Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Médias


presseedition.fr 07/04/2021

Dernière minute : en raison des annonces gouvernementales, le Palmarès des Médias professionnels 2021, initialement prévu le 8 avril, est reporté au mercredi 2 juin à 18H.


Le célèbre romancier et bestseller américain, Douglas Kennedy, signera à partir du dimanche 7 mars une chronique hebdomadaire dans le Journal du Dimanche. Pendant dix semaines, il sillonnera le Nord-Ouest des Etats-Unis pour raconter aux lecteurs du JDD l’Amérique de ce début de présidence Joe Biden.

"Le Covid a été créé en laboratoire, les vacances d'été vont être reportées, des lycéens vont tester le vaccin"... Depuis un an, les fake news se propagent aussi vite que le coronavirus. Tous les ingrédients sont réunis (émotion, vitesse des réseaux sociaux, chambre d'écho) pour toucher les adolescents particulièrement confrontés aux rumeurs en tout genre.  Comment identifier une fausse information? Comment la vérifier? Comment déjouer les complots? Comment aider les ados à se forger un esprit critique? Le Monde des ados donne des clés dans ce hors-série édité par Fleurus Presse (21.500 exemplaires)

AACT et La Montagne, co-organisateurs de Ailes et Volcans Cervolix, annoncent la préparation de l'édition 2021, du 1er au 3 octobre 2021, à l'aérodrome d'Issoire Le Broc. L’événement comportera deux temps forts : une journée dédiée à la formation et aux métiers de l’industrie et de l’aéronautique, suivie du festival aérien Cervolix. Le programme est en cours de construction et les premiers noms seront révélés dans les semaines à venir.

Parution de deux nouveaux hors-séries pour Le Parisien en mars : Le Paris des espions et services secrets.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marie Claire a célébré  la féminité et l’inclusivité avec la publication d’un numéro exceptionnel incarné par 8 femmes inspirantes et engagées. Un événement dans le monde de la presse à découvrir en kiosque le 4 mars. Rencontre(s).8 mars, 8 femmes, 8 voix : Marie Claire réaffirme ses partis-pris en choisissant de mettre à l’honneur non pas une personnalité, mais 8. Huit femmes de tête et de cœur, engagées, qui portent leur voix haut et fort dans un numéro collector.
 Leïla Bekhti – l’actrice engagée, Juliette Binoche – l’actrice combative, Annie Ernaux – l’écrivaine culte, Odile Gautreau – la mannequin inspirante, Grace Ly – l’auteure anti-raciste, Aïssa Maïga – l’artiste militante, Elisa Rojas – l’avocate activiste, et enfin Lous and the Yakuza – la chanteuse magnétique

L'hebdomadaire Télé Star  677.000 exemplaires, marque leader de la presse TV, sortira le 15 mars une nouvelle version de son magazine avec plus d’informations sur les séries TV et encore plus de stars expertes. A cette occasion, Télé Star dévoilera les résultats d’une étude ex-clusive, réalisée en collaboration avec l’institut d’études Harris In-teractive sur la consommation des Français et la TV pendant le confinement

L’effet Boeuf, un tour de France des viandes d’exception
CE Hors-série,du groupe Centre France , ce hors-série sonne comme une évidence : son implantationn géographique tout d’abord, sa volonté affichée de s’engager pour ses territoires en valorisant le patrimoine et les savoir-faire, et enfin la connaissance de l’élevage bovin dans toutes sesn dimensions (agricole, bouchère, alimentaire). Diffusé sur l’ensemble du territoire national, ce hors-série embarque le lecteur dans un véritable tour de France des viandes d’exception, une plongée au coeur d’une incroyable chaîne du goût, de l’élevage jusqu’à l’assiette. Singulier par sa thématique, son contenu et ses photos, L’effet Boeuf l’est aussi dans sa diffusion : ce hors-série, réalisé de bout en bout par les rédactions du groupe Centre France (conception, rédaction, photos, mise en page, commercialisation), tiré à 70.000 exemplaires, est diffusé au niveau national. Un exemple de la stratégie de conquête menée par la branche “produits éditoriaux” du groupe Centre France. L’effet Boeuf : Hors-série magazine de 100 pages - Prix public : 7,90 € - Tirage : 70.000 exemplaires - Dans les kiosques de la zone de diffusion du groupe Centre France - Sur la boutique en ligne : www.centrefranceboutique.fr

Le magazine La Vigne sortira son numéro spécial oenologie en juillet/août prochains.


Sortie du hors-série de la collection Art de vivre en Méditerranée publié par le pôle magazines de Midi Libre. Cette revue d’une centaine de pages dédiée tout spécialement à un seul sujet. Un seul sujet travaillé, fouillé, détaillé pour que chacun se mue doucement de lecteur en amateur éclairé.

Jérôme Cazadieu, Directeur de la rédaction de L'Equipe annonce l'arrivée de Romain Grosjean en tant que consultant du journal. "Romain Grosjean, qui a disputé 179 Grands Prix en 12 ans de carrière en F1, interviendra chaque week-end de course en nous décryptant les enjeux du moment. Sa connaissance du circuit et des pilotes nous offrira un regard expert sur une nouvelle saison de F1 qui s'annonce excitante" explique Jérôme Cazadieu.

En vente depuis début mars et annoncé avec un tirage de 100.000 exemplaires, le nouveau bimestriel Silence ça Pousse  lancé le 5 mars dernier par les groupes Burda Bleu et France TV Distribution ont été en rupture dans de très nombreux points de vente. Devant ce succès, 30.000 exemplaires du magazine ont été réimprimés, portant la mise en place totale à 130.000 exemplaires pour ce premier numéro.

 

Lancé en juin dernier par Julie Laussat et Laetitia Roux, le magazine Veir, dont le numéro 5 qui vient de sortir a été imprimé à 2.500 exemplaires et dont 2.200 exemplaires ont déjà été vendus devrait être ré-imprimé.