18 ans, soit les collégiens en classe de 3 e et les lycéens en quête de visibilité et d’informations, ainsi qu’à leurs parents et enseignants. En complément du guide complet des formations et des témoignages d’étudiants, la 2e édition donne des clés et décrypte les subtilités du nouveau Bac. Elle présente également de nouveaux métiers, comme celui d’influenceur. Diffusion du magazine : 264.000 exemplaires distribués aux lycéens et élèves de troisième. 680  établissements scolaires et 126 lieux d’orientation (CIO,CFA...).
*Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine.

Les rédactions du groupe Centre France accueillent sept nouveaux alternants de l'ESJ Pro qui constituent la 4e promotion de la Centre France Académie. L’arrivée de cette nouvelle promotion est, dans le contexte actuel, un message fort du groupe qui souhaite former et accompagner des jeunes, et ce malgré les difficultés dues à l’épidémie. Depuis le lancement de cette formation en alternance internalisée en janvier 2018, une vingtaine de jeunes ont été diplômés.

Dans le hors-série Numérique Responsable : l'informatique peut-elle être écologique? les équipes de Kaizen et Zenika ont conjugué leurs forces pour à la fois alerter sur les risques et faire émerger le potentiel du numérique. Kaizen est un magazine positif qui donne la parole aux acteurs de la transition écologique. Ce bimestriel français, vendu en kiosques, librairies & magasins bio, publie également deux à trois hors-séries par an avec toujours la même ambition : parler de l'écologie à travers des gestes et des initiatives que nous pouvons tous reproduire.

Le nouveau trimestriel français SAY est disponible depuis le mercredi 20 janvier en librairie et, pour la première fois, en kiosque. Il donne la parole à 5 prix Nobel et 1 prix Pulitzer, rejoints par un nombre croissant d’intellectuels et de dirigeants politiques et économiques. Face aux événements aux États-Unis et aux retards de la vaccination, leurs analyses montrent que, malgré la radicalisation du populisme, «l’espoir renaît».
 
La Revue Fiduciaire publie Le droit du travail en infographies pratiques destiné à donner les clés de compréhension du droit du travail cet ouvrage résume 100 mots-clés en infographies et en points de vigilance. Véritable outil qui rend accessible le droit du travail à tous, cet ouvrage est un support pédagogique et pratique pour tous ceux qui veulent comprendre la réglementation ou revoir leurs basiques. Cette édition a été pensée comme un mémo des process RH pour toutes les personnes confrontées aux problématiques du droit du travail.


Le Premier numéro de Fresh Magazine Paris, guide dédié à l'art de vivre premium ,est sorti. Il est né de la rencontre entre deux influenceurs : un Instagrameur life style : Yanis Bargoin et une blogueuse gastronomique : Janaina De Macedo, Parisabor. Le magazine est distribué gratuitement, tous les 4 mois, dans les hôtels, les restaurants, les salons VIP des gares et des aéroports, les boutiques.

SCAM / La parité, pour changer! Objectiver un problème, c’est commencer à le résoudre. Atteindre la parité dans tous les domaines de la création est une responsabilité collective indispensable pour enrichir les regards posés sur notre monde. En publiant désormais chaque année ses chiffres de la parité, la Scam souhaite inciter l’ensemble de la filière à tendre vers cet objectif. Étude complète disponible en ligne sur scam.fr : https://www.scam.fr

Doctissimo, 20 Minutes et l’institut d’études international YouGov nouent un partenariat inédit et lancent le «baromètre de la santé». Ce baromètre mensuel a pour objectif de prendre régulièrement le pouls des Français, sur leur rapport aux sujets de santé, notamment dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID19. Chaque mois et en exclusivité, YouGov interroge un échantillon représentatif de la population et délivre des insights liés à la santé des Français : perception et niveau de connaissance face à la COVID19, évolution des comportements, compréhension des mesures sanitaires, parcours de vaccination… Les résultats de cette consultation sont publiés et mis en perspective par les rédactions de Doctissimo et de 20 Minutes.

Le Parisien, 8e édition hors-série de la collection Patrimoines & balades : Petits musées, grandes histoires.